Haruko Maru

Haruko Maru

Par Haruko_Maru Blog créé le 26/03/11 Mis à jour le 01/12/11 à 14h03

Bienvenue, vous trouverez ici un échantillon de mes travaux personnels.
Pour plus d'informations et plus de nouveautés, mon blog : http://haruko-maru.blogspot.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Création de boites super nes

Et non, vous ne rêvez pas ! Encore un Zelda méconnu sur Super Nintendo. Enfin méconnu, pas tant que ça... puisqu'il s'agit en réalité d'une adaptation de ce bon vieux Zelda 1 initialement développé sur NES. Distribué en août 1995 sous forme de contenu téléchargeable sur le système satellaview de la Super Famicom, cet épisode remastérisé profitait des capacités plus élevées de la console pour s'offrir quelques améliorations graphiques et sonores, ainsi qu'un remaniement complet des maps et des donjons. Tout comme Zelda Ancient Stone Tablets, cet opus bénéficie de quelques atouts supplémentaires comme l'implantation d'un système de voix off (voix humaines digitalisées), la possibilité de transporter jusqu'à 1255 rubis, et l'horloge interne permettant des variations de météo et l'apparition d'évènements inopinés. Très classique sur le fond, ce jeu n'en est pas moins un titre complet permettant de retracer les premières aventures de Link en 16 bits. Réalisable en cartmod, on sautera donc sur l'occasion de compléter sa collection avec cette petite perle estampillées au nom de la princesse, et de mon côté je saisis également l'occasion de lui réaliser son packaging inédit ! Et oui, j'ai toujours eu du mal avec le dématérialisé... J'ai par chance réussi à mettre la main sur un artwork officiel de 1989, qui une fois nettoyé et réadapté, m'a permis d'habiller  la face avant de cette boite. Puis de redessiner le logo d'origine en y incluant les initiales BS (propres au système satellite). J'ai pour finir réadapté la notice d'origine du jeu Nes au format des livrets Super Nintendo en y dispersant quelques artworks peu connus du talentueux "Katsuya Terada". Cette réalisation bouclera certainement ma série de boite pour jeux Zelda téléchargeables, je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles réalisations de boites de jeux inédits !

Pour les plus jeunes n'ayant pas connus cet épisode, ou les plus vieux à la mémoire fébrile, un petit rappel wiki de l'hisoire principale :

Ganon, le Prince des Ténèbres s'empare de la Triforcede la Force. La Princesse Zelda, détentrice de la Triforce de la Sagesse, par crainte d'être capturée, la brise en huit fragments qu'elle disperse à travers Hyrule, avant d'être fait prisonnière par Ganon. Link, un Hylienayant en sa possession la Triforce du Courage, doit ainsi retrouver les fragments avant de pouvoir sauver la princesse.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

KENOU
Signaler
KENOU
Mais t'es un expert mon p'tit Haruko ^^ C'est bon tu t'lances dans le cartmodding ? Bon, d'accord je... Tain mais il déchire grave ton nouveau packaging BS Zelda !! 10x meilleur que la version 1.0 en tous cas! Mais c'est que grâce à moi tes p'tites mimines et ton imagination vont en s'ameliorant ou bien ?? :P Bref, du très beau/bon boulot comme toujours... Pourquoi je suis toujours surpris ? Je ne devrais plus l'être à force ^^ Je dois être amoureux c'est ça...
Haruko_Maru
Signaler
Haruko_Maru
Merci ! Non pas exactement, la pratique consiste en fait à prendre une cartouche de jeu classique et de remplacer le jeu en mémoire. Pour cela il faut retirer la puce contenant la rom sur la cartouche et ressouder une eprom (une autre puce) sur laquelle tu as programmé le jeu de ton choix (la rom). La console ne faisant que lire bêtement le contenu de la rom fait alors tourner le jeu (qui n'est plus l'original) sans en avoir conscience. C'est du cartmodding.
Sachiel
Signaler
Sachiel
Magnifique réalisation ! Petite question, pour y jouer tu telecharge le jeu sur une cartouche vierge ?

Édito

Archives

Favoris