Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 14/10/17 à 12h17

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

Alors pour les deux du fond qui ne suivent pas : les Oubliés de la Playhistoire est une émission diffusée sur la chaîne TV Nolife depuis 2012.

Elle présente, de façon ludique et originale, des dizaines de jeux vidéo “oubliés” mais tous très étonnants ! Saviez-vous par exemple qu’il existait des jeux vidéo pour aveugles ? Des jeux dans lesquels on dirige des personnages aussi inattendus que Mikhaël Gorbatchev ou qu'un clochard ? Ou encore des logiciels qui se jouent avec un contrôleur en forme de poitrine (oui oui des nichons) ? Des jeux dans lequel on apprend à devenir une geisha ?

Les éditions Omake Books (dirigées par le même Florent Gorges) ont sorti des coffrets en DVD reprenant les intégrales des saisons, agrémentées d'une flopée de bonus très sympathiques. 

Nous en sommes actuellement à la quatrième saison mais comme j'aime bien commencer par le commencement, je vous propose d'évoquer le premier coffret, celui de la première saison donc et sorti en 2014.

Outre les 41 épisodes répartis sur deux DVD (4 heures de vidéo), cette édition comprend un livre de plus de 140 pages  prolongeant l'expérience des épisodes. En effet un épisode durant environ 3 minutes, tout n'est pas dit et les articles du livre, co-écrits par Florent Gorges et Régis Monterrin, deux fines plus du rétrogaming en France, permettent d'en savoir encore plus sur les jeux oubliés (anecdotes, création du jeu, accueil public, etc.).

Bref je vous propose rien de plus qu'un petit retour en vidéo sur une émission culte de la chaîne Nolife...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui il y a des perles méconnues dans les Oubliés de la PlayHistoire
Donald87
Signaler
Donald87
Intéressant, dès le premier nom, cela m'a tapé dans l’œil."Lady Bug", un formidable jeu sur Colecovision :)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris