Retour sur un jeu culte des années 90 : Another World, développé par Eric Chahi sur Amiga 500. Je vous présente donc cet ouvrage et le jeu (pour info : j'alterne la version HD et la version Amiga en temps réel) et en guise de final, la version Super Nintendo avec le fameux passage censuré par Nintendo des "raies apparentes" :)

Mine de rien, en novembre dernier, Another World a fêté ses 25 ans... Ca mérite un petit focus sur ce jeu et son créateur, non ?

Graphiste, programmeur et concepteur de jeu vidéo, Eric Chahi a émerveillé le monde entier avec un titre exceptionnel : Another World, sorti sur Amiga 500 en 1991 (converti sur une flopée de machines dans la foulée : Atari 520 ST, PC, Super Nintendo, Megadrive, etc.)

Si vous avez eu la chance de jouer à Antoher World à cette époque, vous avez sans doute vécu un moment singulier et inédit. L'impression d'être plongé dans un univers parallèle d'une redoutable violence mais terriblement fascinant.

Cet univers si particulier, voulu par son auteur, Eric Chahi, trouve écho dans d'autres de ses productions comme Heart of Darkness ou le sublime From Dust, plus récent.

Il a bien voulu raconter son histoire à Daniel Ichbiah avec cette biographie illustrée sortie aux éditions Pix'n Love en 2013. 

Le digipack Welcome to Another World, réalisé par Pix'n Love en collaboration avec The Digital Lounge, est indispensable pour les fans qui souhaitent replonger au coeur de ce chef d'oeuvre.

Il comprend : un ouvrage unique retraçant le parcours atypique d'Eric Chahi, illustré de nombreux visuels inédits, le jeu Another World 20ème anniversaire (compatible PC et Mac), la bande originale d’Another World, le carnet de développement d’Another World, un reportage vidéo en compagnie d’Eric Chahi et trois cartes à collectionner.

On vous présente donc cet ouvrage et le jeu (nous alternerons la version HD et la version Amiga en temps réel) et en guise de final, la version Super Nintendo avec le fameux passage censuré des "raies apparentes"