Haruko Maru

Haruko Maru

Par Haruko_Maru Blog créé le 26/03/11 Mis à jour le 01/12/11 à 14h03

Bienvenue, vous trouverez ici un échantillon de mes travaux personnels.
Pour plus d'informations et plus de nouveautés, mon blog : http://haruko-maru.blogspot.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Création de boites super nes






















Développé en 1995 par la société anglaise Arcade Zone pour la Super Nintendo, Nightmare Buster fait partit de ces jeux laissés au fond d'un tiroir, n'ayant jamais vu la lumière du jour. Malgré un stade développement achevé à plus de 99%, le jeu ne fut jamais édité et distribué pour des raisons encore floues à l'heure actuelle.





















































Très typé arcade, ce titre se présente comme un beat them all et nous permet d'incarner Flynn et Floyd, deux Leprechauns ayant pour mission de s'immiscer dans les rêves des enfants, afin d'en chasser les cauchemars les plus terrifiants. L'originalité et la fantaisie de ce titre haut en couleur nous plonge dans une aventure épique, à mi-chemin entre mythologie elfique pour ne pas dire "Tolkiennesque" et légendes Irlandaises médiévales. Derrières ce qui aurait pu être un des meilleurs jeu de la Super Nintendo se cache un français, Christophe Gayraud alias "Crisse" le programmeur du jeu, très actif et disponible sur les forums, qui nous a permis d'en apprendre un peu plus sur son bébé. Après une longue carrière dans le développement vidéoludique, Crisse, accompagné de deux confrères, montent la boite Otaboo en 2006, une société de développement et d'expertise en jeu vidéo, et s'attaquent au support PSN, XBLA, iPad, 3Ds pour continuer à faire vivre leurs créations sur les médias actuels. Au milieu des différents cartmods artisanaux qui ont été produits, trois prototypes cartouche de Nightmare Buster sur Super Nintendo furent édités : un pour une association, le second comme lot gagnant pour un concours, et le dernier que j'ai finalement eu la chance de me faire remettre lors d'un projet collaboratif, l'occasion pour moi de lui offrir son packaging tant mérité !























Après m'être émerveillé de ce petit chef d'oeuvre sur émulateur, je me réjouis enfin de posséder un exemplaire presque unique de ce jeu en boite dans mes étagères, qui vous l'aurez compris, représente une pièce de choix pour un collectionneur (même si je ne me considère pas vraiment comme un collectionneur...). Je remercie au passage mon partenaire de longue date et ami 2.0, qui se reconnaîtra, pour m'avoir fournis les artworks officiels du jeux, et m'ayant donc permis de réaliser ce cover et une éventuelle future notice, (encore au stade d'ébauche.) Sans oublier mon collaborateur, sans qui je n'aurais pas pu mettre la main sur cette cartouche. 

























Vous l'aurez compris, encore un trésor caché qu'il nous a été privé de découvrir, même si on l'on à pu remarquer une récente réédition sur iPhone. Mais les choses risques bien d'évoluer très rapidement autour de ce titre qui ne cesse de faire parler lui. La Super Fighter Team une société indépendante de producteurs/développeurs (mais surtout de passionnés) basée en Californie s'est donnée pour projet la production et la commercialisation de ce jeu dans sa forme exploitable. Le jeu sera distribué courant 2013 à 600 exemplaires en boite et notice et inclura des goodies ainsi qu'une OST pour un prix avoisinant les 75$. Si comme moi vous êtes fasciné par ces petites productions underground qui font revivre nos consoles, dépêchez-vous, les pré-commandes sont ouvertes !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris