Séance "retroreading" & "retrogaming" avec Basse Def ! La première BD 8 Bits de l'univers ! Mais bon sang ! Je fais comment pour la classer dans les catégories de ma chaîne ? BD ou retrogaming ?

En tout état de cause cette BD de Jibé est drôlissime à souhait et ses innombrables clins d'œil aux classiques du genre sont excellents ! Qui plus est, le bougre en a fait des vidéos. Les plus flemmards pourront toujours se rabattre sur le DVD inclus dans la BD. 

Petit rappel des faits : Ludo et Simon, deux bons gros geeks sympathiques, essayent un nouveau jeu NES, récupéré via un forum de collectionneurs super pointus et programmé par une team de développeurs hardcore. Seulement quatre exemplaires existent dans le monde ! Nos deux gaillards lancent le titre nommé "Basse Def" et se retrouvent propulsés dans les entrailles du jeu. Pas de bol, comme c'est un jeu 8 Bits, les interactions sont un peu limitées. Forcément le pad NES n'a que deux boutons d'action... S'ensuivent une série de gags rocambolesques et désopilants.

Après une édition en 2013 au format A5 (ressemblant à une cartouche NES), un peu petite il faut l'avouer, Ludo et Simon sont revenus en 2014 dans une édition DELUXE ! Nouveau format plus grand, un nouvel épisode, 32 nouvelles pages, des bonus ainsi qu'un DVD exclusif et collector ! 

Conçue par Jibé, cette bande dessinée est un véritable hommage aux jeux vidéo 8 Bits de notre enfance (Mario, Out Run, Castlevania, Zelda, etc.)