Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 23/06/17 à 20h39

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (Jeu vidéo)

 

Hé les vieux ! Vous vous souvenez de Joystick, Joypad, Mega Force, etc., ces fameux magazines de jeux vidéo d'avant le web 2.0 ? Hé bien sachez que le célèbre journaliste JM'Destroy s'occupe d'une sympathique maison d'édition dédiée aux jeux vidéo : Geeks Line.

L'histoire de la Mega Drive en 336 pages se résume à un livre collector nommé sobrement "Mega Drive 25ème anniversaire"qui est sorti en 2014 sous le label Geeks Line, dirigé par le célèbre JM'Destroy (Jean-Marc Demoly).

L'écriture de ce livre a été rendu possible grâce à la collaboration de SEGA. Une aubaine pour les auteurs qui ont pu se servir joyeusement dans les archives de SEGA :

"A l’occasion de son XXVè anniversaire, pour la première fois au monde, Sega ouvre ses portes pour livrer des documents exceptionnels et restés jusque-là secrets : plans de construction de la machine, design des accessoires, projets d’études, Storyboards, illustrations conceptuelles des jeux les plus cultes de la marque : Sonic the Hedgehog, Streets of Rage, Phantasy Star, Gunstar Heroes, Golden Axe, The Super Shinobi, Shining in the Darkness, etc. 

Ce livre référence marque également plus d’une décennie d’histoire vidéo-ludique à travers une trentaine d’interviews de développeurs, créateurs, concepteurs, ingénieurs, artistes, musiciens mythiques qui ont marqué la genèse et l’histoire de la Mega Drive : Yu Suzuki (Super Hang-On, Space Harrier, Virtua Racing), Yuji Naka (Sonic the Hedgehog), Mitsushige Shiraiwa (Designer de la machine)… et renforce le slogan d’une génération : Sega, c’est plus fort que toi !"

Comme c'est ma semaine biblique en ce moment, après les différentes bibles évoquées sur GameBlog (Super Nintendo, Master System & Game Gear, Amiga, Game Boy), je ne pouvais pas faire l'impasse sur la mythique Mega Drive et ses accessoires de fous (Mega CD, Power Base Converter, 32X) et ses nombreuses déclinaisons (Wonder Mega, Amstrad Mega PC, etc.) sur les marchés japonais, américains et européens.

Je vous propose de revenir en vidéo sur l'histoire de la Mega Drive à travers cet ouvrage de qualité.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Megadrive, MegaCD, Megadrive 32X
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui je confirme, il est de toute beauté et rend hommage à la Mega Drive.
Donald87
Signaler
Donald87
Le grand plus semble toutes ces illustrations ... Magnifique.

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris