Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 28/05/17 à 23h58

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Commandez en exclusivité le superbe Virtual Boy sur le Gunhed Télé Achat ! La toute dernière console de Nintendo qui vous plongera dans le monde enivrant de la réalité virtuelle !

A travers cette émission, découvrez les blockbusters du Virtual Boy : Mario Tennis, Jack Bros, Panic Bomber, Wario Land, Galactic Pinball et bien d'autres encore...

Découvrez notre offre exclusive, réservez aux membres du Gunhed Télé Achat : la console, son carton rigide, son socle ajustable, sa manette ergonomique pour la modique somme de 1990 Francs !

Alors n'attendez plus : foncez vite sur le 36 15 Gunhed TV Achat !

 

Pour rappel, le Virtual Boy est une console de jeux vidéo sortie en 1995 au Japon et aux États-Unis, se présentant sous la forme d'un casque de réalité virtuelle. Son père est le célèbre Gunpei Yokoi, papa de la légendaire Game Boy et des cultissimes Game & Watch.

La console propose un affichage stéréoscopique en noir et rouge, si l'effet 3D est plutôt réussi, on reste très loin de la "Réalité Virtuelle" annoncée.

La console sera finalement un échec commercial. Malgré plusieurs baisses de prix, les ventes ne décollent pas et la console ne sera jamais commercialisée en Europe. Le projet est alors abandonné par Nintendo en 1996 qui préfère se concentrer sur la Nintendo 64 et conserver son avance sur le segment des consoles portables.

Avec 770 000 unités vendues, le Virtual Boy est la console la moins vendue dans l'histoire des consoles de jeu vidéo de Nintendo. Son titre phare est Wario Land, vraiment innovant pour l'époque. Les puristes aiment également Jack Bros d'Atlus, considéré comme l'autre jeu incontournable du Virtual Boy...

Voir aussi

Jeux : 
Space Invaders (Virtual Boy)
Plateformes : 
Virtual Boy
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
@Eve Isus & @Joniwan Oui c'est une machine un peu marginale dans l'univers des consoles de jeux mais elle n'est pas trop compliquée à installer
Joniwan
Signaler
Joniwan

Chargeur & piles, t'en as pour 5-10 minutes ^^

 

Par contre fais gaffe, y'a deux câbles et je me suis trompé la première fois ^^ genre alim de la manette et de l’appareil !

Eve Isus
Signaler
Eve Isus

 

Y'en a un à la rédac' :3

 

Oui mais ça doit etre long à tout installer non?

Joniwan
Signaler
Joniwan

Woh j'ai vraiment envie d'essayer !

 

Y'en a un à la rédac' :3

Eve Isus
Signaler
Eve Isus
Woh j'ai vraiment envie d'essayer !
Gunhed
Signaler
Gunhed
@Dopamine : oui je m'en rends compte, là je fais tout à l'iphone et on arrive vite à ses limites techniques. Va falloir que j'investisse dans un micro directionnel ou comme tu le proposes, un micro-cravate.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Petite remarque d'ordre technique, parce que le reste est excellent : pourrais tu investir dans un petit micro cravate ou quelque chose qui fasse le job, parce qu'avec ta configuration actuelle, on a un peu l'impression que tu parles dans une cathédrale. Cela met ton propos un peu en retrait.

Sinon, bravo pour le boulot ! :)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris