Test Voight-Kampff avant d'entrer !

Par HalfGeff Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 04/09/11 à 15h05

J'ai toujours eu la tête sur les épaules, comme Stephen Hawking.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon, ok, je suis pas au niveau de JJ Abrams pour le teasing. Il n'empêche que personne n'a deviner les tenants et aboutissants de mon expérience (Fachewachewa y était preque mais c'était pas encore ça).

Le commencement

Il y a quelque jour j'ai craqué pour Trackmania 2. Et je ne regrette pas une seconde, c'est une petite tuerie digne du 1er opus. Le feeling de la conduite sur la terre façon rallye est mortel. Bref: De la bombe bébé t'entends !

Vroum vroummmmmm

 Vroum Vroummmmmmmmmm

Très rapidement j'ai convaincu un de mes potes online de s'y mettre. Et il ma éclater la gueule dès la 1er partie. Puis comme il faut hein: Il m'a toujours éclater la gueule avec des écarts au dixième de seconde.Son secret me confesse t-il: Un PAD :O

[modeyoda=On] La haine j'avais en mon coeur [modeyoda=Off]

C'est pas parceque je suis un PCiste que je ne sais pas me débrouiller avec un pad. Vous vous rappelez le précédent post où j'ai confesser avoir uniquement des amis consoleux ? Hé bien c'est chez eux que j'ai l'occasion de jouer à la plupart des exclus consoles (surtout 360). J'ai donc finis l'intégralité des HALO, Gears of War, et CoD en difficulté maximal sans problème; Pas mal quand on est né avec un clavier et une souris dans les pattes !

Mais je n'ai jamais eu de consoles, ni de pad. Je ne suis pas interesser par les jeux que ces machines propose, et en plus je trouve ça trop facile de jouer au pad (Aide à la viser, moins de touche,...).

Ho ! Des mongols :O

Ho! Des mongols...

Bref, je ravale mon égo (ou plutôt je l'accepte), je vais à la FNAC, et je m'achéte un PAD :O

Ré-éducation

C'est un peu comme jouer à un jeu différent vous savez. Vous avez vos réflexes, votre manière de jouer qui sont totalement chamboulé. Ça n'a rien a avoir avec le fait de passer d'une console à un PC. Imaginez, vous avez l'habitude de jouer à un jeu avec le combo clavier/sourie, et là vous décidez de changer de controlleur mais de garder le même jeu. Et bien on redécouvre le jeu et c'est chaud les copains.

OMG

L'expérience

Donc oui, tu as raison sur un point Fachewachewa, je jouerai avec un pad 360. Mais non je ne jouerai pas à des merdes pour consoleux comme CoD (Désolé Guillermo mais même si tu fais d'excellents film, tu as des goûts de merde en JV).

Je jouerai au pad à des jeux auxquelles je joue d'habitude !

Mon expérience se découpera en 3:

1/Trackmania 2: L'objectif est de prendre un jeu où je lâche totalement le clavier, et où j'assimile totalement le pad. Je ne suis pas un habitué des jeux de course, sauf du 1er trackmania que j'ai toujours joué au clavier.

2/Deus Ex Human révolution: Je viens de le finir en non lethal. Je recommencerai donc une partie en lethal au pad. Le but est d'analyser les écarts de gameplay qu'il peut y avoir dans un jeux multiplateforme. Le tout en mode Deus Ex bien sur ^^

3/Le jeu surprise de la semaine: Une courte analyse d'un jeu au pad (Une exclu PC, un jeu multi, un STR,...)

Je ferrai un compte-rendu tout les dimanche.

Gordon je t'aime :3

Gordon je t'aime :3

PS: Désolé de ne pas avoir envoyer le post hier soir mais une urgence m'en a empêcher (Une soirée au pub avec des potes).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Bonsoir.

J'ai une confession à faire. Je conchie les consoleux. J'ai jamais était extrémiste, je suis plutôt mesuré d'habitude, mais très franchement, je vous conchie consoleux de merde. Vos jeux pour attardés, vos contrôleurs de chie, votre manière de consommer orientant dangeureusement mon hobbie favoris,... tout m'énerve chez vous.

Après je dis pas que vous êtes pas cool hein, tout mes potes IRL sont consoleux ! D'ailleurs quand j'en parle comme ça, j'ai l'impression de parler d'une maladie: La consolite ? C'est peut-être pas votre faute après tout :revelation:

Vous l'aurez bien compris: Je suis un PCiste intégriste.

J'ouvre ce soir un blog sur gameblog (huhu) pour présenter une "expérience". Pourquoi Gameblog ? Parceque ce site est réputé pour regorger de consoleux, et que je pense que cette expérience pourra en faire marrer plus d'un (Que voulez vous je suis un peu maso).

Je vous laisse 24H pour deviner de quoi il s'agit avec pour seul indice cette image:

A demain pour plus d'info.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Archives

Favoris