Haruko Maru

Haruko Maru

Par Haruko_Maru Blog créé le 26/03/11 Mis à jour le 01/12/11 à 14h03

Bienvenue, vous trouverez ici un échantillon de mes travaux personnels.
Pour plus d'informations et plus de nouveautés, mon blog : http://haruko-maru.blogspot.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Création de boites super nes

 

 

Super Kitiku World plus connu sous le nom de Brutal Mario (aux USA) est certainement le meilleur hack du jeu Super Mario World proposé jusqu'à ce jour. Créé par le japonais Carol en 2006 puis traduit en anglais en 2008, Kitiku mélange avec génie les univers de différents jeux super famicom en arborant les backrounds et les sprites des non méconnus Kirby, Megaman, Donkey, Secret of Mana et de bien d'autres ! Ne soyez donc pas étonnés de croiser sur votre route quelques ennemis de chez Square, d'emprunter le wagon minier de DK pour une course folle, ou bien même d'expérimenter des phase des shoot them up à dos de Yoshi !

Cet épisode des aventures de Mario nous offre un expérience de jeu d'une grande richesse, outre un univers complètement décalé, on appréciera la qualité du level design réglée au millimètre qui s'annonce être destiné à un public plutôt typé harcore en terme de gaming. On regrettera en revanche un gameplay légèrement différent du jeu original avec des sauts un peu flottants, nécessitant un petit temps d'adaptation pour les habitués du genre.


Dans l'ensemble ce titre reste, malgré quelques petites imperfections et une difficulté assez élevée, une vraie réussite vidéo-ludique à posséder dans sa collection. Esthétiquement beau et varié, ingénieux, original, et programmable sur cartouche ! Croyez moi, il est vraiment jouissif de redécouvrir un nouveau Mario 2D sur la reine des 16 bit aujourd'hui en 2010 ! Une chance ! Que dis-je, un luxe !






















Le jeu n'étant pas "officiel", il ne dispose donc pas d'artworks, de packaging encore moins de notice, c'est pourquoi j'ai décidé des les réaliser moi même en me basant sur les anciens artworks de Super Mario World et en y ajoutant de nouveaux dessins en rapport avec les nouveaux personnages jeu. Le but étant d'avoir une illustration rétro dans un contexte actuel afin de simuler l'image commerciale du jeu telle qu'elle aurait pu l'être, et de réutiliser la notice du jeu original en l'adaptant. Je vous présente donc mon travail d'illustration et de modification sur cet opus dans sa version européenne, mais aussi japonaise, et pour le fun, la simulation d'une version "pack" avec la Super Famicom Jr.




Je remercie chaleureusement mon ami moddeur Kogami, de notre travail collaboratif est né un prototype matérialisé du jeu dans sa version complète et jouable sur Super nintendo.
















































































Pour les plus curieux, je me suis permis de traduire et de rédiger l'histoire officielle du jeu en français:
Grâce aux exploits héroïques de Mario qui su contrecarrer les plans du terrible Bowser, le royaume des Champignons s'apprêtait à connaitre un âge de paix et de prospérité. Mario fut alors élu roi ! Le temps du règne tyrannique de Bowser qui réduit le royaume à une terre de ruine et de famine était enfin révolu ! Mais les dégâts étaient immenses, et le moral des gens s'enfonçait voyant que la situation ne serait plus jamais comme avant... Alors que notre héros s'efforçait de reconstruire une terre neuve et florissante, les habitants de l'île perdirent confiance et se retournèrent contre lui, le forçant alors à démissionner et à quitter le royaume à tous jamais... Mais Mario n'allait pas en rester là ! Sa colère révéla une soif de vengeance terrible ! C'est décidé, seul contre tous, Mario reprendra la couronne, de grès ou de FORCE !
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Superbe travail! le packaging est magnifique!
une seule chose a dire : neeeeeeeeeeeeeeed! :]

Édito

Archives

Favoris