Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 18/07/17 à 00h48

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Aujourd'hui on va s'intéresser à un duel légendaire qui opposa la Sega Saturn à la Sony PlayStation ! Mais plutôt que de jouer les professeurs et vous sortir des inepties sur cette fameuse guerre des consoles 32bits, on va faire appel aux pros de chez Pix'n Love.

En effet fin 2015, soit pile poil l'année des 20 ans de la PlayStation en France (et du coup de la Saturn), Pix'n Love nous a sorti un superbe Hors-Série sur ce duel d'anthologie qui finalement s'acheva sur la victoire de la Saturn. C'est pour cette raison que nous en sommes aujourd'hui à la quatrième mouture de la Saturn et que Sega domine le business des jeux vidéo de façon insolente.

Bon ok je me fais mal, on sait tou qu'à la fin c'est toujours la PlayStation qui gagne. L'adversaire a beau s'appeler Sega, Nintendo ou Microsoft, ça ne change rien, c'est toujours Sony qui fait des pichenettes aux lobes d'oreilles de ses concurrents.

Cette belle histoire nous est narrée du point de vue de chaque console et elle prend vie dans un très bel ouvrage recto-verso...

Je vous propose de revenir sur cette époque où tout était encore possible...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui Donald87... C'est le légendaire Segata Sanshiro :)
Donald87
Signaler
Donald87
Et bien vil tentateur :D ... Cela en fait des ouvrages intéressants ;)

PS : La pub avec les "footeux" est excellente.

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris