Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 23/06/17 à 20h39

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Séance "retroreading" & "retrogaming" avec Basse Def ! La première BD 8 Bits de l'univers ! Mais bon sang ! Je fais comment pour la classer dans les catégories de ma chaîne ? BD ou retrogaming ?

En tout état de cause cette BD de Jibé est drôlissime à souhait et ses innombrables clins d'½il aux classiques du genre sont excellents ! Qui plus est, le bougre en a fait des vidéos. Les plus flemmards pourront toujours se rabattre sur le DVD inclus dans la BD. 

Petit rappel des faits : Ludo et Simon, deux bons gros geeks sympathiques, essayent un nouveau jeu NES, récupéré via un forum de collectionneurs super pointus et programmé par une team de développeurs hardcore. Seulement quatre exemplaires existent dans le monde ! Nos deux gaillards lancent le titre nommé "Basse Def" et se retrouvent propulsés dans les entrailles du jeu. Pas de bol, comme c'est un jeu 8 Bits, les interactions sont un peu limitées. Forcément le pad NES n'a que deux boutons d'action... S'ensuivent une série de gags rocambolesques et désopilants.

Après une édition en 2013 au format A5 (ressemblant à une cartouche NES), un peu petite il faut l'avouer, Ludo et Simon sont revenus en 2014 dans une édition DELUXE ! Nouveau format plus grand, un nouvel épisode, 32 nouvelles pages, des bonus ainsi qu'un DVD exclusif et collector ! 

Conçue par Jibé, cette bande dessinée est un véritable hommage aux jeux vidéo 8 Bits de notre enfance (Mario, Out Run, Castlevania, Zelda, etc.)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Excellent ... J'adhère ...

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris