StarFox 2 aurait dû être le second épisode de la série Starfox, succédant ainsi à Starfox (premier du nom, aliasStar Wing) sur Super Nintendo. Présenté au publique et à la presse lors du CES de 1995 (comme en témoignent les photos) et prévu dans nos salons pour cette même année, sa production fut finalement annulée faute de temps. La rom du jeu pointa finalement le bout de son nez quelques années plus tard sous forme de version Bêta pour le plus grand plaisir des fans ! Personnellement je n'ai jamais trop adhéré à la 3D sur console 16 Bit, pour des raisons qui me semblent évidentes (ou à débattre). Mais il faut bien l'avouer, ce titre est un véritable incontournable de la console. Grand précurseur du genre, Starfox 1 avait su attirer l'attention par ses prouesses technologiques et son gameplay sont hors-norme. Et c'est bien là ou Stafox 2 puise sa force, mais en y ajoutant de nouveaux niveaux, items, personnages et missions encore plus riches et plus grandioses! Ayant eu la chance de mettre la main sur la cartouche du jeu (version cartmod), je me suis dit qu'il était dommage de ne pas aller jusqu'au bout des choses. J'ai donc le plaisir de vous présenter la boite et la notice du jeu telles qu'elles auraient pu être si le jeu avait vu le jour voilà maintenant plus de 16 ans. Je suis resté fidèle à la thématique du jeu, si chère à nos cœurs de gamers. Et pour toujours plus d'allégeance, j'ai également reconstitué le logo en 3D à partir du screenshot de l'écran titre, et ré-inventé le logo de la puce Super FX2 prévue initialement pour faire tourner le jeu. Enjoy !