Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 25/06/17 à 21h03

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Séries TV)

Envie de rigoler ? Messieurs les Anglais, tirez les premiers !

Alors je vous invite à (re)découvrir 10 séries cultes anglaises - pardon britanniques -  complètement débiles et hilarantes. Cerise sur le gâteau : vous apprendrez que David Bowie a composé une chanson assez particulière inédite en album et disponible que dans l'une de ces séries :)

Chefs-d'oeuvre de l'absurde, du non-sens, de l'humour décalé et irrévérencieux, ces séries vous emmènent dans un univers surréaliste dont seuls les Britanniques ont le secret.

Ici pas de Mr Bean ou de Benny Hill, l'objectif est de vous faire connaître des séries moins connues, dont certaines sont cultissimes outre-manche. C'est pourquoi beaucoup d'entre-elles sont en VOSTF (Version Originale Sous-Titrée en Français) car peu diffusées chez nous.

Je vous recommande particulièrement la série Fawlty Towers car non seulement l'écriture des épisodes est d'une rare intensité mais le personnage campé par John Cleese, tout en raideur, ajoute par son physique élancé et nerveux un effet comique supplémentaire.

A noter que cette série a été désignée "meilleur programme de télévision anglaise du XXème siècle" par le British Film Institute.

Autre chef d'oeuvre : Father Ted, l'histoire de trois prêtres, assignés à résidence sur l'île la plus triste d'Angleterre : Craggy Island (elle n'est sur aucune carte).

Ted a détourné des dons de l'église, Jack est un pervers notoire obsédé par les filles et l'alcool et Dougal est un simple d'esprit... Vanité, racisme, pédophilie, luxure, etc. tous les tabous de l'église sont ici abordées de façon complètement décalée et tordante. Assurément, ils forment le trio le plus hilarant de la télévision britannique. 

Au programme :

- Little Britain USA 

- Fawlty Towers (VOSTF)

- The Wrong Mans 

- Spaced (VOSTF)

- Green Wing 

- Red Dwarf (VOSTF)

- Father Ted  (VOSTF)

- Black Books

- IT Crowd

- Monty Python's Flying Circus (VOSTF)

- Extras  (VOSTF)

Le génie de ces maîtres de la narration, notamment de Graham Linehan, créateur ou co-créateur de séries comme Father Ted, Black Books ou IT Crowd, c'est de partir d'une situation complètement anodine genre un exercice d'alerte incendie, un appel à une hotline ou encore un simple carré de saleté sur une vitre pour déboucher sur une série de réactions en chaîne complètement déjantées. 

Et parce que l'on ne peut pas faire l'impasse sur les Maîtres du genre, on ne peut que rendre hommage aux Monty Python's Flying Circus à travers un sketch où ils se moquent (un peu) des Français mais aussi beaucoup d'eux-mêmes avec l'épisode sur les Anglais qui deviennent des Ecossais !

Bonne vidéo !

PS : pour des raisons de droits d'auteur, je n'ai pas pu mettre beaucoup d'extraits néanmoins il y a de quoi sourire à plusieurs reprises ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

fallaise
Signaler
fallaise
Très bonne idée ce top, j'aime beaucoup l'humour anglais.

Si je puis me permettre, en ce qui concerne Father Ted, Craggy Island Island se trouve "au large des cotes Irlandaises" et ses personnages / acteurs sont Irlandais; il s'agit bien d'une série "Irlandaise". Je chipote hein, mais pour tous ceux qui ont passé un peu de temps sur l'ile d'Emeraude, il est clair que l' Irlande n'est pas du tout britannique (sauf l'Irlande du nord, cela va de soi)
Il s'agit bien en revanche d'une coproduction anglo-irlandaise, pour le compte de Channel 4 (chaîne de télé anglaise)
Source: un fan de Father Ted, qui à découvert la série il y a 17 ans en Angleterre...puis en Irlande :-)

Je rajoute à ce top 2 autres séries anglaises que j'ai beaucoup aimé
-The Inbetweeners, petite série de 18 épisodes sur une bande d'adolescent looser complètement obsédés par.....les préoccupation que peuvent avoir des jeunes adolescents a cet age la haha!! Très très bon, j'ai vraiment bien rigolé.

-How not to live your life, là encore, mini série de 20 épisodes, qui suit les aventures d'un jeune trentenaire qui vient juste d’hériter de la maison de sa grand mère et décide de la louer afin qu'il puisse ne plus travailler. C'est assez spécial, pas sur que cela plaise à tout le monde j'en conviens, la 1ere saison est vraiment distincte des saisons 2 et 3, mais j'ai bien aimé.
C'est très spécial. Surement parce que c'est très anglais haha!!

Et bonne année tout le monde :-)
Donald87
Signaler
Donald87
Et bien, j'ai du retard ... J'étais absent ;)
Perso, j'en connais peu.
Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui il y en a plein que je n'ai pas mises... Absolutly Fabulous en faisait partie mais elle a le mérite d'être plus connue par chez nous que les autres.
koforever
Signaler
koforever
Et Absolutly Fabulous !!!!?
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Red Dwarf!!

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris