Je dois me faire pardonner auprès des fans Nintendo présents dans la Communauté GameBlog... 
Et pour le pardon, rien de tel qu'une Bible. Une Bible Nintendo bien sûr !

En effet suite à l'article intitulé Super Mario Run, le plombier prend l'eau, des cohortes de fans se sont rués dans l'espace dédié aux commentaires pour se lamenter du sort exécrable que j'avais réservé au meilleur jeu de la Galaxie du Centaure à leurs yeux : Super Mario Run...

On dénombre une quinzaine de défenestrations (au rez-de-chaussée heureusement), treize absorptions de travers de Kinder Bueno et trois tentatives d'implosion en avalant simultanément du Coca et des Mentos. Que voulez-vous, les fans du plombier ne trichent pas, quand ils aiment c'est à la folie. Certains ont même fini Super Mario Run en ne jouant qu'avec le nez, c'est pour dire.

La situation devenait grave et le PDG de GameBlog, un anglais nommé Lord Sinclair, m'a envoyé un télégramme qui disait en substance d'arrêter les frais car leur standard téléphonique, pourtant composé de quatre opératrices diplômées, était saturé. Plus grave encore, Miyamoto ayant lu mon article, il menaçait de se faire hara-kiri avec le coin anguleux d'une Switch (la version Color).

Rongé par les remords, j'ai donc décidé de me faire pardonner en rendant hommage à Nintendo.

Et quoi de mieux qu'une Bible quand on est en quête de rédemption ?

La solution s'illuminait devant moi et elle prenait la forme de la Bible Nintendo sortie en 2011 chez Pix'n Love. Même si cette bible est épuisée et qu'elle se négocie très chère sous le manteau (alors qu'elle était vendue 35 € à l'époque), je me devais de lui consacrer une vidéo.

On y trouve 432 pages de pur bonheur (pour qui aime la NES/Famicom), des anecdotes croustillantes comme celle de la femme en petite tenue qui appelle son plombier pour inspecter sa tuyauterie et plein d'autres choses encore qui raviront les fans inconditionnels d'une machine d'exception.

Alors bien sûr mon camarade bloguesque, Donald87, me dira "tu pourrais en faire autant avec l'Atari 520 ST, tu n'arrêtes pas de t'en moquer dans tes vidéos ?"

Mais je lui répondrais sur un ton hautain, très caractéristique des possesseurs d'Amiga : "Hahaha je voudrais bien mais qui serait assez fou pour faire un livre sur une machine aussi poussive ? Pour que le livre se vende, le sujet doit être passionnant... Tu vois c'est un peu comme si des gens achetaient cette daube de Super Mario Run..."

Et m... j'ai encore dérapé, j'étais pourtant bien parti...