Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 19/10/17 à 18h58

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Bande Dessinée phénomène en Italie, Kobane Calling raconte les périples de l'auteur Zerocalcare au coeur du Kurdistan, ses incursions en territoire contrôlé par l'état islamique et ses relations avec les combattants kurdes...

Mais rassurez-vous, ce n'est pas moralisateur ni barbant (sans jeu de mots), ça se lit très bien, on y apprend beaucoup de choses, toujours sur le ton de l'humour et cerise sur le gâteau : on y parle aussi de Bruce Willis, de Chris Redfield de Resident Evil, de Ken le Survivant et même de Dragon Ball !

Envoyé par l'Internationale (le Courrier International italien), Zerocalcare part aux confins de la Turquie, de l'Irak et du Kurdistan Syrien pour rejoindre la ville de Kobane, à la rencontre de l'armée des femmes kurdes, en lutte contre l'avancée de l'État Islamique. 

À partir de ce voyage, Zerocalcare livre un reportage d'une sincérité poignante, un témoignage indispensable et bouleversant qui s'efforce de retranscrire la complexité et les contradictions d'une guerre si souvent simplifiée par les medias internationaux et le discours politique. Le tout avec l'inimitable ton, extrêmement drôle et touchant, le langage et l'univers d'un auteur qui sait interpréter comme personne, le quotidien, les craintes et les aspirations de sa génération. 

  

Blogueur, auteur de bandes dessinées dans une veine autobiographique, Zerocalcare suscite un phénomène éditorial au succès inédit dans l'histoire de la bande dessinée italienne.

A titre personnel j'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée de 269 pages. Elle se lit très bien avec un côté pédagogique très fun (inspiré parfois de YouTube où l'auteur vous invite à passer un passage comme on passe une pub avant de voir la vidéo). 

Je vous propose de découvrir cette BD à travers une petite vidéo...

Mise à jour du lundi 20 mars : Cette vidéo fait l'objet d'une vérification par YouTube... Visiblement son contenu "peut déplaire" et pourrait être supprimée ! Heu ce n'est que de la BD, certes engagée mais quand même, pas de quoi fouetter un chat...

Au passage le site web de l'éditeur est "down"...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Cela ne semble pas une BD "détente" ... à voir ...
Gunhed
Signaler
Gunhed
Mise à jour du lundi 20 mars : Cette vidéo fait l'objet d'une vérification par YouTube... Visiblement son contenu "peut déplaire" et pourrait être supprimée ! Heu ce n'est que de la BD, certes engagée mais quand même, pas de quoi fouetter un chat...

Au passage le site web de l'éditeur est "down"...

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris