Haruko Maru

Haruko Maru

Par Haruko_Maru Blog créé le 26/03/11 Mis à jour le 01/12/11 à 14h03

Bienvenue, vous trouverez ici un échantillon de mes travaux personnels.
Pour plus d'informations et plus de nouveautés, mon blog : http://haruko-maru.blogspot.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Création de boites super nes

 
 
A link to the past... pour beaucoup de (vieux) gamers, le meilleur de la saga... Ce à quoi je répondrais oui mais... C'était sans compter sur le travail et la dévotion d'Euclid, hackeur et créateur du grandiose "Zelda parallel worlds" ! (avec la participation de SePH) Il aura fallut quarte longues années pour concevoir cet épisode qui a finalement vu le jour le 31 décembre 2006. Bien plus qu'un simple hack, il s'agit ici d'un jeu à part entière. Un scénario complètement inédit, une nouvelle quête, une nouvelle carte ! Osons le dire, un nouveau jeu ! Certes cet opus est basé sur le moteur graphique du jeu original, mais il n'en est pas pour autant une copie, loin de là ! Le jeu bénéficie d'une nouvelle interface (barre de vie, menus etc), et de nombreuses améliorations graphiques ! Créé sur le logiciel "Hyrule-magic", Zelda PW affiche une grande variété de décors et d'éléments qui semblent même parfois directement tirés d'autres titres tels que Oracle of age ou Oracle of seasons. On remarquera ainsi un environnement plus travaillé : arbres, maisons, panneaux, personnages etc et même un Link  relooké avec de nouveaux sprites flambant neufs. Tout comme son grand frère, ce Zelda nous offre deux univers différents, rappelez vous précédemment "le monde des ténèbres",  et bien là c'est encore plus fort ! Le "Monde Parallèle", une pure merveille ! Habillé d'un manteau de neige, c'est certainement le paysage le plus soigné qu'il nous ai été donné de voir sur un Zelda 16 bit ! Bon vous l'aurez compris, côté design on en prend plein les yeux, c'est un sans faute ! Parfaitement bien scénarisé et doté d'un level design qui n'a rien à envier à son ainé, on pourra cependant reprocher à ce jeu son niveau de difficulté particulièrement élevé. Je ne suis pas un grand courageux mais quand même ! Mais encore une fois, quel plaisir de découvrir de "nouveaux" jeux sur notre bonne vielle snes ! Pour l'instant seule une version anglaise est disponible, mais quelque chose me dit qu'il y aurait un patch français en préparation... humhum... Bien ! Passons à la suite !
 


Évidement un tel jeu, compatible sur émulateur et copiable sur cartouche en cartmod méritait bien son propre packaging, et ce fut avec entrain que je m'y attela pour habiller mon exemplaire ! Le concept de mise en page fut premièrement élaboré par "linkloveszelda", que je remercie pour m'avoir permis de le développer l'idée. Voici donc Link combattant valeureusement Geldmam, monstre des sables, devenu pour l'occasion monstre des neiges, dans un décors hivernal, balayé de neige et glacial à souhait. J'ai plus ou moins ré-inventé le titre afin qu'il soit dans la tonalité de la thématique. Celui ci présente une épée et des couleurs différentes comme souvent dans l'évolution des logos Zelda. Un style plus actuel (vu qu'il s'agit tout de même d'un jeu de 2006) sous lequel j'ai inséré un pictogramme de flocon de neige, lui même légèrement pictogravé comme taillé dans la glace, oui, ok, c'est du détail... Vous vous en douterez, ce packaging m'aura couté un bon nombre d'heure de conception et de réalisation, mais au vu de la qualité du jeu cela ne m'a pas découragé ! Au contraire ! Plutôt inspiré, j'ai cette fois simulé le coffret collector tel qu'il aurait pu être si le jeu avait été commercialisé. "ICE PACK" c'est son nom, ça m'a semblé naturel... Alors pour rester dans le domaine de l'imaginatif, j'y ai inclus un guide complet, une carte et un poster, ne cherchez pas sur l'image, c'est dans la boite hein ! ahah ! Ouai... Cependant j'aime aller jusqu'au bout des choses, c'est pourquoi j'ai quand même le grand plaisir de vous dévoiler aussi la notice de 32 pages de ce jeu, que j'ai conçue en me basant sur la notice originale de "a link to the past" tout en réutilisant un habillage de couleurs froides. Bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur les différents détails de ces artifices, qui ne sont après tout que "des bout de cartons ", je vous invite en revanche si vous êtes fan à tester ce jeu de toute urgence !
Vous trouverez certainement votre bonheur sur le site officiel d'Euclide et SePH :sites.google.com/site/zeldaparallelworlds/   
 
Pour finir et pour le plaisir, voici le pitch globalement traduit en français :La légende raconte qu'une tour secrète, située dans les îles célestes renferme le secret de la triforce, et que seuls les sept sages, gardiens de la tour, connaissent le moyen de parvenir au sommet. Le roi, informé de l'existence de ces sept personnes les invite au château pour en savoir un peu plus au sujet de la tour. La nuit avant l'audience, Draegor, l'assistant du roi, élimine ce dernier et réclame le trône par défaut. Dès le lendemain, Draegor capture alors les sept sages et les oblige à lui dire ce qu'ils savent au sujet de la Tour. Lorsque le peuple apprit le sort du roi, une force rebelle se rassembla secrètement pour comploter contre Draegor. Deux des gardiens capturés par Draegor seraient  encore en vie et emprisonnés dans un donjon. Une milice se forma alors pour aller à leur secours. Vous et votre ami avez entendu parler de ce plan et êtes prêts à aider les rebelles à combattre Draegor.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Kickboxnico
Signaler
Kickboxnico
Malheureusement, comme beaucoup de créateurs de boîtes de jeu inédites, de notices, de cartes tout aussi inédites voire de cartouches complètes, la plupart se contentent de juste montrer leur création car ils ont la crainte (à juste titre car certains ont vu leurs créations refourguées sur Ebay au prix fort) d'être instrumentalisés par des personnes juste motivés par le fric.

C'est fort dommage de savoir qu'on ne pourra jamais voir ce genre de créations sur des sites comme oldiescovers par exemple (avec des patrons à imprimer et coller chez soi) car comme 90 % des gens (au bas mot), je suis incapable de faire le dizième de ce boulot (on ne s'improvise pas talentueux en dessin, c'est inné) et suis condamné comme vous à juste pouvoir regarder ce beau travail :(
SeeDborg
Signaler
SeeDborg
Même question... Une fois ta boite réalisée, la mets-tu en téléchargement ? Si oui, ça m'intéresse beaucoup :)
Avengel
Signaler
Avengel
Vraiment incroyable !

Question: où ou comment puis-je me procurer une version avec box ?
Ghosta
Signaler
Ghosta
Ah Link to the past... mon meilleurs jeux vidéo, merci pour cette découverte, je vais m'empresser de le tester sur ma psp (Je confirme psp c'est "The" support pour jouer aux émulateurs ;)
elsuchi
Signaler
elsuchi
Vraiment sympa !
Ça me rappelle un ami qui a codé des circuits pour super mario kart ! ^^
Haruko_Maru
Signaler
Haruko_Maru
Merci ! Je ne peux que t'encourager à tester ce jeu ! Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de ne pas te laisser décourager par sa difficulté, car sous ses airs "ultra-hard" se cache une vraie pépite d'innovation, tant sur le plan visuel qu'au niveau du level design.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Très sympa ton blog :)
Pour Zelda, je vais le test sur... PSP. Après la Snes bien sur la PSP est ma console de prédilection pour jouer à la reine des 16 bits.
J'avais fait le Zelda Solarus (http://www.zelda-solarus.com/) et j'avais bien trippé.

Édito

Archives

Favoris