Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 19/11/17 à 21h16

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Cadeaux BD d'urgence à faire la veille de Noël et destinés à un amateur éclairé de BD ? 
Ne prenez aucun risque : misez sur les valeurs sûres : Spirou, Tintin, Gaston, Morris et Albert Uderzo !

Ouais parce qu'entre-nous, y'a rien de pire que de se voir offrir une BD craignos, genre "les meilleures blagues des plombiers polonais" (en version ch'ti) et que de devoir gratifier la personne qui vous l'offre d'un sourire crispé qui veut dire "Nan mais sérieux je vais même pas pouvoir la revendre sur le web cette bouse immonde, au mieux je peux caler un meuble, au pire je la verrais chaque jour jusqu'à ma mort au sein de ma bibliothèque parce que je t'estime et que je ne veux pas te faire de la peine en la brûlant"

Ouais acheter une BD pour un passionné BD, ça s'improvise pas ! Déjà ne tablez pas sur l'achat d'un album d'une collection "qu'il aime bien", il l'aura sans doute acheté en day one ! Et peut-être même en version collector numérotée/signée par l'auteur.

Ne vous aventurez pas sur "un truc qui ressemble à ce que tu aimes"... Si vous-même n'êtes pas un amateur de BD, il y a de fortes probabilités pour qu'on vous refile une BD bien naze. "Tiens comme t'aimes bien les BD de westerns, je t'ai pris les Minions au Far-West, le vendeur m'a dit que c'était trop LOL"

Bref pour faire plaisir à un amateur de BD, il faut sortir des sentiers battus et viser de "l'hors-collection". Généralement ce sont des livres qui parlent de l'auteur ou d'une thématique précise et qui permettent d'avoir un autre regard sur la bande dessinée que l'on apprécie.

Dans cette vidéo, je vous présente quelques livres pour toutes les bourses... ça va de 2,90 ¤ pour le Spirou "spécial Noël" que l'on peut encore trouver en kiosque si on se dépêche un peu, à du très lourd qui frise les 50¤...

 - Le journal de Spirou, spécial Noël 4104-4105 (numéro double)
- Tintin à la découverte des grands ports du monde (Ouest France) - J'avais vu l'info sur le blog de Donald87, donc merci Donald ^^
- Gaston au-delà de Lagaffe  commenté par Franquin (livre tiré de l'exposition à la bibliothèque du Centre Pompidou)
- L'art de Morris
- Intégrale Uderzo 1941-1951

 Vous n'avez plus aucune excuse pour oublier le cadeau de votre tonton barbu qui aime bien les vieilles BD :)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Oui Tintin à la découverte des grands ports... Je l'ai vu sur ton blog ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Je viens de réaliser ... C'est de cet article dont tu voulais parler dans un de tes commentaires ?
Gunhed
Signaler
Gunhed
Je n'en doute pas ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Le Gaston et L'Art de Morris m'intéressent ... Uderzo, faut voir car j'ai un "paquet" de livres sur lui ...
Pour ma part, je fais une liste longue comme le bras de BD que je souhaite ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris