Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 25/05/17 à 16h31

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Castlevania Lords of Shadow 2 vient de sortir. A peine sorti de sa crypte pour vampiriser nos écrans, le bon vieux Dracula alimentent déjà les discussions les plus animées. A travers des joutes sanglantes, les Gameblogueurs échangent leurs points de vue sur ce second opus.

Il faut dire qu'avec Castlevania, on touche au domaine du Sacré. De nombreux superlatifs accompagnent cette série : culte, mythique, hardcore... J'en passe et des meilleures. Mercury System n'avait donc pas le droit à l'erreur et force est de reconnaître que le contrat a été respecté.

Le premier Lords of Shadow m'avait d'ailleurs particulièrement impressionné lors de sa sortie. Une claque visuelle, une bande son admirable, une prise en main intuitive, un système de jeu diablement réglé et un level design ciselé au diamant par les developpeurs du jeu suffisaient à mon bonheur. Ma Xbox 360 crachait ses tripes pour m'offrir l'un des plus beaux jeux de sa génération (encore aujourd'hui il reste sublime).

Vous imaginez donc que je n'ai pas hésité bien longtemps quand Konami France m'a demandé si je souhaitais venir le découvrir en avant-première... C'est comme si on demandait à Winnie l'ourson s'il voulait un pot de miel (vous noterez cette subtile référence pour un jeu classé 18+).

Qui plus est, Konami France souhaitait m'interviewer dans le cadre d'un témoignage sur la série Castlevania et sur ce qu'elle inspirait aux joueurs. Je leur ai dit que mon témoignage allait quand même faire "ancien combattant", j'ai commencé la série avec la version MSX...

"Génial, vous avez tout à fait le profil, c'est ce qu'on recherche, des personnes qui connaissent vraiment la série !"
- Bon ben préparez les petits fours, j'arrive.

C'est ainsi que je me suis retrouvé à Paris, dans une cave médiévale, à évoquer mes années Castlevania avec plein d'autres personnes : chef d'entreprise, designer, critique d'art, sans oublier une joyeuse bande de cosplayers du sud de la France. Tout ce beau monde avait été choisi par l'agence de communication en charge d'animer #MyCastlevania - un fil de discussion où chacun peut témoigner de son rapport avec la série.

Après cette mise dans l'ambiance réussie, direction les bureaux de Konami France pour tester le jeu. Cerise sur le gâteau, une partie de l'équipe de Gameblog était présente, accompagnée d'une dizaine de leurs lecteurs. Hmmmm ça vaut le coup d'être membre Premium chez Gameblog, on peut manger des Pepito en jouant à Castlevania dans des conditions très confortables. Car une chose est sûre : Konami France sait recevoir et accueillir comme il se doit ses visiteurs. Dave Cox était venu quelques jours avant dans leurs locaux pour la promotion du jeu et ils ont eu la délicate attention de lui demander une dédicace à mon nom. Sympa. Maintenant je peux frimer dans les soirées mondaines.

Je ne vais pas m'aventurer dans une critique du jeu, il y a des professionnels pour ça, mais de mon point de vue, cette session de jeu était plus que convaincante. Même si j'ai été désorienté par l'ambiance futuriste dans laquelle je me trouvais (et qui faisait sans doute suite à une précédente session de jeu), j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de la série. Il me tarde maintenant d'avoir un peu de temps libre pour me mettre à fond sur ce jeu et le découvrir sous toutes ses coutures.

Sinon pour découvrir l'interview en question, je vous invite à cliquer vigoureusement sur la vidéo ci-dessous. Pour retrouver les sympathiques cosplayers du sud de la France et pour lire les différents portraits, c'est sur le site mycastlevania.com que ça se passe.

Voir aussi

Jeux : 
Castlevania
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

La Bonne Fee
Signaler
La Bonne Fee
HANNN ! À bas les privilèèèèges !
Quand je suis allée tester LoS2 chez Konami, point d'équipe de Gameblog et point de petits fours ; j'ai eu une canette de Coca-Cola et un t-shirt ^^'
Heureusement que le jeu est bien, HEIN, sinon rien qu'avec l'absence de champagne je ne lui mettais pas la moyenne :o

(quoi Doritos, où ça Doritos ? Rien à voir avec les Doritos. J'aime pas les Doritos, j'aime LE CHAMPAGNE.)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris