N'avez-vous jamais désiré vivre dans un monde sans école, sans boulot, sans hiérarchie, sans règles à respecter et où votre seul objectif dans la vie est de vous nourrir, piller des supermarchés, visiter des endroits sans entraves, tuer des dégénérés (et accessoirement) les cons qui vous entourent ?

Ben moi des fois, j'avoue que ça me tente un petit peu... Mais comme je suis quelqu'un de civilisé, je vis ça par procuration à travers des séries ou des jeux vidéo...

Et tiens puisqu'on parle de ça, y'a un jeu vidéo qui traite de cette thématique et m'a bien plu en 2013, c'est The Last of Us. Un petit titre sympathique du studio Naughty Dog que je vous recommande ^^.

En plus ce qui est cool c'est que ce ne sont pas des zombies qu'on dégomme mais des humains dégénérés. Enfin bref... J'avais bien aimé.

A l'époque, le directeur créatif du jeu, Neil Druckmann, avait co-écrit un scénario de comics où l'histoire se focalise sur deux personnages : Ellie et Riley et se déroule un an avant les événement du jeu. Une bonne mise en bouche avant d'entamer le jeu quoi.

Quatres épisodes étaient sortis, tous dessinés par Faith Erin Hicks, mais n'avaient jamais fait l'objet d'une sortie dans la langue de Molière (la nôtre quoi).

Alors quelle ne fut pas surprise quand j'appris il y a quelques semaines qu'une édition française du comic US était sortie aux éditions Omaké Books...

Ni une, ni deux, je fonce l'acquérir (avec une batte de baseball cloutée, j'ai eu un prix) et je vous livre mon humble avis dans cette chronique vidéo...