Deux secondes! J'exp

Catégorie : Les testeurs amateurs

Signaler
Les testeurs amateurs

Après le caméo de l'AVGN dans la dernière vidéo du joueur du grenier, c'est maintenant l'inverse qui se produit. Du moins, pas spécifiquement chez l'AVGN mais chez un gars de Cinemassacre.com qui a droit a un petit caméo. J'avoue être tombé sur la vidéo quasiment (quasiment, hein) par hasard et j'avoue que la vidéo est plutôt sympathique à regarder.

Ah oui, il faut avoir une bonne compréhension de l'anglais sinon ça va être difficile.

Sur ce... A la prochaine.
Hakayami. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Les testeurs amateurs

J'imagine que vous connaissez (de près ou de loin) Doom, un jeu ô combien connus dans le monde vidéoludique. Perso, je ne m'y connais pas du tout mais voir une vidéo si bien fichu et bien informatif, avec une petite pointe d'humour, ça détend bien.
Je ne fais pas tellement de pub mais j'estime que pour quelqu'un comme Sizefac, il mériterait vraiment d'avoir plus de vues. Allez, je vous laisse avec la vidéo.

Voir aussi

Groupes : 
Doom
Jeux : 
Doom (original)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les testeurs amateurs

Comment ai-je fais pour présenter 6 personnes différentes sans être passer par Bibi300?! Je vais réparer mon erreur dès maintenant en le présentant aux internautes qui ignorent tout de lui.

Bibi300, c'est l'homme qui a fait plus de 530 vidéos consacré aux jeux vidéo. Dans chaque vidéotest, il reste concil et présente succinctement tout les points à aborder dans un jeu vidéo. Et le tout, en jouant bien entendu. C'est aussi l'homme qui arrive à faire des explications très complet et clair pendant une vidéo, vous essayerez vous-même un de ces jours, ce n'est pas facile. Il parle avec une tel aisance déconcertante, et surtout, il ne fait pas le krakoukas comme le dirait l'autre. Son jeu reste bon, et les explications excellente.
Heureusement, ses vidéos ne sont jamais trop longue. Ils avoisinnent les 30 minutes généralement, et parlent de nombreux jeux récents comme ancien. D'ailleurs, apparemment monsieur a un job lié à la vente de jeu vidéo, ce qui expliquerai sa collection explosive de jeux. On pourrait presque croire que c'est un professionnel. Que Nennie! C'est un amateur qui fait ça que par passion.

Il y a de joli interview qu'on peut retrouver de lui, il y a par exemple celui de nordeclair.fr, que je vous conseil pour en savoir plus sur ce brave homme.

Comme d'habitude dans chaque post de cette catégorie, je vous laisse avec quelques unes de ses vidéos pour vous faire une idée de ce qu'est tout cela :

Vidéotest Assassin's Creed Brotherhood (360)

 

Flashback Super Castlevania IV (SNES)

 

Vanquish

 

Sur ce, a une prochaine fois.
Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Les testeurs amateurs

Bonjour, vous vous souvenez encore de mon blog? (celui qui me dit non, je...)
Pas facile de consacrer un peu de temps pour écrire un billet en ce moment pour moi, et ce n'est pas avec le temps que cela va aller en s'arrangeant. Heureusement que j'ai au moins une catégorie de mon blog qui est facile à remplir : les testeurs amateurs. Quoi? Qui a dit que je suis un fainéant?

Cette fois, je vous propose de découvrir un excellent testeur qui fait un peu de tout : Nygmatick.

A travers son site internet portant son pseudo, www.nygmatick.com , vous pourrez avoir accès à toutes sortes vidéo de sa part. On a les tests/review classique que l'on commence à connaître, des travaux dérivés sortant un peu du lot, des périples et même une parodie plus ou moins proche du joueur du grenier. A vrai dire, cette dernière catégorie me laisse penser que cela a engendra un vilain coup de fouet au niveau des spectateurs (habituellement noté 5 étoiles pour toutes ses vidéos, je vois pas mal de 4 étoiles... Sans doute des trolls).
M'enfin, comme on dit, chacun ses goûts. Moi non plus je n'accroche pas trop à la formule "totalement disjoncté" mais de toutes évidence, ce n'est pas un ou deux gus planqué dans un coin qui va le changer. Et heureusement.

Quant à la partie qui m'intéresse le plus, ses tests, ils sont de qualité. J'ai même envie de dire, qu'avec ceux de Bibi300, Nygmatick a de loin les vidéos les plus préparés. Et cela se voit lors du visionnage. Ses arguments sont choisit, concile et souvent juste. D'autant plus qu'il semble avoir la qualité de ne pas abandonner un jeu aux premières minutes désastreuses. Parce que moi de mon côté, si le début d'un jeu n'est pas terrible, j'ai du mal à accrocher

Bref, j'ignore encore comment vous décrire cette personne plus que ça. Comme d'habitude, le mieux, c'est que je vous laisse avec quelques vidéos qui m'ont plus pour vous faire un avis sur la qualité de ses tests (et entre nous, si je ne l'appréciais pas, je ne l'aurai pas présenté ici :p ).

 

Review sur Diablo II (PC)

 

Test sur Sin and Punishment 2 (Wii)

 

Travaux dérivé sur DJ Hero (Wii)

 

Sur ce... A une prochaine fois (ouai je kiff toujours de dire ça)

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les testeurs amateurs

Peut-être que vous le connaissiez déjà, peut-être êtes-vous tombé sur l'une de ses vidéos Youtube? Il faut avouer, notre ami Hooper est très vite repérable par la longueur de ses vidéos. Car oui, ce mois-ci, j'ai prévu de vous présenter l'un des emblèmes du vidéotests (il fut l'un des premiers à ce que je sache) : Hooper!

De son pseudonyme Youtube Karkaradon, Hooper avait fait son petits bonhomme de chemin avant cela sur Dailymotion (avant, je crois qu'il était sur jeuxvideo.fr mais je ne suis pas sûr), avec divers tests de jeux vidéos. Il fut l'un des pionners de ce format vidéo amateur que l'on appele aujourd'hui vidéotest. Il vous présente en direct live et avec passion les jeux vidéos qui l'ont marqué. Une présentation pour le moins complète et remplit d'anecdotes.

En fait, il a, pour une raison personnel, décider de quitter Dailymotion pour se rendre sur Youtube suite à... divers évènement qui sont liés à ses spectateurs. Bon, je dis des raisons personnel mais moi-même je n'ai pas compris la vrai raison de ce déménagement. Enfin bref, dans le fond, on s'en fiche un peu tant qu'il nous livre toujours ses vidéos pleine de convivialité.

Pour parler du format des dernières vidéos, ceux-ci durent généralement plus de 50 minutes voir 1h30. Une possibilité qui n'est offerte qu'aux partenaires de Youtube. Hooper étant déjà populaire, il a eut droit suite à une demande de pouvoir posté des vidéos de plus de 10 minutes. Une bonne nouvelle donc. Il y fait des vidéotests (qui présente le jeu plus ou moins dans son intégralité), des direct lives (il découvre le jeu en même temps que nous), des vidéo spoil (notamment du ending d'un jeu) et des défis lancé à lui-même.

Ce que j'aime bien avec Hooper, c'est sa manière de présenter les jeux. On sent au son de sa voix la passion qui l'anime et aussi s'il a aimé ou non le jeu auquel il test. C'est ça que j'apprécie chez lui! Bien sûr, il fait, comme il le dit, le krakoukas dans ses vidéos (si vous voulez, il ne joue pas toujours très bien) mais peu importe. Ses tests, il le fait avec passion. Ok, ses vidéos sont un peu [trop] longue (un peu est un large mot!). Mais si vous avez du temps à tuer, jetez-y un coup d'oeil. Et écoutez :)

 

Final Fantasy II (remake GBA)

 

 

Super Mario Land (GameBoy)

 

Dead Space (PS3)

 

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Les testeurs amateurs

Cela fait plusieurs jours que je me demandais quelle testeur j'allais bien pouvoir présenter pour mon blog. Je m'étais fixé pour objectif de le faire à chaque fin de mois mais... J'ai un peu négligé cette partie quelques temps. Je vais me rattraper avec un vidéotesteur bien sympathique.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un blogueur de l'internet moderne incroyable : Ejayremy. Je rappel la formule de ma catégorie, c'est surtout pour faire partager les vidéotesteurs que j'apprécie bien pour leur travail et par la même occasion leur apporter un peu de pub (même si ça leur rapport 1 visiteur annuel supplémentaire, je serai déjà bien content!)

De son blog portant son pseudo ejayremy.fr, on trouve beaucoup de billet sur l'actualité vidéoludique mais aussi un peu de blu-ray et ciné. En bref, j'ai envie dire tout ce qui concerne la technologie d'aujourd'hui. J'y jette quelques coups d'oeil occasionnellement sans forcément les commenter (maintenant que j'y pense... je crois que je l'ai pas encore fait! Noon! Pas tapay!) et je dois avouer qu'il y a moult informations sur pas mal de jeux. On voit bien la passion du jeux vidéo à travers ses écrits, c'est agréable!

Ceci dit, la partie qui nous intéresse concerne ses vidéotests qu'il pratique depuis belle lurette maintenant. Une formule ressemblant à celle de Chez Marcus de NoLife, ces vidéos sont plus orienté convivialité dans un esprit décontracté dans le but de partager, généralement, le début d'un jeux vidéo récent. Du moins, quand il le peut! J'aime bien quand même, il est bien sympathique et drôle. Peut-être le frère spirituel de Marcus? D'ailleurs, il a eut de la chance d'avoir une dédicace de celui-ci... Je l'envie.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous laisser avec quelques unes de ses vidéos, histoire de vous donner un avant-goût! A regardez de préférence en pleine écran. Filez sur son profil Dailymotion!

 

Splinter Cell Conviction

 

Skate 3

 

Bioshock 2

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les testeurs amateurs

Bon, c'est peut-être de la triche ou autre mais j'ai encore envie de vous présenter sizefac que je vous ai déjà présenté tantôt. C'est un peu un moyen facile de garder ce blog un peu vivant mais après tout... C'est mon blog alors je fais s'que z'veux! Na!

Donc, je rappel le site de sizefac au cas où ( sizefac.com ) dans lequel vous pouvez retrouver toutes ses vidéos. On trouve à peu près de tout les goûts (j'adore la catégorie "la minette".... *tousse*) sur pas mal de plate-formes.

Et c'est de même pour les vidéos qui sont un peu varié de temps à autre. Que dire... Allez le voir! XD

Bref, je vous laisse encore une fois avec d'autres vidéos que j'ai bien apprécié :

 

Resident Evil 4

 

Metroid et Megaman

 

Transformers : La revanche


Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les testeurs amateurs

On va dire que pour cette rubrique, j'essai plus ou moins de présenter un testeurs chaque mois. Bon, c'est légèrement raté mais ce n'est pas si grave que ça! Ce soir, je viens seulement de terminer mes petits examens d'amour alors du coup je n'ai pas eus beaucoup de temps à moi. "Encore!" me direz-vous mais cette fois, je suis... en vacances!! [Mode gros connard off]

Enfin, aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir le testeur qu'est Usulmaster (zulmastr sur son profil Dailymotion), un gamer plutôt orienté dans le rétrogaming.

Le testeurs des jeux interdits aux plus de 16 bits : Usulmaster

Contrairement aux testeurs que je vous ai présenté jusqu'à, j'ai connu les vidéos d'usulmaster assez récemment pour la simple et bonne raison que... Je ne regarde pas tout le temps le rétrogaming. Mais le peu de vidéos que j'ai vu de lui sont vraiment de qualité. On voit dans ses vidéos qu'il semble pratiquement tout connaître du jeu à présenter. Et ça, c'est une qualité que j'adore : c'est réfléchit et intéressant. Evidemment, tout les jeux qu'il présente ne me parle pas trop mais pour les vieux (on va dire les moins jeune pour être gentil) ayant connu les nombreux jeux d'arcade... Ca doit être magnifique! Sincèrement, même quand on ne connait pas le jeu en question comme moi, ses vidéos de présentation reste très croustillant et bien structuré! Bien sûr il n'y a pas que des tests mais je vous laisse parcourir son compte pour tout savoir.

Deplus , bien que ce soit devenue un petit bide, usul a eut la bonne idée de relancer la chasse aux scoring sur de vieux jeu comme Donkey Kong. J'avoue avoir été intéressé de participer à cela mais je n'ai pas trop le temps de jouer indéfiniement sur un seul jeu rétro pour être le meilleur. En fait, son idée était de créer un groupe dans lequel les membres doivent poster une vidéo de high score sur le jeu du mois. Ok, je n'ai pas l'impression que le groupe marche mais l'idée était là. Et rien que pour avoir créer le mouvement, il mérite le respect.

Evidemment, il ne poste pas énormément de vidéo régulièrement mais comme il le dit dans son profil : il y en a déjà pas mal. Histoire de vous donner une idée du message que j'essai de vous faire passer, je vous recommande de regarder au moins quelques uns de ses vidéos :

 

Donkey Kong

 

Dragon Quest III

 

 

Zelda Majora's mask (avec un peu des autres zelda aussi)

 

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les testeurs amateurs

J'ai pas encore finis de vous présenter beaucoup de testeurs amateurs de jeux vidéo mais après la dernière vidéo du célèbre joueur du grenier (promis, je ferai un post consacré à lui comme je l'ai fais avec Koopa et sizefac un de ces jours, même si je doute que ce soit la peine vu sa popularité), avec sa vidéo de James Bond Jr sur NES et SNES.

Le matheux caché en moi (il aurait du se réveiller plus tôt... Ca m'aurait évité d'avoir 6/20 en maths au bac!! Grrr) s'est relevé à la 6ème minute de la vidéo avec l'explication du testeur.

"Il faut désamorçer 6 coffres [...]. Chaque coffre possède 4 chiffres à trouver, chaque chiffre a 9 possibilités allant de 0 à 9. Vous avez 9 tentatives, ce qui donne un total de 36 combinaisons possible par coffre multiplié par 6 coffres [...] soit 8 combinaisons par minutes."

Et comme j'ai envie de rajouter ma couche, j'aimerai vous expliquer un ou deux petits trucs utiles (les futurs bacheliers, vous confirmerez mes dires) :

- Chaque chiffre n'a pas 9 possibilités mais 10 possibilités puisque de 0 à 9 il ne faut pas oublier le 0 de possible.

- Quand on a 4 chiffres à trouver pour 1 coffre, ça ne nous fait pas 40 possibilités mais... 10 000 possibilités. Puisque les combinaisons possibles peuvent être "0000", "0001", "0002", ..., "1000", "1001", ... , "9998" et "9999". En comptant la première que j'ai cité, on a bien 10 000 possibilités... Et on a 9 tentatives pour trouver! En sachant que ce jeu magnifique change la combinaisons après les 9 essais. GG!

- Bah donc avec 6 coffres comme ça... Ca nous fait... un chiffre astronomique de possibilités. Le tout en 25 minutes! En fait il faudrait faire 2 400 combinaisons par minutes, contrairement aux 8 annoncés par le joueur du grenier, pour arriver à la fin du niveau 2. Et encore, je n'ai pas compter le fait que la combinaison change à chaque fois!

AAAAAAHHHHHHHHHH ouuuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiii

Les gars! On a trouver le jeu impossible à finir! Enfin, je crois que je préfère aller jouer au loto plutôt que d'essayer ça.

Bon, sur ce, je vous laisse le reste de la vidéo qui est quand même énorme à regarder. Oh tien! Une feuille!

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

PS : Je viens de vérifier un truc, d'après les commentaires du monsieur au chemise moche, en fait on ne peut pas prendre 2 fois le même nombre dans une combinaison ce qui change tout au tout. Du coup le jeu impossible devient un jeu possible (mais il faut le faire quand même). *déception*

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Les testeurs amateurs

Après sizefac, voilà une autre personne que j'apprécie tout autant pour ce qu'il fait : Koopa. Je sais qu'aujourd'hui, au XXIème siècle, il existe un très grand nombre de testeurs mais moi je ne suis pas capable de tous les connaître. L'objectif de ce genre de post est juste de présenter les testeurs que je suis régulièrement juste pour dire que je les soutiens... Bon, aussi de faire un petit peu de publicité gratuite pour eux mais c'est pour les faire connaître parce qu'ils le méritent.

Testeur de dailymotion, la tortue high-tech!

Je dois avouer, s'il y a bien un testeur qui aime se déguiser, c'est bien lui. A chaque nouvelle vidéo, il nous sort, avec les moyens du bord, des costumes différents et hilarant (mention spécial pour celui de cars race o rama sur Wii, j'en suis mort de rire). Et ce, toujours en rapport de près ou de loin avec le jeu qu'il test. En fait, rien que ça, cela monte l'envie de visionner toute la vidéo.

Le deuxième point que j'apprécie, c'est que Koopa a comprit que les vidéos trop longue ne motive pas à regarder entièrement le test. Généralement, ses vidéos dépassent rarement les 20 minutes et ce n'est pas pour me déplaire. Quand on regarde tout son parcours, on sent l'évolution au fil des vidéos, et rien que ça, cela promet du très bon pour le futur.

Enfin, mise à part les jeux vidéos, il fait quelques reportage et critique notamment sur le cinéma. C'est con mais, c'est pratique d'avoir un avis extérieur avant de voir le même film.

D'aileurs, j'ai vu qu'il était aussi sur Gameblog, dont voilà le lien : son blog.

Je termine par le lien de son site (koopa.fr) et quelques uns de ses vidéos que j'ai vraiment aimé, bon visionnage!

 

Red Steel 2


Tatsunoko vs Capcom


Pokemon Rumble

 

PS : Sur ce coup-là, j'ai aussi essayé de faire une petite bannière en début d'article mais rien ne me satisfait (l'artiste qui est en moi ronchonne XD). J'ai pas voulu trop repoussé la publication de ce post, sinon j'en parlerai jamais!

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris