Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 25/06/17 à 21h03

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retroreading (BD-Manga-Comics)

N'avez-vous jamais désiré vivre dans un monde sans école, sans boulot, sans hiérarchie, sans règles à respecter et où votre seul objectif dans la vie est de vous nourrir, piller des supermarchés, visiter des endroits sans entraves, tuer des dégénérés (et accessoirement) les cons qui vous entourent ?

Ben moi des fois, j'avoue que ça me tente un petit peu... Mais comme je suis quelqu'un de civilisé, je vis ça par procuration à travers des séries ou des jeux vidéo...

Et tiens puisqu'on parle de ça, y'a un jeu vidéo qui traite de cette thématique et m'a bien plu en 2013, c'est The Last of Us. Un petit titre sympathique du studio Naughty Dog que je vous recommande ^^.

En plus ce qui est cool c'est que ce ne sont pas des zombies qu'on dégomme mais des humains dégénérés. Enfin bref... J'avais bien aimé.

A l'époque, le directeur créatif du jeu, Neil Druckmann, avait co-écrit un scénario de comics où l'histoire se focalise sur deux personnages : Ellie et Riley et se déroule un an avant les événement du jeu. Une bonne mise en bouche avant d'entamer le jeu quoi.

Quatres épisodes étaient sortis, tous dessinés par Faith Erin Hicks, mais n'avaient jamais fait l'objet d'une sortie dans la langue de Molière (la nôtre quoi).

Alors quelle ne fut pas surprise quand j'appris il y a quelques semaines qu'une édition française du comic US était sortie aux éditions Omaké Books...

Ni une, ni deux, je fonce l'acquérir (avec une batte de baseball cloutée, j'ai eu un prix) et je vous livre mon humble avis dans cette chronique vidéo...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris