Le blog metal de Hawke64

Par Hawke64 Blog créé le 18/01/12 Mis à jour le 30/01/14 à 22h07

Musique, jeux vidéo et trucs stupides garantis!

Ajouter aux favoris
Signaler
Vraiment n'importe quoi...

Vous connaissez tous ce type. Mais si, vous savez, celui qui prend un malin plaisir à déclarer votre prétendue homosexualité dès que vous laissez votre compte facebook sans surveillance. Il est en général peu loquace, peu amusant, mais surtout, très énervant.

Alors comment lui rendre la monnaie de sa pièce? Comment lui faire comprendre qu'il vaut mieux vous laisser tranquille? Laissez ce gentil hollandais vous montrer la solution.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vraiment n'importe quoi...

J'adore le site Dorkly.com: toujours des vidéos et des comics strips super drôles sur l'univers du jeu vidéo. Si je devais vous faire partager tout ce que j'aimais sur ce site, ça s'appellerait du spam! Mais au lieu de ça, je vous propose uniquement le strip le plus récent. Parce que c'est drôle. Et que ça parle de Skyrim. Et que j'adore les trucs drôles qui parlent de Skyrim.

Bref, enjoy!

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Du tout et du rien aussi

(feat. le titre le plus naze du moment)

Non, je ne suis pas soudainement devenu illettré au point de ne plus savoir conjuguer le verbe aimer au présent de l'indicatif. Mais oui, j'aime les mauvais jeux de mots. Surtout quand ils me permettent de partager avec vous une découverte plutôt sympathique.

En effet, je voulais vous présenter Pokémon Gemme, une version de la célèbre série de bestioles à capturer créée par des fans pour des fans, entièrement jouable sur PC.

Toujours en développement à l'heure actuelle (version bêta 3.5x pour être précis), ce projet débuté en 2008 propose de vivre une aventure longue et surtout très difficile dans les régions de Kanto, Johto, Hoenn, mais aussi Lakhalya, une région inédite. A la base, l'histoire est la même que dans les versions officielles, à ceci près que le héros habite à Safrania et que l'histoire se déroule dans l'univers de l'anime, c'est-à-dire que l'on peut rencontrer Jessie et James, Sacha, Régis... quelques années après la victoire de Sacha sur la ligue d'Hoenn.

Le monde peut donc parfois avoir changé par rapport aux versions GBA (sur lesquelles les graphismes sont calqués): par exemple, Bourg Palette s'est agrandie grâce à la réputation des deux jeunes Maîtres Pokémon, un tournoi s'est installé à Lavanville... Plusieurs autres lieux et personnages rencontrés dans l'anime ont aussi été rajoutés afin de ressembler davantage à ce dernier. Ci-dessous, un personnage bien connu des fans de l'anime saison 1...

Parmi les nouveautés, on peut compter aussi un système de Centres Pokémon payants (le capitalisme gagne du terrain !), un système de vente de Pokémon à des scientifiques douteux à Argenta, des quêtes annexes... Mais surtout, le jeu instaure un système de points obtenus en faisant des "bonnes actions" (coups super efficaces, pas de Pokémon KO...) permettant de débloquer ou non des secrets selon leur nombre. Et des secrets, le jeu en est rempli: cela va de la sélection du starter à la rencontre avec des Pokémon rares, voire légendaires ! Fini, le Ho-oh ou le Lugia capturable facilement, pour gagner, il va falloir bien jouer ! Ah oui, et les Pokémon tombant KO perdent l'expérience accumulée au cours de ce niveau. Fini aussi, le die & retry !

Depuis la version 3.5, le jeu comporte en plus un système de combats et d'échanges en ligne, un support pour le Nuzlocke challenge (toute mort  est définitive) et 3 niveaux de difficulté sélectionnables en début de partie.

Néanmoins, le jeu comporte de nombreux bugs dûs à son statut de bêta. Par exemple, des Pokémon peuvent disparaître sans raison, votre personnage peut se retrouver coincé ou le jeu peut tout simplement crasher. Bien que très ennuyeux, ces problèmes n'arrivent heureusement que rarement, et tout joueur faisant l'expérience d'un quelconque bug est invité à le faire sur le forum du jeu.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce jeu, j'espère que certains d'entre vous seront contents de le découvrir ! :) Si vous avez des questions sur le jeu, vous pouvez évidemment me les poser en commentaire, mais je vous invite tout d'abord à aller visiter le site officiel du jeu, où vous pourrez aussi le télécharger, ou à visiter le forum !

Bonne (re)découverte du monde fabuleux des Pokémon, comme dirait ce bon vieux Chen ! :p

 

MAJ: Angi-MK, développeur principal du jeu, recherche actuellement des programmeurs pour l'aider dans sa tâche. Si ça vous tente, c'est par ici !

Voir aussi

Groupes : 
Pokémon
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Du tout et du rien aussi

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté d'article moi... Mais en ce moment, puisque je suis en période de révisions, j'ai tout mon temps pour faire autre chose! Et outre Diablo 3 auquel je consacre beaucoup (trop) de temps, je tenais à écrire cet article afin de rendre hommage au meilleur des modes multijoueur pour un FPS: celui de GoldenEye 007, sur Nintendo 64.

Pour mieux se mettre dans l'ambiance, un petit medley made in FamilyJules7x:

Passons le mode solo, très sympathique mais plutôt ardu, suivant plutôt fidèlement le film éponyme sorti deux ans plus tôt dans les salles obscures, et remettons nous dans le contexte.

Nous sommes en 1997, et Internet, bien qu'existant déjà, ne permet pas encore de jouer à des jeux console en ligne. C'était la belle époque, diront certains, car il y avait plus de contact entre les joueurs: 4 personnes, sur le même canapé, avec chacun sa manette en forme de trident en main. C'était convivial, c'était beau. La principale technique de triche était simplement de regarder l'écran de son adversaire (suivie de très près par les coups de coude).

 

Des graphismes étonnants, un level design bien foutu (mention spéciale aux passages secrets dans le stage Facility) et un choix d'armes varié: trois éléments qui permettaient au jeu de se démarquer de la concurrence. Car GoldenEye était en son temps ce que Call of Duty est désormais: la référence en matière de FPS gros budget. A la différence près qu'il était moins réaliste (je porte 1 bazooka, 2 fusils d'assault, 1 revolver et 1 laser, ouais!), mais aussi beaucoup moins cher. Bah oui, à l'époque, pour débloquer des nouveaux stages, fallait faire un bon temps dans le mode solo, pas sortir la carte bleue. Seuls les 7 premiers étaient donnés d'office, pour les autres, augmente la difficulté et rush le niveau: tu dois les mériter!

 

Mais on ne débloquait pas seulement des nouveaux stages, loin de là: on obtenait aussi l'accès à de nouveaux personnages (qui n'étaient en réalité qu'un changement de skin) et surtout, à des cheats codes utiles, comme les munitions illimitées... ou complètement inutiles, comme le mode DK (petit corps et grosse tête), le mode paintball, et j'en passe. Et c'était ça qui rendait le jeu fun. La possibilité de jouer à un jeu sans que ça soit n'importe quoi, mais aussi d'en faire n'importe quoi si on le désirait.

Personnellement, j'ai découvert ce jeu aux alentours des années 2000, avec mon oncle, ma tante, et plus tard mon frère. Et je ne pensais pas aux horribles contrôles qui empêchent le joueur de viser autre part sauf droit devant lui. Je ne pensais pas que c'était complètement irréaliste que Bond et Natasha se tirent mutuellement dessus. Je ne rageais pas quand je me faisais tuer. C'était le jeu. C'était comme ça. C'était bien.

Et c'est ce qui fait qu'encore aujourd'hui, GoldenEye a une place de choix dans ma ludothèque.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
News en direct (ou presque)

Oui, j'ai décidé de me lancer dans les news. Après tout c'est cool de publier quelque chose avant la rédac du site, non? :p Et puis c'est un peu le boulot que je veux faire aussi, donc balancez les critiques, j'attends que ça! =)

Bref, l'info du jour c'est la MàJ 1.6 de Skyrim, dans laquelle le combat monté sera (enfin) disponible. Arc, armes lourdes ou légères, magie: tout devrait marcher correctement, avec en prime de nouvelles kill cams adaptées à cette nouvelle façon d'abattre ses adversaires dans la joie et la bonne humeur.

En prime, le patch corrige certains bugs, comme d'habitude, avec notamment des correctifs liés à la version Kinect pour Xbox 360 ou des problèmes de réapparitions de mobs et PNJ.

Bref, un petit patch bien sympathique, afin de parcourir les étendues de Bordeciel de façon toujours plus classe. Avouez tout de même qu'abattre un dragon en le poursuivant à cheval, c'est plutôt cool, non?

 

C'était Hawke64, qui désespère toujours de réussir un jour à faire tourner Skyrim sur son PC plutôt que de piquer la version PS3 de ses potes.

 

Source: http://www.eurogamer.net/articles/2012-05-24-skyrim-gets-mounted-combat-in-new-update

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Musique

C'est bon, j'ai mis un titre intéressant, tout le monde est là? Bien! Pour changer, je vais encore une fois parler de musique, même si ce n'est bien entendu pas Ezio lui-même l'interprète de la chanson. Allez, avouez, vous y avez cru. Non? Même pas un petit peu? Bon tant pis.

L'auteur de cette chanson tirée de l'univers d'Assassin's Creed, Shadows In The Moonlight, n'est autre que l'excellent Miracle Of Sound (de son vrai nom Gavin Dunne), à qui l'on doit entre autres Commander Shepard et Sovngarde Song. Il est ici aidé de Lorna Dollery pour les choeurs féminins, ce qui rajoute de la ressemblance avec les musiques officielles des jeux.

Bref, enjoy!

 

(Et voici les paroles, pour ceux qui comme moi ont envie de se faire un petit karaoké :p )

Race you to the top
Behold the distant streets below
Times I hoped would last forever
Never older grow

They took my peace
They took my name
My family

In a pallid robe
And cryptic code
My destiny

Secret sign
Shadows in the moonlight
Clandestine
Flashes of a pale white
Climb the highest peaks of history

On Venetian stone
I climb and clamber
Cloaked in dark
Pools of crimson sin
On swollen throats I leave my mark


I take their blood
I hear their last confessions seep
I'm the shrouded face of reckoning
That haunts their sleep

Secret sign
Shadows in the moonlight
Clandestine
Flashes of a pale white
Climb the highest peaks of history

Requiescat In Pace

Take my revelations
Make them your salvation

On shores of gold
My tale will end
A love to hold
A life to spend

Secret sign
Shadows in the moonlight
Clandestine
Flashes of a pale white
Climb the highest peaks of history

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

J'avais déjà publié un article à propos de la musique réalisée sur des lecteurs de disquettes, en prenant pour exemple le thème de Pirates des Caraïbes, qui rendait franchement très bien. Mais quand je suis tombé sur cette vidéo du thème le plus connu des amateurs de SF british, je n'ai pu m'empêcher de vous le partager. C'est rétro-futuristico-génial.

Enjoy!

 

Au fait, je me demande si il y a beaucoup de fans de la série ici... Si vous le voulez, laissez un commentaire indiquant votre Docteur préféré, votre épisode préféré, un bon souvenir lié à la série... Bref, soyez Whovian ^^

Personnellement, j'hésite beaucoup entre le 10ème et 11ème Docteur... Et mon compagnon préféré est Donna, malgré le physique magnifique de Amy.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Musique

Oui, je poste pas mal de trucs qui parlent de Skyrim. Oui, j'ai adoré ce jeu. Mais j'avais aussi adoré Oblivion, et j'espère bientôt mettre la main sur Morrowind. En attendant, voici un medley des musiques de ces 3 jeux par l'un de mes youtubers favoris, FamilyJules7x, à base de guitare, de basse, de chorale, de batterie et... d'Ocarina du Temps.

Enjoy!

Liste des morceaux:

0:00 - Call of Magic (Morrowind Theme)
1:17 - Peaceful Waters
1:41 - The Road Most Travelled
2:26 - Reign of the Septims (Oblivion Theme)
3:29 - Bloody Blades
4:06 - Auriel's Ascension
4:38 - Sons of Skyrim (Skyrim Theme)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Musique

Découverte du jour, cette version du thème de Skyrim interprétée par un chanteur et une violoniste... composée d'environ 200 pistes. Oui, faire une chorale tout seul, c'est pas facile. En prime, on a le droit à deux magnifiques cosplays: aussi agréable à regarder qu'à écouter donc.

Enjoy!

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ma vie de geek

Je n'ai pas pour habitude d'écrire un article juste pour parler d'un t-shirt, mais ce coup ci, en tant que fan de l'univers Final Fantasy VII, je ne pouvais m'empêcher de partager avec vous la découverte de ce vêtement, que vous pourrez porter fièrement pour la modique somme de 10$ + frais de ports depuis le pays de l'Oncle Sam! (que je n'ai malheureusement pas à ma propre disposition T_T)

 

Bref, si vous avez les moyens de vous le payer et que vous êtes fan de FFVII, jetez vous dessus rapidement, dans 13 heures il sera impossible d'en commander ne serait-ce qu'un de plus! Oui, c'est le principe du site, des t-shirts originaux et pas chers, mais seulement un en vente par jour. Je vous invite à aller y faire un tour souvent, je vous donne ma parole que ça vaut le coup!

C'est par ici ===> http://www.teefury.com/

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Archives

Favoris