Deux secondes! J'exp

Catégorie : Juste pour vous dire que...

Signaler
Juste pour vous dire que...

Bon, un petit post de blog pour ne rien dire, si ce n'est que très récemment (bah, cette semaine en fait) je me suis mis à Twitter. J'ai pas de raison particulière, j'avais envie d'essayer à mon tour. Donc, si il y a des âmes charitable qui voudraient bien me follower histoire que je me sente moins seul dans mon délire, je vous serai reconaissant :)

@Hakayami

Et pis, rien que parce que vous êtes gentil, vous avez droit à ça :

 

Il parait qu'avec une photo de chat pris au pif sur le net, ça augmente les vues. Il parait. 

PS : Bon, je débute encore sur twitter. J'essai de m'y faire à la bête. Sorry si je ne pige pas tout. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Juste pour vous dire que...

 Satoru Iwata

D'ordinaire, je suis souvent compréhensif mais il reste des choses que je ne parviendrais jamais à comprendre, notamment comment peut-on être si blasé devant la conférence Nintendo en affirmant des propos assez extrême. La pire conférence de l'histoire de Nintendo ? Certains auraient-ils la mémoire courte concernant certains E3 précédents ?

Le problème de l'internaute gamer est qu'il s'informe beaucoup, au point d'être arrivé au niveau où une bonne nouvelle n'en est plus une. En fait, ça marche exactement comme avec les médias en général. Si on n'a pas notre dose de mauvaises nouvelles, on devient aigri (une prise d'otage à météo france, du bizutage chez les pompiers qui finit au viol, etc...). La surdose d'informations est telle que certains se sentent obligé d'observer sans cesse les nouvelles quelqu'il soit. C'en est de même pour le jeu vidéo. Pourquoi des gamers éprouvent-ils le besoin de consulter 2 sites en anglais, 5 en français dont deux ou trois spécifiquement dédié à un constructeur ? Un seul ne vous suffirait-il pas ?
Conséquence directe, les trailers leaké, les fuites et les rumeurs sont de suite prit pour argent comptant. Et à la surprise général, dès qu'une de ces fuites se confirme officiellement, c'est l'inconsidération, l'insulte et le dégoût qui en ressort. « Il n'y a rien de neuf ! Sortez-nous un trailer qu'on n'a pas vu! » Les cocos, forcément quand on regarde un trailer leaké, c'est normal de voir le même sortir quelques heures plus tard de manière officiel. A quoi vous attendiez-vous ? Qu'une équipe de chinois enfermé dans une cave travaillent sans relâche pour sortir un nouveau trailer différent de ce que vous avez vu tantôt ?

Le second soucis de ce gamer ultra informé est qu'il continue naïvement de croire qu'on lui cache des informations sur une nouvelle licence triple A développé dans le plus grand secret depuis des années. Cela fait un bail que j'ai arrêté d'envoyer mille lettres aux père noël en lui demandant la paix dans le monde, vous savez. Du coup, lorsque le constructeur annonce quelques bonnes nouvelles, ça passe au dessus de notre tête et on continue de croire que le gentil monsieur en costard a encore de beaux cadeaux pour nous. Lors de la conférence Nintendo, plus d'une vingtaine de jeux ont été annoncé et sauf erreur de ma part, sont tous prévus avant la fin de l'année. Tous de genre différent : plateforming (les deux New Super Mario Bros, Rayman legends, Epic Mickey Power of illusion), Beat'em all (Ninja Gaiden 3, Darksiders 2), RPG (Masse effect 3, Paper Mario Sticker Star), etc etc...
Oui, certains sont des portages. Oui, d'autres sont multisupport. Donc il ne faut pas les faire entrer dans les quottas ? Ca veut dire que si ne on se base que sur les exclus de chaque machine, la Wii est la meilleure console qui soit. Ai-je bien compris ? Une fois de plus, la WiiU aura réussi ce que la 3DS aurait du avoir : un line-up. Il y aura des jeux lors de son lancement, et dans le pire des cas, peu de temps après. Nintendo s'est au contraire montré rassurant sur le nombre de titres pour sa nouvelle machine. Ils ont compris de leurs erreurs précédents que l'E3 est fait pour annoncer des jeux, et non pour aligner des chiffres dont le public n'en a que faire, pour finalement annoncer un seul jeu qu'est Wii Music. Ils ont aussi compris que l'an dernier, c'était l'incompréhension général concernant la WiiU. La console normalement prévus avant fin 2012, ils avaient tout intérêt de rajouter une couche pendant cet événement qu'est l'E3 2012. Bien sûr, comme je l'ai dis plus tôt, le gamer a eu le temps de s'informer plus qu'il en faut en un an. Il a comprit ce qu'était la WiiU. Mais concernant le public qui n'est pas aussi enchérie d'informations vidéoludique, il leur fallait rappeler ce qu'est le concept WiiU. Pour cause, très souvent en fin de discours, l'intervenant finissait par un « j'espère que vous avez compris ce qu'est la WiiU » (Miyamoto a dit ça, Reggie aussi, Iwata de même).
Que manquait-il ? D'un killer app énorme qui n'aurait jamais pu arriver avant fin 2012 ? Une fois de plus, les jeux annoncés sont tous prévus avant la fin 2012 (sauf erreur de ma part). Et le gamer surinformé sait déjà qu'un Super Smash Bros 4 est en réflexion, qu'une rumeur assez forte parle d'un crossover entre Starfox et Metroid, ... bref, le gamer sait qu'après 2012 ce n'est pas finit, qu'il y aura encore autres choses.

Nintendo a une notion différente de la vision du gamer finalement très américain. Si on devait satisfaire ces derniers, il aurait fallu tout balancer même ce qu'ils ont à peine commencer pour finalement dire que le jeu n'arrivera pas avant deux ou trois ans. Quelle intérêt ? Nintendo garde ses cartouches pour l'an prochain afin d'annoncer les jeux à venir durant l'année en cours. Cette politique ne date pas d'hier. Déjà à l'E3 2010, Nintendo annonça lors de sa conférence uniquement des jeux arrivant dans la même année (à une exception près : Zelda pour l'année suivante) : Donkey Kong Country Returns, Kirby Epic Yarn, GoldenEye Wii, Metroid other M, ... Aujourd'hui, c'est ni plus ni moins ce que Nintendo a fait en annonçant des jeux pour l'année 2012.
Je peux éventuellement comprendre que ne pas voir débouler un Zelda en annonce peut être frustrant. Mais vous imaginez bien qu'ils ne vont pas abandonner la série comme ça, et qu'ils en feront, ou sont en train de faire, un pour l'avenir. Je pense sincèrement qu'ils ont annoncé suffisamment de jeux pour me satisfaire. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je n'ai pas un temps libre et encore moins l'argent qui me permet de consommer six jeux par mois. J'ai vu assez de bonnes nouvelles pour être satisfait. Après, si vous voulez continuer de vivre dans le monde des bisounours où une nouvelle licence triple A sortie de l'ombre sort chaque année, libre à vous. J'en ai assez d'entendre partout que la conférence Nintendo était merdique, maussade, nulle à chier, que le constructeur se fout de nous. Soit je vis dans un univers différent du vôtre, soit nous n'avons pas vu le même E3. Qu'on soit un peu déçu parce qu'on attendait trop. OK. Pas de soucis. Après, qu'on se montre insultant en prétendant qu'il s'agit du pire E3 de l'histoire. Non. Surveillez vos propos, bon sang!

Bon, sur ce...
Hakayami. 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Juste pour vous dire que...

Il y a plus d'un an, le premier jour de 2011 pour être précis, je vous faisais un petit listing de mes posts de blog à ne pas rater dans l'espoir que vous apprécierez un peu plus mon blog... et c'est aussi une excuse pour grapiller quelques petits vues supplémentaire. Alors, on est en 2012? Il est l'heure de réitérer l'expérience!

Janvier 2011

[Rétrospective] The Legend of Zelda Twilight Princess :
L'un des articles où j'ai passé le plus de temps. Histoire de faire l'éloge d'un jeu que j'aime bien.
(bon, faudra que je change les vidéos qui sont mort depuis... arg!!)

[Rétrospective] Sonic Adventure :
Une autre rétrospective sur un jeu qui a tant changé l'image de Sonic. En bien et en mal.

Février 2011

[Mes tests] Sonic & Sega All-Stars Racing :
Mon post de blog le plus vues en 2011, dans lequel je test la version wii d'un jeu plutôt sympa.

Mai 2011

[Mes tests] GoldenEye 007 sur Wii :
L'année 2011 était sans doute l'année où j'ai vraiment commencé les tests écrit. En voilà un autre sur GoldenEye!

Juin 2011

[Aperçu] la Nintendo WiiU - mon avis sur la NousVous :
Pendant l'E3 2011, j'ai été très surpris sur la nouvelle console de Nintendo. Voilà un post qui récapitule les infos sur la WiiU.

[Coup de coeur] Un thème de Zelda marquant :
Cette fois, pas de gros pavé mais juste une musique, qui m'a marqué! MA-GIS-TRAL!!

[Sonic Generations Démo] Les joies de la course hardcore :
Voilà l'avant-goût du jeu qui est désormais, mon épisode favoris de tout les jeux Sonic. Dont ma raison NUMBER ONE qui explique pourquoi j'aime tant Sonic Generations.

Août 2011

Puisque les gens post leur truc sur Julo... :
Le meme de Julo et ma petite contribution à l'édifice. Et mon post de blog qui a le plus de j'aime par la même occasion.

Septembre 2011

Découvrez un jeu en vidéo : Let's Play, Walkthrough... :
Des vidéos pour découvrir un jeu de façon convivial... Un concept sympa et parfois drôle du web 2.0

Novembre 2011

Zelda Majora's Mask - galère à un mini-jeu :
Une vidéo que j'ai traduite et vraiment très très marrant. A REGARDER!!

Voilà voilà. Bien sûr, vous pouvez toujours découvrir tout mes autres posts, j'en serai honnoré. D'autant plus que je ne blogue pas si souvent que ça... En 2012? Je veux bien faire des efforts mais ça va être difficile. Je ne promet rien. En tout cas, merci de votre visite, merci à tout ceux qui m'ont mis un j'aime ou un commentaire. Et un énorme merci à tout ceux qui ont mon blog en favoris. Ainsi qu'un gigantesque merci à toute la communauté et au staff de gameblog, sans qui ce blog n'aura jamais vu le jour. Merci!

Sur ce. A une prochaine fois!
Hakayami. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Juste pour vous dire que...

Vous souvenez-vous des personnages cachés de SSBM? N'avez-vous pas étaient déçu de ne pas en croiser certains dans SSBB? Un fan de la série Super Smash Bros l'a fait pour vous dans une vidéo qui date depuis belle lurette, bien avant tout l'engouement sur le homebrew channel. Je ne vous parles pas d'un hack visant à changer la skin de Zelda en Gardevoir (= un pokémon), ou quoique qui se rapproche de cette idée.

Je vous parle d'un fan trailer, une vidéo monté avec la sueur. Bien sûr, elle date un peu mais même aujourd'hui, un seul mot me vient à l'esprit : EPIQUE!!!

Donc, sur ce, la vidéo sans plus attendre. 

Sur ce... A une prochaine fois.
Hakayami 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Juste pour vous dire que...

Fire Emblem 6 : Sword of Seals (ou Fuiin no Tsurugi sur GBA)

 Bonne nouvelle pour les fans des Fire Emblem : un fan courageux s'est désigné pour débuter une traduction du sixième épisode de Fire Emblem.
Je précise pour tout le monde : il s'agit de l'épisode qui précède notre premier Fire Emblem a être sortie chez nous en europe et par conséquent, il n'est jamais allé en dehors du territoire japonais. Heureusement, certains fans ont traduits le jeu pratiquement intégralement en anglais la ROM du jeu (donc, à la base pas très légal mais le titre étant jamais arrivé chez nous, c'est toléré. Je précise que je n'incite/encourage en rien du tout.).

Grâce au travail de Zepalkia, une version française va peut-être enfin voir le jour! Pour en savoir plus, pour le soutenir, pour que son travail soit connu, allez sur le lien suivant impossible à rater tellement j'ai écris gros :

 http://sos-internautes.forumactif.com/t378-fire-emblem-6-version-francaise

N'hésitez surtout pas à en faire la pub!
Je remercie d'ailleurs Branckard qui m'a prévenu via Dailymotion sur cette nouvelle on ne peut plus bonne :)

Sur ce...
Hakayami.

Voir aussi

Groupes : 
Fire Emblem
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Juste pour vous dire que...

Le nouvel an est passé, et dans mon grand désaroi, je me rend compte que, l'année 2010 fut assez pauvre en jeux pour ma part.
Bien sûr, il y a eut du The Conduit, du Super Mario Galaxy 2, du Tales of Symphonia 2, du Assassin's Creed 2, du Brotherhood, du Star Ocean 4, ... Mais il y a tant de titres que j'aurai voulu connaître. Tant de bons et mauvais jeux que je veux expérimenter. Je n'en puis plus, cette année, je me fais une liste de must play à jouer. J'en peux plus, je veux jouer!!

======================================================

Les titres Wii

======================================================

1/ Donkey Kong Country Returns

LE titre de la Wii que je veux absolument faire. Après avoir vu bon nombre de vidéos, la nostalgie m'envahi. J'ai pas pu résister au fait de regarder le Direct Live d'un certain Hooper, dans lequel les vieux souvenirs fusent. Souvenez-vous seulement de Donkey Kong Country sur SNES. Souvenez-vous seulement de certains thèmes. Après tant d'année, la mélodie n'est jamais sortie de la tête, il reste ancré dans un coin attendant son retour.
Donkey Kong Country sur SNES était seulement un jeu extraordinaire, bien sûr, il y en a eu d'autres. Mais comme on dit, c'est toujours la première fois qui marque le plus. Son level design et son ambiance faisait clairement la différence, une belle perle Rare sans doute (comme ça, la vanne est fait, on n'en parle plus). Et pourtant, par défaut, je n'apprécie pas particulièrement le genre plateforme. Beaucoup vont m'en vouloir, mais je ne vois pas l'intérêt de sauter de plateforme en plateforme de la gauche vers la droite. Je n'entre pas dans l'immersion, je ne m'amuse pas. Et pourtant, Donkey Kong Country est de ceux qui me font ravaler ma salive. Son opus Wii étant un grand hommage, je jouis d'avance...

=====================

2/ Sonic Colours

Tout d'abord horrifié par la musique du trailer de lancement, Sonic Colours me paraissait comme une pâle copie de la version Wii de Sonic Unleashed. Comparez deux secondes la version HD et la version PS2/Wii et admirez. Voyez comme l'opus Wii est pauvre et sans intérêt. Ce ne sont que de très larges couloirs sans obstacle. Tandis qu'au même moment, sur console HD, le joueur en prend plein la face. Le décors file à grande vitesse, on est constamment en train de changer de plans de caméra. C'est beau.
Heureusement, en regardant quelques vidéos du jeu, je m'aperçoi que le jeu n'est pas entièrement comme cela. Bien sûr, il y a quelques niveaux qui font véritablement pitié, où le seul objectif étant d'en mettre plein la vue. Le soucis, c'est que ce n'est pas cela que je recherche. Je veux jouer, avoir l'impression de tout contrôler. Et non rester impressioné par des effets ici et là uniquement pour épater la galerie. Mon envie d'y jouer est certes moins forte qu'avec DKCR, mais je veux quand même faire le pas... Au moins.

=====================

Ainsi que...

Bien sûr, il y en a d'autres. Mais disons que ceux-ci ne font partie que d'un objectif secondaire que je me fixe. L'année 2011 me réserve beaucoup de boulot, il est probable que je passe à côté de certains titres. Mais si j'arrive à en faire quelques uns, en plus de ceux sortant en 2011, je serai déjà content : Metroid Other M, Okami (heu... oui, je ne l'ai toujours pas fait :p), Muramasa the demon blade (idem), GoldenEye 007 (quoique...), Sin and Punishment 2 (extra!), ...

======================================================

Les titres PS3

======================================================

1/ Vanquish

Un grand TPS dynamique et qui en jette plein la vue. Certes, je me contredis moi-même, mais Vanquish semble être bien plus que ça. Pour avoir essayé les deux démos, je dois avouer que le jeu dépasse largement tout les autres titres du même genre. Ce n'est pas mou, ce n'est submergé d'un scénar hollywoodien. Et pour cause, ces dialogues sont les plus nanardesques qui m'est été donner de voir. Mais qu'importe! Il y a tout ceux que je recherche d'un jeu vidéo : de l'action, du replay value, de moments forts, de la maîtrise, ... Tout!
Bien sûr, il n'est dénué de défauts, comme la durée de vie dont j'en ai entendus parlé. Qu'à cela ne tienne, cela m'importe peu. Le but étant de faire du scoring et donc de recommencer les niveaux indéfiniement, je m'en fiche. De l'action, sur les démos, on en a de suite. Pas besoin d'attendre une longue cinématique pour "se plonger dedans", les développeurs ont tout compris... C'est définitif, je veux y jouer.

=====================

2/ Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Je n'ai pas touché au premier qui ne m'a pas intéressé plus que ça, mais je suis aussi un fan du mangas Naruto. Je suis ce mangas papier depuis un bon bout de temps déjà, et je dois avouer qu'il s'agit, à mes yeux, du meilleur mangas qu'il m'est était donner de lire. Cette série est tout simplement génial de bout en bout et cette adaptation jeu vidéo se révèle... grandiose.
J'ai toujours eut peur des adaptations, mais pour le coup, je commence de plus en plus à être tenté par celui-là. Il reste très fidèle à l'anime (et j'espère, au mangas surtout!) et garde un système de combat très bon. J'ignore ce que ça donne manette en main, mais en tant que spectateur ça en jette plein la vue. Bien plus DBZ Raging Blast ou les Budokai Tenkaichi. Les musiques, sans être ceux de l'anime me font quand même rêver. Extraordinaire... Rien de plus.

=====================

Ainsi que...

Encore d'autres "objectifs secondaire" que je souhaite essayé ne serait-ce qu'un peu : Read Dead Redemption (pas plus emballé que ça...), Final Fantasy XIII (idem), Bayonnetta (encore) ou God of War III (fais aucun GoW...)

======================================================

Les titres DS

======================================================

1/ Sonic Colours DS

Là, on peut le dire, un copier/collé de ce qu'était les deux Sonic Rush, mais terriblement efficace! Sonic Rush est un jeu Sonic en 2D qui utilise les deux écrans ainsi qu'une barre de... rush permettant de faire ce que vous avez sûrement deviné.
Que dire, pour monter cette barre de rush, on ne reste pas planté là à ne rien faire. Un vrai renouveau de Sonic en 2D, l'action est omniprésent et quand on maîtrise un tant soi peu le gameplay, tout devient hyper rapide. Bien plus que Sonic 4, bien plus que les Sonic Advance, ou des anciens Sonic. Sonic Colours DS est différent de l'opus Wii et propose donc un gameplay similaire à Sonic Rush... Pourquoi on crierait au loup? Mais je kiffe!!

=====================

2/ GoldenSun Dark Dawn (ou... obscure... bidule)

Celui-là, je le veux tout autant que Sonic Colours. Une grande aventure faisant suite aux deux premiers Golden Sun, j'y ai entre autre parlé dans un ancien article, les Golden Sun sont... géniaux.
Lorsque je lis les tests et aperçus, je ne fais que revoir la même chose qu'on aurait pu dire des opus GBA. Ceci est à la fois un bon et un mauvais point mais qu'importe. Au moins, je ne risque pas de perdre mes marques. Ceux qui se demande encore ce qu'est Golden Sun, sachez qu'il s'agit du meilleur RPG qu'à connue la GBA. Ecoutez simplement cet opening de 30 secondes, il en dit long à lui seul. Un énorme titre... de beaux combats... Rah, je veux jouer!

=====================

Ainsi que...

... d'autres comme ... heu... en fait rien de particulier XD. Les deux du dessus me sont surtout très cher. Je joue peu sur DS, il faut le dire. Ceci dit, la DS réserve pas mal de belle pépite niveau jeux, ne la sous-estimez pas!

======================================================

Les titres rétro...

======================================================

1/ Final Fantasy VI (SNES)

Je... n'ai jamais réellement touché à un FF canonique si ce n'est le remake des deux premiers sur GBA (et encore, je ne suis pas allé loin). Je suis difficilement rétro, mais j'avoue après la lecture d'un test, que le titre m'envie beaucoup.
Je vous laisse le soin de lire ce test, mais pour être bref, beaucoup de choses que je cherchais dans les jeux vidéo sont présents. J'espère seulement avoir le temps d'y jouer car, comme pour tout RPG, il faut s'y consacrer un moment. J'ai hâte!

=====================

2/ Star Ocean (SNES)

Je n'ai non plus touché aux Star Ocean si ce n'est le tout dernier sortie sur PS3 que j'ai bien apprécié, que cela en déplaise à beaucoup. Mais qu'importe. Ce préquel m'a donné envie de découvrir la série, ne serait-ce que le tout premier sur SNES. Un clone de Tales of Phantasia, certes, mais si la sauce prend bien. Pourquoi pas.
Au menu, une aventure héroïc fantasy avec un peu de notions spatiale. Des elfes, des humains, des mecs étranges, ... Rooh j'en peux plus là aussi!!

=====================

3/ Starwing (SNES)

Quitte à prendre de nouvelles résolution vidéoludique, autant essayer le seul opus de la série StarFox que je n'ai jamais pu faire. Souvenez-vous de ma rétrospective de la série, faites au début de mon blog. Je suis un fan de cette série pourtant si oublié. Comme je l'ai dis, je suis difficilement rétro, mais j'espère pouvoir me forcer pour découvrir le jeu qui a fait naître une série que j'adore. Après cela, je pourrais peut-être enfin prétendre au titre de fan de StarFox.
Ceux qui ignore encore de quoi il en retourne, je vous recommande la vidéotest de... Hooper (j'ai beau ne pas l'aimer de moins en moins, des fois il fait vraiment de bons trucs) qui en dit long. En fait, tout est dit.

=====================

Bien sûr, il ne s'agit là que d'une liste personnel. Je conçoie qu'elle ne serve peut-être à rien à vos yeux mais pour moi, cela signifie beaucoup. Il y a déjà neuf titres, ce qui n'est pas mal. J'ai beaucoup trop l'impression de passer à côté d'une floppé de titres, et dans le même temps, j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'y consacrer. Ma mission, si je veux l'accepter, sera d'achevé cette liste en plus de ceux qui sortiront en 2011. Ce message ne s'autodruira pas dans cinq secondes, car je n'ai rien trouvé de plus intelligent pour terminer ce post. Que voulez-vous...

JE VEUX JOUER!!

Hakayami.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Juste pour vous dire que...

Les Walkthrough

"Kézako?" penseront certains. Les Walkthrough sont des séries de vidéos consacré sur un jeu. Si on devait traduire mot à mot, on aurait "le chemin à traverser" ou quelque chose dans le genre. Mais pour faire encore plus bref, il s'agit surtout d'une soluce vidéo.
A l'occurrence, je pense surtout aux Walkthrough de jeux vidéos que l'on peut par exemple voir sur Dailymotion. Jetez-y un coup d'oeil, et vous verrez des vidéos avec les commentaires du vidéomaker. Un peu comme dans un vidéotest, généralement, il joue tout en commentant ce qu'il fait. Certains donnent des astuces sur le jeu en questions, d'autres traduisent ce qui est écrit, d'autres racontent leur vie, etc...

