Haruko Maru

Haruko Maru

Par Haruko_Maru Blog créé le 26/03/11 Mis à jour le 01/12/11 à 14h03

Bienvenue, vous trouverez ici un échantillon de mes travaux personnels.
Pour plus d'informations et plus de nouveautés, mon blog : http://haruko-maru.blogspot.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Création de boites super nes

 

Je n'aime pas trop le mot "custom", il me rappelle le mot "tunning" que j'associe à la "Jacky attitude", mais c'est certainement le mot le plus approprié à cette pratique... bref, je m'éloigne du sujet avant même de l'avoir entamé, je me reprend !

Voici donc mon premier essai "custom" de Super Nintendo. Il s'agit à la base d'une console faite de pièces détachées récupérées à droite à gauche que j'ai ré-assemblé pour en faire une console complète et fonctionnelle. Pour être plus précis, ce sont toutes les pièces les plus abimées de mes autres consoles que j'ai remplacé par des "neuves". Et oui ! quand on veut faire du neuf avec du vieux il y a toujours des restes ! Autant les utiliser ! Je vous l'accorde, je ne me suis pas mouillé pour ce premier essai, mais par souci d'échec, j'ai préféré sacrifier mon vilain petit canard. Finalement, tout s'est bien passé !

Alors que dire, comme toutes les snes qui me passent entre les mains, celle-ci bénéficie d'un montage à deux switchs, NTSC/PAL et 50/60 Hz faits à l'ancienne. J'ai réutilisé la toute première carte mère que j'ai modifié, qui était la moins réussie, ah je m'en rappelle encore ! Les mains moites, tremblantes, boule au ventre, la gueule au-dessus du fer à souder dans une pièce à 30° à lutter pendant 4 longues heures contre ces satanées puces microscopiques ! On se rappelle toujours de sa première fois non ? Évidement, le résultat en fut très moyen... soudures baveuses, câbles trop gros, boutons moches etc.. mais néanmoins opérationnel ! Les différentes parties de la coque (reconstituée) était en piteux état, d'un jaune castor à un jaune kakis. J'ai donc poncé, poncé, poncé, poncé, et pour finir recouvert d'un blanc satiné. Là encore, par crainte du carnage, je ne me suis pas posé de question, le blanc coûte moins cher, va pour le blanc !

Voilà, j'en aurais appris un peu plus sur la façon de peindre une snes, j'ai fait mes classes comme on dit ! Je me sens prêt à retenter l'opération de façon plus créative. Mais surtout, cette petite expérience m'a donné des idées, des idées bien plus poussées, bien plus originales, bien plus complexes ! À suivre...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Haruko_Maru
Signaler
Haruko_Maru
Merci, bah en fait j'ai jamais vraiment apprécié le fait de re-designer les jeux et consoles pour plaire aux gouts douteux des américains... oui c'est un peu un discours de vieux conservateur de traditions vidéo-ludiques nippones, j'avoue ^^ Mais c'est la raison pour laquelle je ne découpe jamais le port cartouche de mes snes, je préfère acheter le jeu en japonais quitte à n'y rien comprendre, mais conserver son format original XD
Karimitchi
Signaler
Karimitchi
Elle est magnifique, il manque juste à adapter le port cartouche au format US et tu as une Snes ultime^^

Édito

Archives

Favoris