Le blog metal de Hawke64

Par Hawke64 Blog créé le 18/01/12 Mis à jour le 30/01/14 à 22h07

Musique, jeux vidéo et trucs stupides garantis!

Ajouter aux favoris
Signaler
Du tout et du rien aussi

(feat. le titre le plus naze du moment)

Non, je ne suis pas soudainement devenu illettré au point de ne plus savoir conjuguer le verbe aimer au présent de l'indicatif. Mais oui, j'aime les mauvais jeux de mots. Surtout quand ils me permettent de partager avec vous une découverte plutôt sympathique.

En effet, je voulais vous présenter Pokémon Gemme, une version de la célèbre série de bestioles à capturer créée par des fans pour des fans, entièrement jouable sur PC.

Toujours en développement à l'heure actuelle (version bêta 3.5x pour être précis), ce projet débuté en 2008 propose de vivre une aventure longue et surtout très difficile dans les régions de Kanto, Johto, Hoenn, mais aussi Lakhalya, une région inédite. A la base, l'histoire est la même que dans les versions officielles, à ceci près que le héros habite à Safrania et que l'histoire se déroule dans l'univers de l'anime, c'est-à-dire que l'on peut rencontrer Jessie et James, Sacha, Régis... quelques années après la victoire de Sacha sur la ligue d'Hoenn.

Le monde peut donc parfois avoir changé par rapport aux versions GBA (sur lesquelles les graphismes sont calqués): par exemple, Bourg Palette s'est agrandie grâce à la réputation des deux jeunes Maîtres Pokémon, un tournoi s'est installé à Lavanville... Plusieurs autres lieux et personnages rencontrés dans l'anime ont aussi été rajoutés afin de ressembler davantage à ce dernier. Ci-dessous, un personnage bien connu des fans de l'anime saison 1...

Parmi les nouveautés, on peut compter aussi un système de Centres Pokémon payants (le capitalisme gagne du terrain !), un système de vente de Pokémon à des scientifiques douteux à Argenta, des quêtes annexes... Mais surtout, le jeu instaure un système de points obtenus en faisant des "bonnes actions" (coups super efficaces, pas de Pokémon KO...) permettant de débloquer ou non des secrets selon leur nombre. Et des secrets, le jeu en est rempli: cela va de la sélection du starter à la rencontre avec des Pokémon rares, voire légendaires ! Fini, le Ho-oh ou le Lugia capturable facilement, pour gagner, il va falloir bien jouer ! Ah oui, et les Pokémon tombant KO perdent l'expérience accumulée au cours de ce niveau. Fini aussi, le die & retry !

Depuis la version 3.5, le jeu comporte en plus un système de combats et d'échanges en ligne, un support pour le Nuzlocke challenge (toute mort  est définitive) et 3 niveaux de difficulté sélectionnables en début de partie.

Néanmoins, le jeu comporte de nombreux bugs dûs à son statut de bêta. Par exemple, des Pokémon peuvent disparaître sans raison, votre personnage peut se retrouver coincé ou le jeu peut tout simplement crasher. Bien que très ennuyeux, ces problèmes n'arrivent heureusement que rarement, et tout joueur faisant l'expérience d'un quelconque bug est invité à le faire sur le forum du jeu.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce jeu, j'espère que certains d'entre vous seront contents de le découvrir ! :) Si vous avez des questions sur le jeu, vous pouvez évidemment me les poser en commentaire, mais je vous invite tout d'abord à aller visiter le site officiel du jeu, où vous pourrez aussi le télécharger, ou à visiter le forum !

Bonne (re)découverte du monde fabuleux des Pokémon, comme dirait ce bon vieux Chen ! :p

 

MAJ: Angi-MK, développeur principal du jeu, recherche actuellement des programmeurs pour l'aider dans sa tâche. Si ça vous tente, c'est par ici !

Voir aussi

Groupes : 
Pokémon
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

El-Koala
Signaler
El-Koala
Je suis tombé sur leur site par hasard il y a peu de temps et j'avoue que ça m'a vraiment intrigué mais je ne suis pas allé fouiller en profondeur. Ton article me redonne envie de m'y intéresser ! :)
Hawke64
Signaler
Hawke64
En fait c'est assez compliqué, le choix du starter dépendra des actions que tu auras effectuées avant, par exemple parler aux gens, lire les panneaux... On sait pas trop comment ça marche, c'est un secret, mais on sait que ça dépend de différents paramètres.
Et les points, on les gagne en faisant des attaques super efficaces, en battant des dresseurs, etc. En revanche, on en perd quand nos Pokémon tombent KO, quand on perd un combat, etc. Et plus on a de points, plus on a de chances de découvrir des secrets, puisque certains secrets nécessitent un certain nombre de points pour apparaître :)
Mordraen
Signaler
Mordraen
Ca a l'air sympa même si les bugs que tu cites et les fautes d'orthographe vont certainement me gonfler. Mais en tant que Pokéfan de la première heure, je ne peux qu'avoir envie d'essayer, tant les features que tu mentionnes ont l'air intéressant. Par contre j'ai pas trop capté ce que tu disais à propos de la sélection du starter et des bons points...
Japman611
Signaler
Japman611
Super sympa !
Hawke64
Signaler
Hawke64
Ouais, perso j'ai découvert le projet y a environ 5 ou 6 mois, donc niveau évolution la seule grosse différence c'était les échanges/combats en ligne ^^ Après, les bugs je pardonne parce que c'est une bêta, mais c'est vrai que les fautes m'horripilent à chaque fois :P
Ink
Signaler
Ink
Il est cool, mais c'est vraiment lent, bourré de bugs et de fautes. Ceci dit, j'applaudis carrément le travail réalisé, je me rappelle au tout début quand le projet a été lancé, j'étais sur le même forum que l'initiateur, et clairement du chemin a été effectué toutes ces années :)

Édito

 

Archives

Favoris