Dans tout les cas, le but de ces walkthrough étant de montrer l'intégralité du jeu, ce qui peut se révéler fort utile. En effet, pour une console ou un jeu que vous n'avez pas (ou que vous ne comptez pas acheté), il est parfois judicieux de regarder ce que cela donnerai si vous l'aviez. Pour ma part, ça me sert pour un peu plus me cultiver sur certains titres. Ceux qui me suivent régulièrement savent peut-être que je n'ai pas vraiment joué (et terminer) un Final Fantasy canonique. Pourtant, grâce à ces walkthrough, j'ai pu voir ce que donner Final Fantasy VIII par exemple, car j'ai pu voir l'intégralité du jeu.

J'aimerai donc partagé cette "passion" (ce n'en est pas vraiment une) de suivre un walkthrough d'un jeu. Je vous laisse avec quelques walkthrough maker ainsi que les titres faites (liste sans ordre particulier, et non exhaustif) :

=======================================================

Nygmatick :

http://www.dailymotion.com/playlists/user/NygmaticK
Titres : Final Fantasy VIII, Mafia II.
Ce ne sont pas vraiment des walkthrough mais des périples. Dans le fond, ça reprend le même concept.

Delnics :

http://www.dailymotion.com/playlists/user/Delnics
Titres : Uncharted 2, Metal Gear Solid 1 à 4, des Sonic, Star Wars episode III, ... et bien d'autres

Mickanondorf :

http://www.dailymotion.com/playlists/user/Mickanondorf
Titres : beaucoup de rétro (jeux N64 et jeux NES) comme Lylat Wars, Diddy Kong Racing , ...

Picso :

http://www.dailymotion.com/playlists/user/ZePicso
Titres : Zelda the Wand of Gamelon, et bientôt... héhé XD
Bon, il n'y en a qu'un mais croyez-moi, il compte faire les Zelda sur CD-i et ça promet. Le premier est très comique XD.

Rayju :

http://www.dailymotion.com/playlists/user/Rayju
Titres : Metroid Prime, Shadow of the Colossus, plein de Megaman, Zelda Majora's Mask, Dante's Inferno, ... et d'autres.
Personnellement, je trouve que c'est le mec qui commente le mieux ses vidéos. Drôle et parfois sérieux, il assure un bon rythme dans ses walkthrough, vraiment très bon! Vraiment!

Branckard :

http://www.dailymotion.com/playlists/user/Branckard
Titres : des Fire Emblem, des Wario Land, Sword of Mana, Zelda Minish Cap, ... et d'autres.
Pour la petite anecdote, c'est le premier que j'ai suivi pour ses vidéos de Fire Emblem. Bien sympathique!

Kiralex :

http://www.dailymotion.com/playlists/user/Kiralex
Titres : des Touhou, Mirror's edge, Okami, des Silent Hill, Star Ocean 3, ... et bien d'autres.

Nightmare2612 :

http://www.dailymotion.com/playlists/user/Nightmare2612
Titres : Heavy Rain, Assassin's Creed, Metal Gear Solid, Onimusha, ...

Daser :

http://www.dailymotion.com/playlists/user/-Daser
Titres : Tales of Phantasia, Kingdom Hearts 2, Final Fantasy Crystal Chronicles Crystal Bearers, ... etc.

=======================================================

Bien sûr, il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas (peut-être verra-t-on imicaali dans cette liste un jour? :p). Mais disons que les noms ci-dessus regroupe les walkthrough maker que j'ai un moment ou un autre suivi pour un jeu.
L'avantage de ces walkthrough, c'est que pour ceux qui ont la flemme de s'investir dans un jeu, il suffit de les regarder et on sait combien de temps ça nous prendra. Un épisode de 20-30 minutes selon le videomaker et ce régulièrement, et vous avez un bon résultat sans avoir dépensé un rond. Alors que si vous achetiez le jeu, il est parfois difficile de trouver le temps de s'y mettre sans compter le fait de pouvoir se perdre dans le jeu. La méthode du fainéant par excellence :o ! Et je suis fainéant.

Bon, sur ce, à la prochaine!
Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Juste pour vous dire que...

Avant toutes choses, il y a une chose capitale que je dois vous dire avant de continuer. . . . . .

BONNE ANNEE!! BONNE SANTE!!

... Voilà, c'est fait.

==========================================================================

Mon top 2010 de mon blog

2010, une si belle année vidéoludique mais aussi gamebloguienne puisque le site nous a offert la possibilité d'ouvrir un blog au sein de leur propre site. Désormais à part entière au site, la communauté réserve de belles surprises dans tout les domaines. J'ai moi aussi finis par me lancer dans l'aventure, afin de proposer un blog qui m'est très personnel retraçant mes pensées vidéoludique. Il y a des coup de gueule, des rétrospectives, des avis, des tests et même un peu de publicité pour ceux qui le méritent. Malgré tout, il n'est pas impossible que vous soyez passé à côté d'un beau post, ou d'une mauvaise.
C'est pourquoi, je vous propose un petit récapitulatif de mon année 2010 sur gameblog, avec mes meilleurs posts. Certains où j'ai passé de nombreuses heures pour un faible résultat de vues (le nerfs de la guerre en soi) :

Mars 2010 :

[Analyse] Starfox, la saga des mésaventures :
Un post dans laquel je passe en revue chaque épisode de la série dont je suis fan.

Mai 2010 :

[Mes vidéos] Montage : In his Brawl - mon clip vidéo de SSBB :
Une vidéo dont j'ai mis tout mon coeur dedans, un montage sur le mode aventure de SSBB.

Juin 2010 :

[Aperçu] Kirby's Epic Yarn : le jeu qui m'a le plus conquis à l'E3 2010 :
Un post regroupant les informations que j'ai pu récolter sur ce jeu pendant la semaine E3.

[Aperçu] Donkey Kong Country Returns : une bonne surprise à l'E3 2010 :
Un post similaire au précédent mais consacré à DKCR.

Juillet 2010 :

[Analyse] Advance Wars ou comment s'amuser de la guerre :
Un long post de fond sur la série Advance Wars dont je suis aussi fan.

[Rétrospective] Paper Mario (N64) sur virtual console :
Une rétrospective sur un jeu éternel... Enfin, à mes yeux!

Août 2010 :

[Jeux détestés] Super Mario Sunshine (GC) :
Coup de gueule sur un jeu trop surestimé à mon goût...

Octobre 2010 :

[Comparaison] Sonic and the Secret Rings / Sonic and the Black Knight :
Un article de fond sur deux jeux. L'un surestimé et l'autre sous-estimé.

Novembre 2010 :

[Comparaison] Assassin's creed 1 & 2 :
Un article de fond sur une suite. Je préfère nettement le premier assassin's creed.

Décembre 2010 :

[Mes tests] Assassin's Creed Brotherhood le test imagé :
Mon premier post de test imagé. Avant cela, je ne faisais que dans la partie test de la communauté.

[Mes tests] test de Star Ocean the last hope - international (PS3) :
Idem sur un jeu polémique! Enfin, on retient que les avis sont partagés.

Prenez le temps de lire ces posts fait avec amour (ou haine pour un certain plombier). Certains comme la comparaison des deux jeux Sonic sur Wii m'ont déçu niveau vues. Je souhaiterai vraiment que vous preniez le temps de voir ce que je juge bon sur mon blogs. Bien sûr, ce n'est pas une obligation. Vous pouvez toujours cliquer sur la croix en haut à droite et retourner à vos occupations. Dans le cas contraire, je vous en remercie.

Histoire de ne pas être trop égocentrique, n'hésitez pas à regarder les blogs que j'ai mis en favoris. Croyez-moi, si je les ai mis en favoris, ce n'est pas pour rien!

Sur ce, bonne année!
Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Juste pour vous dire que...

Merci à toi, qui a quand même cliquer sur ce post en sachant qu'il ne s'agira que d'un bête teasing! Je te remercie! Mais avant, je te souhaite à toi et à tout tes proches une bonne année 2011, si tu lis ces lignes un soir du 31 décembre, c'est que tu dois te faire chié comme il faut, pas vrai?
Désolé, je n'ai pas grand chose à t'apporter, mais je peux en revanche te teaser pour l'année 2011!

En effet, je vous donne rendez-vous dès le lundi 3 janvier sur mon blog! Avant cela, deux petits post feront leur apparition avant, bien entendus. Mais c'est le Lundi 3 janvier 2011 à 19h30 qu'attends mon plus beau post de blog. Un indice...? Le voici (facile!!) :

Sur ce... Bonne année!
Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Juste pour vous dire que...

Commentaires tirés de plusieurs vidéos sur youtube. Pour diverses raisons, j'ai censuré les pseudo.

Vous ne vous êtes jamais dit que vous jouez comme un PGM ou comme un noob sur vos jeux? Parce qu'il faut que je vous avoue un truc qui me turlupine depuis que j'ai commencé à faire de la vidéo sur mes jeux : le skill qu'on croit avoir, et le skill qu'on a réellement...

Acteur ou spectateur? Il faut choisir.

Je ne sais pas vous, mais quand je joue longtemps à l'un de mes jeux favoris, j'ai toujours l'impression de jouer comme un pro. Aucune erreur, un jeu rapide et efficace. Là, je me dis que c'est pratiquement impossible de faire mieux.
Et pourtant, quand je revois en vidéo ce que j'ai accomplis, j'ai toujours la même impression : c'est lent, pourquoi ai-je mis tant de temps à cette endroit? etc...

Ca les mecs, c'est la différence entre acteur et spectateur. Forcément, quand on a son cul posé et qu'on ne fait rien, on est si je puis dire "passif". De ce fait, on voit facilement venir les actions et on se dit toujours "ah je peux mieux faire que lui, ça j'en suis sûr!".
Tandis qu'avec le pad en main, le tout semble un iota plus compliqué. On n'est plus passif mais actif, et là, c'est exactement comme au sport. Vous devez toujours pensé à mille trucs et bien observé, tout en se concentrant sur les mouvements que vous faites. Ok, on parle de jeux vidéo, c'est forcément moins fatiguant. Mais des choses me font croire que non, ça ne suffit pas. On recommence, on recommence et on recommence. Dans sa tête, on se remémore vite fait tout ce qu'on a fait pour se dire que tout est nikel. Mais lors du replay... Ah c'est sûr que j'aurai pu mieux faire!

La critique facile...

Enfin la partie que je tiens le plus à parler : la critique facile.
Combien de fois ai-je vu des gens se dire plus fort qu'autrui en le jugeant sur une vidéo? Prenons n'importe quelle jeux de combat, et dites-moi comment diable peut-on se juger plus fort que machin?! Parce qu'on se dit "à ce moment là, j'aurai fais ça ou ça et je l'aurai niqué ce con, vu comment il joue il doit pas être dur à vaincre". Humpf, juger de la sorte ça me sidère... Surtout que certains le font qu'à partir d'une seule et petite vidéo. Ils leurs aient jamais passé par la tête de le faire sur plusieurs vidéos et pas que contre le même adversaire?

Pourquoi me direz-vous? Vous croyez vraiment pouvoir contrôler le temps et se dire qu'à 1min 27sec et 36,5 patates de la vidéo, j'aurai lancé un grab au lieu de me défendre? Et que le mec en face, aurait continuer à faire ce qu'il fait à la suite de la vidéo après cette action? Dans les jeux de combats, par exemple, les gens réagissent en fonction de leur adversaire : pour faire ce qu'on appele du mindgame. C'est-à-dire de l'anticipation. Si machin est plutôt du genre défensif, alors je devrais peut-être le titiler en projectile plutôt que foncer droit dans son piège. Et encore pire : les joueurs jouent différement en fonction du... joueur en face! Personnelement, je joue différement avec mes amis que face à de parfait inconnus. Et ce, quelque soit le jeu. Pire encore : je ne joue pas en condition d'un tournois bordel! Vous êtes toujours aussi sérieux tout le long dans vos combats amicaux avec les amis, vous? Parce qu'à voir les commentaires de certains internaute à la suite d'une vidéo de gameplay, on dirait que le type vous prenez au sérieux...

Bref, je m'exprime peut-être un peu mal mais ce que je veux dire, c'est que beaucoup sur le net ont la langue bien pendue. Ils refusent de se sentir inférieur et se croit obligatoirement plus fort. Mais à tout les coups, si les places se changent (que le spectateur soit acteur et que l'acteur soit spectateur)... Alàlà les mecs, le type se la ramenerai beaucoup moins! Mais malheureusement, c'est un message très difficile à faire passé. Certains d'entre vous doivent me prendre pour un fou qui raconte des bobards... Mais demandez l'avis de ceux qui poste des vidéos de gameplay sur des jeux de combats... Je suis sûr qu'ils vous diront la même chose.

Admettre qu'on est nul

Ca, ça doit être la pire des choses à faire, sauf si on l'assume vraiment. Je pense notamment à Marcus qui s'est mit dans la tête depuis des années (donc depuis qu'il joue aux jeux vidéo à la TV je veux dire) : qu'il joue mal parce que les autres le pensent.

Oui, ils le pensent parce qu'ils ne jouent pas et ne parle pas en même temps que de jouer. Oui!! Je dis que Marcus n'est pas si mauvais que ça dans les jeux vidéos et qu'il y a toujours pire quelque part (la preuve aux Japan Expo! Sauf si vous me dites que ce sont tous des paires de chaussures en face... ce dont je doute!). A moins d'être un demeuré finit, on ne peut pas continuer à se dire mauvais à tout les jeux depuis le temps. Si je dis ça, c'est parce qu'après, vous vous dites continuellement que vous êtes mauvais. Et le spectateur, lui passif, va confirmer la chose alors que c'est faux.

Donc, pour ma part, si je fais une vidéo de gameplay, je ne dis pas que je suis mauvais (j'ai essayer l'expérience, et en face, les mecs se marraient alors qu'avec un point de vue plus objectif, j'étais pas si mauvais que ça!). Je ne suis pas non plus un pro. Je joue normalement, un point c'est tout.

Enfin, j'ai beaucoup parlé des jeux de combats mais c'est valable à peu près partout. Hônnetement, c'est une expérience vidéoludique fort intéressante de filmer son jeu et de s'auto-critiquer. Ne serait-ce qu'admettre ses erreurs est un grand pas vers la progression. Essayez un jour... Et vous verrez... A quelle point ce que vous pensez de vous n'est pas à l'image de la réalité :p .

PS : méfiez-vous quand même sur youtube. Les japonais et les no life, ça rode partout. C'est normal de se sentir con devant certaines vidéos :p .

Bon... Sur ce.
Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris