Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 17/11/17 à 23h24

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Nouvelle séance de rétrogaming avec Psycho Fox sur Sega Master System, aka "le renard psychopathe" au Québec (nan je rigole ^^)

Jeu de plates-formes furieux sur console Sega Master System, sorti en 1989. Développé par Vic Tokai et publié par Sega, ce titre vous met dans la peau d'un renard armé de son petit poing rageur et d'un corbeau au bec acéré (ou une corneille, on sait pas trop) chargé de botter le popotin de MadFox, le méchant renard du jeu.

Le titre se décompose en sept mondes, eux-mêmes répartis en trois round, ce qui nous fait un total de 21 zones à découvrir !

La particularité de ce jeu est son moteur physique gérant incroyablement bien l'effet d'inertie. Il vous est également possible de changer de personnage en cours de route.

Ainsi vous pourrez devenir un superbe hippopotame rose, tellement costaud qu'il peut casser les murs de pierre mais à cause de sa surcharge pondérale, il ne va pas très vite et ne saute pas bien haut.

Ensuite il y a le singe, capable d'atteindre par son saut en hauteur des sommets inaccessibles mais pas très rapide et peu enclin au saut en longueur.

Enfin le léopard est quant à lui capable d'aller très vite, de sauter très loin mais il n'est pas très fortiche pour sauter haut. Le bon compromis restant le renard, personnage standard du titre portant son nom.

Je vous propose donc de (re)découvrir ce titre à travers un "speed test" en live et en vidéo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui un incontournable ! Et toujours le même plaisir à y rejouer !
Bbali
Signaler
Bbali
Un des meilleurs jeux de la Master System o/
adrameleck
Signaler
adrameleck
J'ai encore le mien acheté presque Day one à l'époque ^^

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris