Lors de nôtre dernière réunion, je parle bien entendu de notre dernière soirée soirée Mario Kart Wii avec les côpains, nous nous disions qu'il est bien dommage que les ptits gars de chez Nintendo n'aient pas eu l'idée d'un crossover avec les différents héros de la marque pour se tirer la bourre sur circuit.

C'est vrai quoi ! Même SEGA y a pensé avec Sonic & Sega All-Star Racing !

Imaginez Link, Samus, Fox, Kirby, lancés sur la piste aux commande d'un kart à leur effigie ! Mon dieu, faîte moi taire ! Je suis en émoi !

Bien entendu, la première chose qui m'est venue à l'esprit fut le fameux Hack de Super Mario Kart sur snes,"Mario Kart R" (Qui ferra d'ailleurs l'objet d'un futur sujet sur ce blog) dont les principales modifications sont l'ajout de 20 nouveaux circuits, de nouvelles musiques et surtout la possibilité de jouer Kirby ! Je me suis alors dis "Oui ! C'est possible !" et me suis empressé d'illustrer cela en créant les prototypes de ce qu'auraient pu être nos plus grand héros enfourchés sur des karts 16 bit (en témoigne l'image ci-jointe, qu'il est préférable de zoomer). Bref, là je m'imagine en train de refaire des maps avec des thèmes Starfox, Metroid, Zelda, avec les musiques aproprièes et tout et tout  !!! Enfin bon, comme d'hab je m'emballe...


Malheureusement après moult recherches, je constate que réaliser un hack de SMK n'est pas si facile que je ne l'avais imaginé... et même (surtout pour moi pauvre graphiste sur macintosh) très compliqué ! Voici donc (peut être) une brève de mon imagination en 256 couleurs destinée au monde du rêve et de l'oubli.


Professionnels du hack intéressés ? Me contacter.