La passion du Walkthrough

Par Halryk Blog créé le 17/11/12 Mis à jour le 07/02/14 à 01h12

Bonjour tout le monde !
Ici Halryk Hynay, fervent joueur embarqué sur un vaisseau vidéoludique dans le secteur Walkthroughien de la galaxie Dailymotion. Vous trouverez sur ce blog diverses présentations et avis des jeux que j'upload en vidéo sur Daily. Attention, ça sent le fail dans les couloirs !

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Focus (Jeu vidéo)

Salut à toutes et à tous,

Parler de Zelda était une bonne occasion pour raviver un peu ce blog laissé à l'abandon depuis plusieurs mois. Etant un très grand fan de la franchise, j'avais joué à la date du 1er janvier 2014 à tous les opus de la saga (que personne ne cite les Zelda CDI, merci, ils ne comptent pas =p), SAUF l'itération Wii : The Legend of Zelda Skyward Sword, sorti chez nous le 18 novembre 2011, soit 4 ans après Super Mario Galaxy, presque jour pour jour.

En manque de Zelda, je n'y avais pas joué depuis la fin de Spirit Tracks sur Nintendo DS fin 2009. Un épisode d'ailleurs mitigé, mais je n'ai pas envie de revenir dessus ^^ Le remake d'Ocarina of Time sur 3DS est sorti entre temps, je ne l'ai toujours pas acheté, car je connais le jeu de base par coeur (je finirai bien par craquer, quand les sorties effrénées de hits 3DS se seront calmées). De même pour le remake de Wind Waker sur Wii U, dont je n'ai pas encore la console. C'est donc avec une excitation démesurée que je me s'y attelé à A Link Between Worlds sur 3DS, pour assouvir ma soif de Zeldattitude.

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Le logo pète la classe

Malgré la map reprise de l'opus SNES, je l'ai dévoré et lui ai trouvé un charme particulier, grâce notamment au système de peinture murale hyper bien pensé tout au long de l'aventure. J'ai envie d'utiliser cette feature dans tous les autres Zelda maintenant ! Il est un peu trop court, mais on commence à avoir l'habitude avec les Zelda portables.

Pour en revenir à Skyward Sword, que je me suis enfin procuré, je suis en train de le déguster comme il se doit. J'ai l'impression de jouer à un Twilight Princess optimisé et chaleureux. Ce Zelda propose un contexte bien différent de tout ce qu'on a déjà connu. Link et Zelda ont grandi ensemble sur l'île volante de Célesbourg, on remarque très rapidement que Nintendo a tenu à développer leur relation. Je les trouve plus attachants qu'à l'accoutumée, ça fait plaisir de voir une Zelda effrontée et affirmée, non distante et mystérieuse.

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Célesbourg, un havre de paix (sauf la nuit xD)

Par contre, le début du jeu est relativement mou, le temps que le joueur découvre l'île et s'initie à la principale nouveauté du jeu : les contrôles au Wii Motion Plus. J'ai tout lu à propos de cette maniabilité que certains décrivent comme imprécise, immersive ou les deux à la fois. Je dois admettre que l'épée ne reproduit pas toujours les gestes exécutés, mais cela arrive surtout pendant les combats où l'on doit enchaîner des coups à toute vitesse. Lorsqu'on dirige l'épée lentement, la détection est parfaitement gérée. Le seul moment où j'ai sué, pour l'instant, c'était contre le boss du 1er donjon (une vraie plaie) et contre les Dinalfos du 2ème. Et Nintendo a également pensé à implémenter le motion gaming avec la plupart des objets secondaires. J'aime particulièrement le Scarabée permettant de visiter les lieux à notre guise et à récupérer des items inaccessibles.

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L'amitié (et même plus) entre Zelda et Link fait plaisir à voir

Je ne vais pas répéter ce que je dis déjà dans la vidéo ci-dessous, sinon je risque d'écrire un article interminable. J'en suis actuellement au 3ème donjon, et le jeu m'a donné une impression très positive. Le 1er environnement m'a semblé banal et sans grand intérêt, voire chiant à faire. Heureusement, ça s'améliore nettement dès le donjon atteint. J'espère être surpris pour ce qui suivra, la 3ème zone s'impose clairement comme la meilleure à mon stade du jeu. Ce Zelda offre une expérience de jeu complète, immersive et compte plein de petits détails (comme la jauge d'endurance, les objets à choisir sans passer par le menu, les insectes virevoltant dans les zones...) qui dynamisent l'aventure. Mon avis changera peut-être à la fin du jeu, mais actuellement, je me sens mieux à déambuler dans Skyward Sword que dans Twilight Princess.

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Le ciel a l'air paradoxalement peu vaste et surtout très vide

Je sais que j'oublie de parler de multiples points, mais j'ai un nouveau donjon à faire ! =D

Pour terminer sur une remarque, j'espère que le prochain Zelda Wii U cassera un peu la progression Forêt / Montagne / Lac / Désert et proposera un vaste monde cohérent, pas forcément linéaire (pour revenir aux racines) et surtout vivant. Une sorte de fusion entre les mondes cohérents qu'on voit dans les Zelda de salon, et la féérie des opus portables (Link's Awakening en tête). Sur ce, bon jeu à tous !


[Découverte / Détente] The Legend of Zelda... par Halryk

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WTF (Jeu vidéo)

Bonjour tout le monde !

Oh, le dernier article remonte au 19 juillet, que ça passe vite ^^'

Bon, je ne vais pas non plus m'éterniser pour vous parler de Mario Kart Double Dash !!, 4ème opus de la série sorti en 2003 sur la fabuleuse Gamecube. C'est un jeu qui proposait une nouveauté de taille (qui devrait d'ailleurs être implémentée en option dans les prochains Mario Kart, ce serait cool de la retrouver) : jouer à deux joueurs sur un même kart, et ainsi pouvoir faire des grand-prix à quatre !

J'avais obtenu ce Mario Kart avec le fameux pack regroupant la console, le jeu et le CD Bonus de Zelda, pour seulement 149€ (l'époque où Nintendo était encore généreux et ne sortait pas de remake à 60€ =p) à Noël 2003, un bien bon souvenir de joueur. J'avais tout débloqué avec ma petite soeur et notre équipe de choc (Koopa Troopa Rouge / Bébé Mario + le Kart de Toad), et pour cette 400ème vidéo, j'ai voulu retenter le Grand Chelem en sa compagnie, comme à la vieille époque.

Toujours à vouloir se faire remarquer, ce Mario !

Globalement, ce Mario Kart est très bon, avec des courses mémorables (Montagne DK, Stade Waluigi et Wario, et surtout LE PARC BABY !!). Pourtant, le multi dans les arènes m'a déçu. On n'a pas retrouvé le même fun que sur Mario Kart 64 et ses 4 arènes magistrales. Du coup, on a passé beaucoup plus de temps sur les courses que dans les batailles. Dommage aussi de ne pas avoir inclus d'anciennes courses, car Mario Kart Super Circuit sorti plus tôt avait proposé ces ajouts (avec même l'intégralité des courses de Super Mario Kart).

En attendant Mario Kart 8, j'espère que vous apprécierez ce petit retour en arrière, malgré le rendu saccadé de la vidéo qui a été tournée mi-juin (et merci le vieux logiciel et le PC portable moisi =P).


[400ème Spéciale Petite Soeur] Mario Kart Double... par Halryk

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Focus

Salut à tous !

Hier est sorti sur l'eShop de la 3DS pour la 1ère fois en France un jeu Game Boy Color intitulé Shantae, développé par Wayforward Technologies (ils s'occupent en ce moment du remake HD de Duck Tales ^^) et édité par Capcom. Il s'agit d'un jeu de plateformes doté d'éléments de RPGs et d'une réalisation impressionnante pour le support. 

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Jaquette du jeu en version US

N'ayant débarqué qu'aux Etats-Unis en 2002, un an après la sortie de la Game Boy Advance, je doute que le jeu ait été traduit pour sa sortie sous nos latitudes, mais je tenais à travers cette vidéo à marquer le coup et découvrir une licence peu connue. Un deuxième épisode a été créé par la même équipe pour le DSi Ware en 2011 et un troisième est en préparation pour la 3DS.

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Shantae et la sinistre Risky Boots accompagnée de ses pirates

J'ai été agréablement surpris par l'animation, les décors, la variété et la narration ; des points souvent peu exploités sur Game Boy Color. Et puis il faut avouer que l'héroïne a du caractère, un vrai plaisir de la diriger et de la faire danser :-p

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Dès le 1er écran, la réalisation est exemplaire

En revanche, je trouve le prix des jeux eShop un peu trop excessif. Si comme moi, vous ne trouvez pas l'intérêt de vous procurer le jeu pour 4.99€, il reste une solution : Gambatte, un émulateur GBC très performant. Je vous conseille ce dernier, car Visualboy Advance émule très mal ce jeu. Après, libre à vous de vous orienter vers l'émulation ou de choisir d'y jouer sur portable.

Sur ce, bonnes vacances à tous les chanceux ! ;)


[Découverte] Shantae (Game Boy Color & eShop 3DS) par Halryk

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Focus

 Bonjour tout le monde !

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait d'article, mais je n'ai ni le temps, ni la motivation d'en rédiger en ce moment. J'écris néanmoins celui-ci pour vous proposer un petit blind-test où 18 noms de jeux, 17 titres de musiques et 17 personnages Rareware sont à trouver en ce jour de fête de la musique !

Par contre, je n'accepte que les commentaires sur Dailymotion, inutile de proposer sur le blog. Et surtout, si vous êtes intéressé, il vaut mieux lire les règles dans la description de la vidéo, sinon vous risquez de ne pas avoir vos points ^^

Sur ce, bon week-end à tous, en espérant que l'été nous réserve un meilleur temps que ce printemps pourri =D


[Blind-Test] Spécial Rareware par Halryk

Voir aussi

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Rareware, Rare
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Walkthrough (Jeu vidéo)

Salut tout le monde !

Cela fait presque un mois que je n'avais pas écrit d'articles, par manque de temps et de motivation principalement. Je reviens aujourd'hui sur le blog pour vous présenter un jeu sorti sur N64 (pour changer =p), l'un des rares RPGs de la console : Paper Mario, sorti le 5 octobre 2001 dans nos vertes contrées et l'année précédente au Japon.

La boîte du jeu en version PAL

Il s'agit du 1er jeu de la série des Paper Mario qui compte aujourd'hui quatre épisodes parus respectivement sur N64, Gamecube, Wii et 3DS, mais il faut savoir qu'il se base avant tout sur Super Mario RPG, excellent jeu de Square pour la fin de vie de la Super Nintendo en 1996. Paper Mario s'appelait au départ Super Mario RPG 2, présenté pour la 1ère fois publiquement au Nintendo Space World 97, mais quelques différends entre Nintendo et Square ont empêché la poursuite du projet. Square est parti développer des RPGs sur Playstation tandis que Nintendo a dû modifier l'orientation du titre en développement.

L'écran-titre en version JAP

On découvre alors un tout nouveau Royaume Champignon tout en papier, avec toute une panoplie de créatures inhérentes à la série principale Super Mario : les Goomba, les Koopa, les Boos, les Toads... Le jeu se fait appeler Mario Story au Japon, et conserve des éléments classiques de RPGs inaugurés dans l'opus SNES. Mais on remarque tout de suite que tout a été simplifié pour convenir aux jeunes joueurs ou initier les débutants au domaine du RPG. Le système de combat perd la dimension 3D isométrique de Super Mario RPG et adopte un style 2D théatral des plus simples et lisibles. Le nombre de points de vie de Mario ou des ennemis n'excèdera jamais les 100 points, ce qui paraît ridicule comparé aux standards du genre. 

Luigi, seul face aux dangers du monde

Mais le coeur du jeu réside dans les multiples options et quêtes visant à accentuer le dynamisme des affrontements et proposer des situations délirantes. Les personnages sont attachants grâce aux dialogues savoureux (il faut souligner la qualité de la traduction française de l'époque), des alliés nous assisteront tout au long de l'aventure, aussi bien sur le terrain que dans les combats et mention spéciale à la bande-son pour ses thèmes enchanteurs. Je préfère ne pas évoquer l'histoire banale du jeu. On aurait pu croire que Nintendo fasse l'effort de rechercher un scénario passionnant pour un RPG Mario, mais ce n'est pas le cas. Enfin, bon, l'histoire se laisse suivre, c'est déjà ça.

La carte du monde ne manque pas de cachet

Personnellement, je ne connais pas bien ce jeu. Je l'ai découvert à travers des images des magazines de l'époque, sans avoir l'occasion d'y jouer sur ma N64. Aujourd'hui, ayant acquis une Wii (plus de 6 ans après sa sortie o/), je peux enfin me délecter des péripéties de Paper Mario. Je tourne donc ce WT en découverte, comme pour Super Mario RPG, et je tenterai d'approcher les 100% si j'ai la motivation d'obtenir tous les objets du jeu (ce ne sera pas une mince affaire ^^''). En tout cas, ce jeu est disponible sur la console virtuelle de la Wii depuis 2007, donc n'hésitez pas à vous le procurer si vous êtes passés à côté et que vous appréciez l'univers du plombier. L'humour risque bien de vous séduire.

Sur ce, bon jeu à tous !


Paper Mario [1] Un monde qui (se) déchire par Halryk

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Walkthrough

Salut à toutes et à tous,

Pour ce nouveau post, j'aimerais vous présenter un jeu peu mis en avant, sorti en 2000 au Japon uniquement. Il a fallu attendre 2007 pour le voir débarquer sur la Console Virtuelle de la Wii dans le reste du monde. Il s'agit de Sin and Punishment, un rail shooter au gameplay nerveux développé par la talentueuse équipe de Treasure (Radiant Silvergun, Ikaruga...). Malheureusement, il n'a jamais été traduit, ne serait-ce qu'en anglais, et c'est d'autant plus dommageable que le scénario est poussé pour ce genre de jeu ordinairement cantonné à un pitch des plus bateaux.

Sin and Punishment se déroule en 2007 (dans le futur si on se remet dans le contexte de l'époque) à Tokyo. Le monde est en proie à une famine qui touche la Terre dans son ensemble, causée par la surpopulation de l'humanité. Pour endiguer cette pénurie, les scientifiques ont créé les Ruffians : une nouvelle espèce d'animaux qui serviraient de nourriture. Cependant, les Ruffians ont fini par muter et attaquer la population Japonaise.

Une organisation internationale, qui se fait appeler les Armed Volonteers, vient plus tard à la rescousse de l'armée Japonaise pour repousser les Ruffians. Mais contre toute attente, ces renforts se révèlent traitres. Les Armed Volonteers tuent non seulement les Ruffians, mais aussi les Japonais ! Nos 3 protagonistes principaux entrent alors en scène.

Le joueur dirige Saki, un jeune homme mi-humain, mi-Ruffian. Il sera épaulé au cours de son aventure par Airan, une jeune femme humaine, ainsi qu'Achi, un mystérieux garçon télépathe. Je vous laisse la surprise pour la suite du scénario, mais sachez que plus on avance dans le jeu, plus ça devient du gros n'importe quoi. J'ai découvert Sin and Punishment par hasard l'an dernier, et j'ai tenu aujourd'hui à vous le présenter pour vous donner envie de l'essayer, car il vaut vraiment le coup !

C'est un jeu court, mais très difficile, et vous devrez probablement refaire les niveaux pour anticiper les attaques des ennemis et parvenir jusqu'aux multiples boss sans perdre trop de vies. Et dire qu'on débloque un mode difficile accéléré quand on le termine en normal... Pour ce walkthrough, j'ai capturé le jeu sur émulateur pour profiter d'une version anglaise traduite par une équipe indépendante, sur laquelle je me suis basé pour vous proposer une version française.

Une suite est sortie sur la Wii en 2010 (Sin and Punishment : Successor of the Skies), mais je n'y ai jamais touché. Je le testerai certainement à l'occasion pour le présenter également. J'espère que ces 5 vidéos éprouvantes pour pousseront à le tester ^^ Bon jeu tout le monde !

 


Sin and Punishment [1/5] Allons sauver le monde ! par Halryk

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WTF

Bonjour tout le monde,

Premier court article pour inaugurer la section WTF (What The Fuck) avec une vidéo châtiment sur Power Rangers Lightspeed Rescue sur Nintendo 64. Le principe était simple : selon mes performances sur le challenge de Super Smash Bros 64, je devais faire une vidéo punition de 20 ou 40 minutes sur un jeu tiré aléatoirement parmi la liste proposée par les spectateurs. Dans le pire des cas, je devais chanter des titres également choisis par le public. Et comme je me suis foiré bien comme il faut, je me retrouve à devoir faire cette daube pendant 40 minutes et à "chanter" trois morceaux bien gratinés =p

Bref, ça donne n'importe quoi, surtout que la rom du jeu et le plugin nous offrent sur un plateau d'argent des bugs graphiques en tout genre xD J'essaierai de mieux jouer sur le prochain challenge pour éviter une autre risée de ce genre >_<


[Vidéo Châtiment] Power Rangers LightSpeed... par Halryk

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Walkthrough

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, j'avais envie de parler d'un personnage Nintendo très apprécié des joueurs (dans mon cas, c'est surtout dans les Mario Kart ^^) : Yoshi, le petit dinosaure vert, ou petit dragon vert (le débat est souvent remis sur la table, mais pour moi, il reste un dinosaure) ! Et quand on évoque Yoshi, on pense tout de suite à son incroyable aventure sur Super Nintendo dont il était le héros pour la première fois : Yoshi's Island, un must-have de la plateformes 2D. Mais un autre opus est caché dans l'ombre, un jeu ignoré, oublié, détesté parfois... Un jeu qui n'est pas resté dans les mémoires, et pour cause, il dispose d'une progression totalement inintéressante. Je veux bien sûr parler de Yoshi's Story sorti en 1998 sur Nintendo 64 !

Pourtant réalisé par la même équipe que Yoshi's Island, ce jeu N64 (l'un des seuls jeux 2D Nintendo de la console) dispose d'un système de high score dont on se serait bien passé et les niveaux deviennent des tableaux sans début ni fin. Il est le premier jeu à intégrer la voix de Yoshi concrétisée par Kazumi Totaka. Je l'avais revendu très rapidement à l'époque, après m'être fait la main sur quelques niveaux. Mais l'ambiance très enfantine et le challenge inexistant quand on zappe le high score m'avait rebuté. J'ai fini par l'oublier comme un grand nombre de joueurs N64, puis... j'ai décidé de m'y remettre en walkthrough pour le faire en intégralité. J'ai eu en décembre une soudaine envie d'y rejouer, et c'était l'occasion de me forger un véritable avis sur ce jeu. J'essaierai donc de parcourir tous les niveaux en récupérant tous les gros coeurs cachés, indispensable pour débloquer tous les stages.

Mais cet article est aussi l'occasion de parler de l'annonce du retour de Yoshi qui a été faite durant le Nintendo Direct de janvier consacré à la Wii U. Nous ne savons pas grand-chose (pour ne pas dire rien du tout) sur ce prochain épisode, mais sa réalisation inspirée de Kirby's Epic Yarn sur Wii fait grandement penser à Yoshi's Story. Je crains de ce fait qu'on se retrouve avec une aventure dans la lignée de ce dernier, en lieu et place de renouer avec la qualité de l'opus SNES. J'espère que Nintendo nous pondra à nouveau un jeu avec de longs niveaux, avec ou sans high score, avec le retour des 20 pièces rouges, mais sans la progression tordue de Yoshi's Story. Attendons l'E3 ou d'autres Nintendo Direct pour en savoir plus, mais ça fait tout de même plaisir de retrouver Yoshi dans une aventure solo sur console de salon ! Et vous, qu'espérez-vous retrouver dans ce Yoshi Wii U ?

 


Yoshi's Story [1] Le bonheur est dans le fruit par Halryk

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Focus

Salut à toutes et à tous,

Je rédige un nouvel article en ce début de week-end pour vous annoncer solennellement... non, pour annoncer avec une excitation que j'ai du mal à contenir l'arrivée de la vidéo des 1 an (en fait, ça fait 1 an et 3 mois xD) de notre team United Colors of Walkthrough sur Dailymotion ! Qu'est-ce que c'est que ce groupe de trois tarés, vous demandez-vous peut-être ? Eh bien, il a été créé en début novembre 2011 par Mimoas66, alias Papimoas, le doyen du groupe qui suggère de sortir le jaune pour visionner les WT. Blackmanta40, le PGM du clavier, l'a rejoint peu après... puis Papi m'a proposé d'intégrer le groupe dans le même temps. Halryk, le roi du fail, a donc complété cette équipe de bras cassés.

Nous nous efforçons depuis lors de proposer des WT complets, sans prise de tête, dans la bonne humeur, en espérant simplement que vous puissez passer un bon moment en notre compagnie. Chacun de nous a ses propres références, ses jeux favoris, sa manière de commenter, et surtout sa dose de conneries xD Pour nous aider à nous identifier, nous avons choisi de jouer chacun le rôle d'une déesse de Zelda, réunis autour de la Triforce du WT. Papi représente Farore et le courage, Black représente Din et la force, et moi-même Nayru et la sagesse.

Malgré des moments de doute et d'absences, nous avons toujours souhaité aller de l'avant et avons construit entre nous une entente et une amitié que je qualifierais de très précieuse. Le bilan se révèle plus que positif, bien que certains projets aient été avortés (coucou, la capture de 6 heures d'affilée sur Parodius Non Sense Fantasy pour Noël 2011). Cette vidéo aura joué l'arlésienne pendant 3 mois, le temps qu'on puisse tous les trois se réunir pour la tourner, puis que nous effectuions le montage derrière. Nous y dévoilons par ailleurs nos prochains projets individuels et collectifs, et en profitons bien sûr pour remercier toutes les personnes qui prennent la peine de nous suivre et de nous supporter =p

 

Je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que j'espère que toute cette belle aventure se poursuivra le plus longtemps possible. Encore merci du fond du coeur à tous, et si vous avez la flemme d'écouter toute la vidéo (je me suis bien marré pour faire le montage tout de même XD), je vous invite à visionner les 5 dernières minutes ^^

Bon jeu tout le monde et à la prochaine pour de nouvelles aventures !


[Spécial 1 an Team UCOW] Pastis à volonté ! par Halryk

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Walkthrough

Bonjour tout le monde !

Cela fait déjà presque un mois que je n'ai pas rédigé d'articles, la faute à Mario RPG et Conker's Bad Fur Day qui prennent leur temps pour être uploadé sur Daily. Mais dès aujourd'hui, j'ai voulu mettre en ligne un style de jeu qui ne m'est pas familier : le survival horror. Alors pourquoi ce choix de genre de jeu ? Tout simplement pour tenter l'expérience, sur un classique qui plus est, avec le remake du premier Resident Evil sur Gamecube.

Jaquette de la version PAL

 

 

 Je n'ai connu la série qu'à partir du 4ème épisode, lequel m'avait foutu une belle claque à l'époque, de par sa réalisation  et sa longue aventure haletante et épique. A partir de Resident Evil 4 néanmoins, la série est sortie du cadre initial auquel elle s'était destinée. Les jeux suivants sont davantage orientés action, avec pléthore d'ennemis et de munitions dans les niveaux. Le sentiment oppressant distillé par les opus fondateurs de la saga a totalement disparu. Fini l'exploration, la survie, le danger, l'effroi. On se retrouve face à un chemin tout tracé sinuant dans la médiocrité et calquant ses principes sur des jeux d'action basiques remplis de missions et de QTE indigestes.

 

 

Jaquette de la version US

 Jaquette de la version PAL

 

Je veux juste à travers ce post souligner le changement radical opéré sur cette série dont je ne suis pas expert, n'ayant pas joué au 5, ni au 6. Mais force est de constater que les joueurs aimeraient un retour aux sources, un Resident Evil sombre qui nous ferait dresser les poils des bras (et les autres). On peut modifier les principes d'une série pour le besoin d'un scénario original, avec des phases de jeu innovantes (comme le passage du village dans RE 4), mais retirer l'essence même de ce qu'était un Resident Evil me paraît aberrant. C'est comme si pour bouleverser les codes de la série Zelda, ils en faisaient un beat'them all sur Wii U...

 

 

 Jaquette de la version US

Bref, remémorons-nous le temps où Jill Valentine et Chris Redfield se réfugiaient dans un manoir pour échapper à des chiens carnivores. Remémorons-nous l'époque où la signification du titre "Resident Evil" prenait tout son sens une fois la manette en main. Ayant adoré le 4, j'ai souhaité acheter le remake du 1 sur Gamecube, et je ferai donc le jeu en découverte. Et je crois que je crains plus les énigmes tordues du jeu que les zombies !

Espérons en tout cas un Resident Evil 7 à la hauteur des premiers. En attendant, ils nous refourguent l'épisode 3DS en HD, après les critiques acerbes que s'est tapé le 6...

Bon jeu à tous et à la prochaine !


Resident Evil [1] Le refuge du mal par Halryk

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil, Resident Evil (GameCube)
Sociétés : 
Capcom
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Édito

Lien vers le vaisseau sur Dailymotion http://www.dailymotion.com/Halryk

J'écrirai ici les soluces terminées, celles en cours ainsi que les prochaines à paraître, bien qu'elles soient également indiquées sur mon profil Dailymotion. Do a barrel roll et vive les figues =3

 

Walkthrough en cours

- Super Mario Galaxy, sur Wii, en découverte

- Secret of Mana, sur SNES, en découverte

- Metroid Prime 2, sur Gamecube, à 100%

 

Walkthrough à venir

- Wild Arms, sur Playstation, en découverte

- Le précurseur du survival-horror

- Baten Kaitos, sur Gamecube

- Des jeux NES peu connus

 

Walkthrough terminés

- Banjo-Kazooie, sur N64, mon enfance *_*

- Jet Force Gemini, sur N64, un bijou méconnu

- Astérix, sur GameBoy, mon 1er jeu portable

- Mario Kart 64, nostalgie puissance 1000

- Banjo-Tooie, sur N64, la suite de mon enfance *_*

- Zelda - Four Swords Adventures, sur Gamecube

- Super Mario Star Road, sur N64, un hack énormissime

- F-Zero GX, sur Gamecube, que de sueurs froides

- Little Samson, sur NES, l'agréable crise de nerfs

Metroid Prime, sur Gamecube

- Super Smash Bros, sur N64, du fail en puissance

- Super Mario RPG - La légende des 7 étoiles, sur SNES, en découverte

- Conker's Bad Fur Day, sur N64, traduit en Français par mes soins

- Sin and Punishment, sur N64, excellent rail shooter

- Resident Evil, sur Gamecube, les prémices de la saga

- Kirby Super Star, sur SNES, en coopération avec Guill

- Yoshi's Story, sur N64, en re-découverte

- Paper Mario, sur N64, en découverte

- Megaman II, sur NES, en challenge découverte

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