Le blog metal de Hawke64

Par Hawke64 Blog créé le 18/01/12 Mis à jour le 30/01/14 à 22h07

Musique, jeux vidéo et trucs stupides garantis!

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Musique

Comme vous ne vous y attendiez sûrement pas en cliquant sur le lien vers cet article, je vais ici parler des musiques dont tout le monde se souvient. Ou du moins a entendu parler. Des musiques cultes, quoi.

Et attention quand je parle de musiques cultes, je ne parle pas dans le sens "musiques cultes du Top 50", parce que je compte tout de même pas vous parler de titres dignes de "Viens boire un p'tit coup à la maison". Non, quand je dis culte, je veux dire du genre que même après avoir fermé la console, vous ne pouvez pas vous empêcher de la chantonner, du genre qui vous trotte dans la tête pendant plusieurs jours, plusieurs mois, plusieurs années parfois.

Après une entrée en matière comme ça, j'ai intérêt à faire fort. Non mais c'est vrai, quel genre de musique peut vous rester en tête plusieurs années? Le thème de Mario? Celui de Zelda? Non, pour commencer en beauté j'ai décidé de vous parler de la musique représentant le fils à maman le plus classe du monde...

One-Winged Angel

Alors oui, la plupart des musiques de ce jeu sont épiques, mais c'est celle là qui m'a marqué. Et je ne pense pas être le seul. Pourquoi? Parce que déjà c'est le boss final. Parce qu'ensuite, je le dirais jamais assez, il a la classe (même si à ce moment là il ressemble un peu à rien, quand même). Et enfin, parce que le combat était suffisamment long pour qu'on entende au moins une fois ou deux la musique pendant qu'on s'acharnait à garder Cloud en vie (afin de prouver qu'on avait pas fait 30 heures de jeu pour rien).

Bref, pour en revenir à la musique en elle-même, elle fut composée par le graaand Nobuo Uematsu (oui avec autant de a, j'aime insister sur ce mot). Elle comporte des choeurs chantés, ce qui est très rare pour l'époque (ben oui, c'était la Playstation, faut le rappeler), mais aussi des sons stridants de violon au cas où on stresserait pas assez de perdre le combat. Le titre quand à lui est directement inspiré de la forme de Sephiroth à ce moment du jeu, puisqu'il est un Ange à une aile, oui monsieur une aile à la place du bras, il fait pas les choses à moitié (enfin si justement puisqu'il en a qu'une mais vous m'avez compris).

Cette musique est souvent considérée comme la plus grande composition de Uematsu et fut l'objet de plusieurs arrangements pour de nombreux autres jeux ou films, comme dans Final Fantasy VII: Advent Children...

... et fut même jouée en live par des orchestres, comme ici l'Eminence Symphony.

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour cette musique, il en existe d'autres versions (Kindom Hearts I et II, Dissidia, Crisis Core) mais je vous laisse les chercher par vous même si elles vous intéressent =)

 

Et pour finir, un peu de douceur (certes partie trop tôt...) dans ce monde de brutes à une aile:

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Anonymous
Signaler
Anonymous
Mouais belle référence, mais ça la dénature quand même un peu ...
Hawke64
Signaler
Hawke64
J'aime pas le rap, mais j'aime bien la référence quand même ^^
chocolat
Signaler
chocolat
http://www.youtube.c...zlBvdM0iA#t=45s
kirahorde
Signaler
kirahorde
Cette musique...... <3
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
J'aime pas ^^

Édito

 

Archives

Favoris