Leamundis

Leamundis

Par Haseo Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/10/14 à 12h19

Ajouter aux favoris
Signaler

Facebook le fait déjà depuis quelques semaines, il semblait donc évident que Google lui emboite le pas, et nous déboite l'anus par la même occasion.

En effet, Google vient d'annoncer la possibilité d'activier l'option d' "écoute permanente" sur Android, afin de pouvoir poser des questions à n'importe quel moment à l'aide d'un simple "Ok Google" vocal.

Bien sûr, le communiqué ne dit pas ce que Google fera des données perçues tout le reste du temps. Sur ce coup là Facebook a quand même été moins sournois, annonçant ouvertement qu'il s'agissait de vendre encore plus de vos données.

Le pire dans l'histoire, c'est que Google utilise toujours la même communication hypocrite et insidieuse du "c'est pour vous offrir un meilleur service". Un peu comme quand Facebook annonçait l'authentification "anonyme" pour "préserver la vie privée de ses utilisateurs".

Ce soir une question me taraude : qu'attendez-vous ? Qu'attend la masse d'utilisateurs pour comprendre qu'elle se fait enfler par tous les bouts ? Que la manière dont elle est exploitée dans le monde numérique est innaceptable ? Que les mêmes pratiques dans le monde "physique" ont causé des révolutions, des renversements ? Que le service rendu par ces sociétés ne vaut en aucun cas tout ce qu'elle nous vole ?

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

johan26
Signaler
johan26

C'est la World company par ici  :shock3:

Haseo
Signaler
Haseo
DJ Papa je comprends ton point de vue, mais je crois que tu fais erreur : ce ne sont pas les politiciens qui donnent tout leur pouvoir à ses grands groupes, mais bien nous, en utilisant leurs services et en acceptant aveuglement toutes les conditions, pour ne pas perdre nos petites habitudes.

Coluche avait dit un truc très con et très vrai : "et dire qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus". C'est exactement pareil ici, les alternatives à Facebook, Google, Windows etc existent, et sont même parfois de meilleure qualité. Seulement les groupes comme Google ont réussi à nous faire croire qu'ils étaient indispensables, du coup notre fainéantise nous empêche d'aller voir ailleurs, et nous enlève tout pouvoir.

Maintenant je crois que tu fais fausse route en parlant de haine. Il s'agit d'indignation, de bon sens, et de responsabilité. Parce que si demain nos gamins ne peuvent pas acheter une bagnole sans Google Maps ou iOS imposé avec, ou s'ils ne peuvent pas dialoguer avec un pote sans devoir accepter que Facebook analyse et revende chaque phrase et chaque photo échangée, ce sera de notre faute.

On parle de liberté fondamentale là, ce n'est pas évident parce que tout est "virtuel", mais c'est exactement la même chose.

PS : oui, la vie est courte. Mais si on se contente de jouer notre rôle de mouton, elle devient aussi insignifiante.
Kelun
Signaler
Kelun
Ouais, non mais c'est un peu facile de dire c'est exclusivement aux politiciens de faire leurs jobs, d'accord c'est leurs boulot et il faut qu'ils le fassent, mais faut pas non plus se dédouaner, c'est quand même le peuple votant qui a élus des mecs qui foutent rien.

Vous êtes tous responsables, d'un côté comme de l'autre.

Et pour le reste, ouai t'es juste comme tout les autres êtres humains, tu réagis de la même manière égoïste. Tu enterres ta tête dans le sable en attendant que l'orage passe quoi. Après, si t'es conscient de ça mais que t'en a rien à faire, ok, mais si à côté de ça tu te fais passer pour un parangon de la justice, là c'est plus la même.
Biketto
Signaler
Biketto
Sinon, celui qui bous baisera le plus, c'est moi. J'ai plein d'amour à donner.
Biketto
Signaler
Biketto
Encore un complot judéo-maçonnique des illuminatis.
Sissi
Signaler
Sissi
Et encore, la vie privée c'est rien avec qui va venir ( tafta) :

http://www.bastamag....ns-commerciales

Le monde va, dans les 30 prochaines années, subir de profondes mutations...
GAZTRO
Signaler
GAZTRO
Moi je dis continue de poster ce genre d'articles, Haseo.
Haseo
Signaler
Haseo
Ok, donc : je critique des pratiques scandaleuses, donc je suis "bien français". Tu fais dans la caricature facile toi aussi ^^

Sinon, quand vous aurez un peu de temps entre un "+1" et un "like", vous devriez faire un tour sur des sites comme la quadrature du net, vous pourrez peut-être réaliser la portée des problèmes posés par la prise de puissance de groupes comme Google et Facebook, et prendre conscience de ce que la dépendance croissante à ces services peut engendrer.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Pas de doute! Tu es bien français! (Comme je l'expliquai dans ta précédente diatribe, la France vu de l'étranger: Ça gueule sans arrêt et ça agit... rarement).

Si tu veux reveiller le peuple, ce n'est pas ici que tu reussiras à changer le monde (à moins que tu spam tous les blog du monde...)
Sinon, fais de la politique et deviens un grand leader charismatique.... ça manque un peu ces derniers temps (ou plutôt... ces dernieres décennies).
Haseo
Signaler
Haseo
J'aurais besoin de toi alors, tu accepterais de témoigner ? T'inquiète pas, tu pourras toujours profiter de l'immense générosité de Google et lui demander de supprimer les liens vers l'interview après coup.
Rust
Signaler
Rust
Je crois que tu peux faire un post sur le vol de propriété intellecutelle maintenant, en plus tu pourras parler de Facebook.
Haseo
Signaler
Haseo
Donc non seulement tu as une répartie moisie, mais en plus c'est une idée piquée à un autre. Félicitations ^^
Rust
Signaler
Rust
Oh et ça aussi: http://plaisir-d-ecr...ere-partie.html
Rust
Signaler
Rust
Tiens, ça devrait t'aider dans ta croisade:
https://www.facebook...249485455090652

Archives