Le blog metal de Hawke64

Par Hawke64 Blog créé le 18/01/12 Mis à jour le 30/01/14 à 22h07

Musique, jeux vidéo et trucs stupides garantis!

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

Je vais être franc avec vous: je ne sais absolument pas comment commencer cet article. C'est vrai, c'est toujours la même histoire, je raconte quelques trucs, je fais une énigme tellement simple qu'un chien aveugle atteint d'Alzheimer pourrait y répondre, et je vous donne le nom de la musique. Mais aujourd'hui (non c'est pas raviolis) c'est trop simple. C'est la musique que tout le monde connaît. C'est l'histoire d'un plombier italien moustachu inventé par des japonais, qui tire son nom d'un gérant américain, qui mange des champignons pour grandir (étrangement j'ai essayé ça marchait pas), et qui au final fait tomber un dinosaure dans de la lave pour faire un simple bisou à une foutue princesse qui finira par être re-kidnappée quelques temps plus tard par le même dino ressuscité entre temps.

Alors oui c'est sûr que vu comme ça, l'histoire est plus qu'étrange. Mais on y a tous joué à ce jeu. Et on a tous entendu...

 

Super Mario Bros. Theme

Alors oui, j'ai cédé à la simplicité. Mais avouez tout de même qu'il n'y a qu'un infime proportion de personnes qui ne connaissent pas cette musique. C'est pour cette raison qu'il m'apparaissait comme un devoir de la poster, mais surtout de vous raconter son histoire.

Bon ok, y a pas grand chose à dire sur l'histoire de cette musique. Nintendo avait besoin d'un compositeur, ils en avaient un en la personne de Kôji Kondo, et voila. En même temps, c'est Mario quoi. Le jeu a déjà un scénario étrange, si la composition de ses musiques l'est aussi, c'est qu'ils ont une drôle de façon de procéder chez Nintendo.

 

Je vais donc directement passer aux reprises, et c'est là que ça devient drôle. Car en tant que LA musique de jeux vidéo par excellence, elle se devait d'être reprise, améliorée, sublimée... ou complètement massacrée.

En tout cas ici, je trouve ça bien fait. Des reprises Acapella, on en trouve plein, mais celle-ci m'a particulièrement plu (peut-être à cause du papier peint):

 

Ou alors, si vous avez des goûts de luxe et l'envie de rejouer à ce classique du jeu vidéo, coupez le son du téléviseur et appelez cet homme:

 

Bon, il n'y a pas que des bonnes reprises... Enfin, pas que des reprises qui me plaisent en tout cas, mais je vais quand même tenter de faire plaisir aux quelques lecteurs fans de techno/electro qui ne se seront pas enfuis en voyant le nom de mon blog:

 

Ca fait tout de même du bien quand ça s'arrête. Maintenant, on va mettre de la vraie musique... Un truc un peu plus... mineur, pour changer du plombier (joke of the year spotted)... J'ai trouvé! Mario Minor de Powerglove! (groupe que vous connaissez déjà si vous avez lu mes articles précédents, et si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire)

 

C'est donc le moment de nous quitter... Ca serait presque triste si c'était pas juste la fin d'un article en fait. Je vous donne donc rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle musique culte et ses reprises!

Bon allez, un petit bonus, mais c'est bien parce que c'est vous:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives

Favoris