Deux secondes! J'exp

Catégorie : Inclassable

Signaler
Inclassable

Je vous avez déjà parlé sur mon blog de leviath40 qui avait réalisé une petite vidéo sympathique en customisant une mission sous Arma 2 afin de rendre hommage aux soldats. Pour ceux qui veulent en voir toujours plus de Roleplay, l'ami s'est attaqué à une nouvelle mission avec ses compars. Et j'avoue que cette fois-ci, ils ont mis la barre plus haut en ce qui concerne l'humour.

Cette vidéo est consacré à une équipe anglaise chargée de sécuriser les canons qui menace la flotte alliée d'atteindre le territoire français.

Sur ce... A la prochaine.
Hakayami. 

Voir aussi

Jeux : 
ArmA II
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Inclassable

Vous le savez sans doute, le 14 juillet est jour férié, de feu d'artifice et de plein de bonnes choses mais surtout c'est un immense hommage envers les militaires. En l'honneur des troupes française, tout en gardant un peu de distance, leviath40 s'est lancé sur une vidéo plutôt bien réalisé en simulant une opération avec quelques amis. Une vidéo que je vous conseil de regarder si vous avez un peu de temps. Le tout est en même temps sérieux et déconnade.

Sur ce... A une prochaine fois.
Hakayami 

Voir aussi

Groupes : 
ArmA
Jeux : 
ArmA 2 : Operation Arrowhead
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Inclassable

Vous savez, les jeux Pokemon, en particulier la série canonique, n'ont jamais eut un scénario brillant. Celui de Black et White semblent tout de même sortir la tête de l'eau sans pour autant être extraordinaire. Alors imaginez celui qui fera des vidéos sur Pokemon (un walkthrough, etc...), niveau scénar, il va avoir du mal à combler les vides.

Un Let's player que j'aime bien suivre, notamment parce qu'il est tout aussi fan que moi de la série Fire Emblem, va se tenter une expérience avec le dernier Pokemon qu'il n'a encore jamais fait : Pokemon White.
A l'accoutumé, les Let's players se contentent de jouer au jeu en commentant par dessus, voir jusqu'à donner des indications sur le jeu en lui-même pour faire office d'une soluce vidéo. Dans le cas de MageKnight404, il va aller plus loin en faisant jouer son propre personnage, issue lui-même d'un de ses hack de Fire Emblem, et le faire interragir directement dans l'histoire de Pokemon White.

Très honnêtement, je salue l'artiste. Je n'avais encore jamais vu de vidéo aussi originale. D'habitude, je trouve les vidéos sur Pokemon très ennuyeux (faut dire, en tant que spectateur, il n'y a pas grand chose à voir). Pourtant, Mageknight404 (ou alors Ray, surnom de son prénon Raimond) parvient à rendre un let's play blind de Pokemon White étonnement intéressant... Je vous laisse découvrir le premier épisode, sortis très récemment.

Attention, il vaut mieux avoir une bonne compréhension de l'anglais, sinon ça va être difficile.

Petite précision : un let's play blind est un let's play (cf un de mes précédents posts de blog) d'un jeu que le videomaker n'a pas encore fait. En clair, il découvre le jeu en même temps que nous!

Sur ce... A la prochaine.
Hakayami. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Inclassable

Let's Play, Walkthrough, ... Kézako?

Il y a quelques temps, imicaali vous a présenté les vidéotests amateurs qui peuple le web 2.0 d'aujourd'hui, des vidéos dans laquelle un joueur vous présente oralement un ou plusieurs jeux vidéo. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir quelque chose qui en dérive : les LP, aussi appelé les « Let's Play ».

Un jeu vous intéresse? Mais vous n'avez ni la console, ni l'argent ou la patience de les faire? Grâce au web, il est tout à fait possible de comprendre le fonctionnement d'un genre que vous ne maîtrisez pas, de voir intégralement un jeu et même d'y prendre du plaisir! Des gamers comme vous et moi montent des vidéos d'un jeu qu'ils parcourent de A à Z tout en commentant oralement à côté. On joue au jeu sans vraiment y jouer, c'est beau! De ma propre expérience, je n'ai jamais touché à un seul Final Fantasy avant le XIII sur PS3, mais j'ai malgré tout pu connaître l'histoire et le gameplay d'un FF VIII par ce biais. Je vous en avez d'ailleurs déjà écris un billet sur les walkthrough que je vous encourage à regarder. Mais là j'ai envie de revenir une fois de plus sur la chose.

Concrètement, les Let's Play se trouvent sur youtube et hélas en anglais (désolé pour les anglophobes). On en trouve de toute sortes sur ce site : des joueurs hystériques, des blagueurs, des noobs, des filles, des cons, ... Ce que je vous propose, c'est de découvrir certains d'entre eux ici et maintenant.

TobyGames - Amnesia: The Dark Descent

Vous êtes par exemple une mauviette qui flippe devant le moindre bruit suspect? Vous connaissez le buzz qu'à crée Amnesia The Dark Descent mais vous savez que vous ne pourrez jamais y jouer connaissant votre courage? Regardez TobyGames y jouer comme un pro (ou pas, c'est ce qui est drôle). Comme certains le disent si bien, il est plus facile de découvrir un suvival horror avec des potes pour avoir moins peur. Au moins avec les LPs, vous êtes sûr de pouvoir voir tout le jeu sans aucune pression, si ce n'est la peur de cliquer sur la vidéo suivante.

Chuggaaconroy - Pikmin

Vous êtes un peu Nintendoboys (ça nous fera un point commun)? L'un des Let's Player que j'apprécie bien et qui a un minimum de popularité : Chuggaaconroy. Ne vous inquiétez pas, il vous expliquera tout le fondement du jeu comme tout bon LPlayer qui se doit et présente parfaitement ce qu'est Pikmin. Voilà le genre de vidéo qui serait extrêmement dur à faire en une seule vidéotests vu la richesse du gameplay. N'est-il pas mieux de tout découvrir plutôt que voir qu'une parcelle d'un niveau? Pikmin est un jeu où l'expérience de jeu ne sera pas gâcher si vous aviez déjà vu des vidéos dessus. Si vous ces vidéos vous plait, croyez-moi, le jeu est encore plus énorme pad en main.

TheRadBrad - Shadow of the Colossus

L'un des grands jeu de la PS2? Que dire de plus si ce n'est que TheRadBrad vous propose de le découvrir avec maestria (ou pas). Ok, il exagère un peu par moment que voulez-vous, les américains... Huh? J'ai dis quelque chose moi? Mais non XD

Et encore, juste en tapant Let's Play + le nom d'un jeu, on en trouve des tonnes et des tonnes, c'est juste impressionnant. Tous sont des passionnés, font des vidéos agréable et en tout convivialité. En cherchant bien, on peut tomber sur des LP en français comme sur AbandonPlay, ou alors des répertoires de LP (anglais certes) comme ici ou encore une petite liste faites par barredevie.com sur quelques uns, aussi en anglais.

Mais alors, le français ne fait pas de Let's Play? Si, comme je l'ai dis, il y en a mais en plus petit comité. Mais la plupart d'entre eux font l'équivalent du LP : le walkthrough. La différence? Pratiquement rien, si ce n'est le nom. Le Let's Play à proprement parler consiste à jouer un jeu en le commentant, c'est tout. Dans le sens large, le walkthrough est une soluce. Il peut être en texte, en audio, ou en vidéo. Mais pour en trouver, le meilleur endroit est Dailymotion.

Je pourrais vous en faire un listing comme je l'ai fais pour les Let's Player, mais étant donné que je vous en déjà fait un par le passé dans lequel on me propose quelques noms, ici je me contenterai de donner... des groupes. Du moins, quelques uns. Il est impossible d'être exhaustif.

Walkthrough Rebirth
Petit comité de walkthrough maker dont Daser, l'un des plus connus, est le fondateur.

Amatest
Ici plus diversifié, ils ne font pas que des walkthrough mais aussi des tests. Sur leur forum, ils recrutent volontiers les nouveaux arrivants selon quelques critères.

Walkthroughmakers
Nom d'une originalité sans précédent, ce groupe a, à mon sens, les meilleurs des Walkthrough makers.

Frapstesjeux
Ici les walkthrough sont plutôt appelé frapsoluce, le nom est différent mais le principe est le même. Ce groupe est très actif.

Croyez-moi, avec tout ça il y a de quoi tuer le temps. Il y a largement de quoi découvrir un jeu dont on n'a pas le support. Jouer sans y jouer, c'est beau je vous dis! N'hésitez pas à proposer vos préférés en commentaire, ou à ignorer cette phrase en cliquant sur la croix rouge en haut à droite. Au choix.

Sur ce... A une prochaine fois.
Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Inclassable

... moi aussi je vais poster les miennes. Des trucs fait comme ça avec le peu de souvenirs que j'avais de l'époque où j'utilisais beaucoup Gimp :

 

THIS... IS... JULO !!!!!

 

 

You're too slow!

 

 

Le one man show de Julo

 

 

Ryu had a new move!

 

Vous avez le droit de rire. Après, rire de mes montages, rire de Julo ou rire tout court... c'est comme vous voulez :) Pour en voir plus, allez sur le forum (et pourquoi pas poster le votre).

Sur ce... FALCON KICK!!
Hakayami. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Inclassable

       Cher papa E3,

J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas attrapé froid cette hiver glaçiale. Quant à moi, je n'ai pas eut à me plaindre car je profitais du beau temps sur Wii Sport Ressort pour faire un peu de sports.

Comme tu l'auras deviné, et comme toujours, j'ai été très sage cette année : j'ai massacré des zombies par millions à Left 4 Ded 2, assassinés des gens à Assassin's Creed 2, tués des civils dans un aéroport avec Modern Warfare 2, fracasser la tête de type avec des ailes dans le dos avec Bayonetta ou Darksiders, kidnappés des petites soeurs dans Bioshock 2, et frapper avec violence des dieux dans God of War 3. J'ai même été récompenser avec plein de succès/trophés!

Il n'y a pas à dire, tu m'as bien gâté l'an dernier et j'espère que cette année encore, tu me gâtera tout autant!

J'aime bien la variété et je souhaite ne pas être oublier parmis la foule de petits enfants non-gamer avec des jeux adaptés pour moi suite aux Project Natal, Playstation Move et Wii Vitality Sensor. J'attend de toi de magnifique surprises en plus de la version final de la Nintendo 3DS. Il y a tant de jeux qui me feront super plaisir : Shenmue, Starfox, Killer Instinct, Forza Motorsport, Mirror's Edge, Final Fantasy Versus XIII, Zelda, Golden Sun, Infamous, Beyond Good & Evil, The Last Guardian, ...

S'il te plait, n'essai pas de me gâter comme une certaine fois, j'ai apprécié le geste mais ce n'est pas vraiment ce que j'attend. Je promet déjà d'être sage pour l'an prochain mon petit papa E3!

Merci d'avance,

Ton petit gamer préféré.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris