Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 22/04/17 à 02h43

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Après Tintin chez les Rombaldi, nouvelle séance de "retro reading" avec Tout Franquin aux éditions Rombaldi : Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio, le Marsupilami, les idées noires, etc.

Dans les années 80, les éditions Rombaldi ont édité des grands noms de la BD dans les albums de luxe. André Franquin bénéficia d'une édition intégrale très classe de son oeuvre. 

Avec la gentillesse qu’on lui connait, il se prêtera au jeu et livrera les clés de son atelier pour qu’Henri Kaufman (Directeur des éditions Rombaldi) trouve son bonheur. Il donnera des conseils pour la mise en page et donnera pas mal de contenus inédits à l’époque en album.

Le fidèle Yvan Delporte apportera également son aide et réalisera de nombreuses préfaces et interviews de Franquin.

Au final les albums Rombaldi de Gaston Lagaffe, de Spirou et Fantasio, du Marsupilami et des Idées Noires resteront longtemps comme les éditions de référence. Ce n’est que plus de trente ans après que les éditeurs se pencheront sur ce génie de la bande dessinée et rééditeront méthodiquement son oeuvre.

De Gaston Lagaffe aux Idées Noires, redécouvrez le génie de ce grand maître de la Bande Dessinée à travers cette vidéo...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Si tu as les Gaston, c'est déjà une excellente chose ;)
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai ces "Rombaldi" mais qu'avec Gaston ...
je ne savais pas qu'il y avait TOUT Franquin.
Je préfère les collections en album "normal" mais c'et une superbe collection :)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris