Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 23/05/17 à 20h45

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Defender of the Crown est un jeu de stratégie au tour par tout sorti en 1986 sur Amiga 500, Atari ST et plein d'autres supports (même sur Game Boy, c'est pour dire !).

 

Le pitch est simple : Richard Coeur de Lion est parti faire le mariole en Terre Sainte et ce gloglo s'est fait capturer ! Résultat des courses : le Royaume d'Angleterre est sans roi ! Du coup les Normands et les Saxons commencent à se bagarrer pour conquérir le trône d'Angleterre...

Développé par les anglais de Master Designer pour le compte de Cinemaware (une société mythique à qui l'on doit : "It came from the desert" et "Wings"), Defender of the Crown vous place dans la peau d'un seigneur Saxon (à choisir au départ parmi quatre disponibles).

Ce jeu pourtant vieux de 30 ans n'a pas trop souffert de l'épreuve du temps car il était lors de sa sortie un titre tout simplement exceptionnel avec non seulement une partie "stratégie au tour par tour" sympathique (haaa les attaques de château avec catapulte) mais il était agrémenté de missions annexes beaucoup plus orientées vers l'action. Au programme nous avions des raids en territoire ennemi, des joutes equestres et de nobles demoiselles à sauver (haaa cette scène torride devant le feu de cheminée...)

Je vous propose ce petit speed test ou "let's play" sur ce titre mythique. Bien évidemment on le teste sur Amiga car comme chacun le sait "Amiga vaincra !" (enfin un jour...)

Voir aussi

Plateformes : 
Amiga, Amiga CD32
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Halala c'était excellent le Manoir de Mortevieille... Et sa voix de robot :)
Donald87
Signaler
Donald87
En bon possesseur d'Amiga, j'ai adoré ce jeu ... Un de mes préférés avec, par exemple, "Le Manoir de Mortevieille" :)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris