Deux secondes! J'exp

Catégorie : Achievements personnel

  
Signaler
Achievements personnel

Je vous l'avez promis il y a plus de deux mois, dans un article dans lequel je vous disais que j'allais écrire un second article lorsque j'aurai complètement finis StarFox 63 3D. Vous savez quoi ? Mission accompli !!

J'ai enfin réussi à avoir toutes les médailles d'or sur ce magnifique jeu. Je rappel rapidement pour ceux qui ne suivent pas : dans ce remake 3D, le jeu propose un mode mission dans lequel vous pouvez librement choisir le niveau de votre choix. Par dessus, les développeurs ont rajouté une idée brillante qu'est les médailles. Dépassez un pallier de score pour en obtenir un (par ordre de difficulté croissante : bronze, argent et or). Si les médailles d'argent ont le même pallier de score qu'avait les médailles classique du jeu original, les médailles d'or sont vraiment difficile. Or, le faire dans la difficulté expert, un mode par défaut ô combien difficile, revient à de l'exploit, du moins à mes yeux.
Depuis le 15 Novembre 2011 (date original à laquelle je voulais mettre en ligne cet article), c'est chose faite ! J'ai enfin terminer Starfox 64 3D à 100% ! Happy !

Sur ce... A une prochaine fois.
Hakayami. 

PS : pour ceux qui se demanderaient, il n'y a pas de bonus au bout de ceci. Sauf peut-être en terminant la campagne solo entièrement, débloquant ainsi un nouvel écran titre, exactement le même que l'homologue sur N64. Bref, pas de récompense, mais mon égo, lui, est satisfait. Ce jeu est vraiment dur.

Voir aussi

Groupes : 
StarFox
Jeux : 
Lylat Wars, StarFox 64 3D (Nintendo 3DS)
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Achievements personnel

Défi Score StarFox 64 3D 

Aujourd'hui, je vous propose un billet assez inutile en soi mais qui a un minimum d'importance pour moi : mon dernier exploit sur StarFox 64 3D. Et pour la peine, j'ouvre une nouvelle catégorie qui aura pour seul vocation de me vanter moi-même d'une longue session hardcore gamer. Bien sûr, je ne prétends absolument pas être de cette catégorie, j'en suis même très loin. Mais disons qu'après avoir passé de longue heures sur un jeu difficile, je me sens obligé d'en parler. Connaissez-vous la frustration d'avoir fait quelque chose, même infime, et de ne pas le partager? Je ne veux pas que cela m'arrive.

Bref, mes dernières sueurs sont attribué sur un jeu que je n'arrive pas à lâcher ces derniers temps : StarFox 64 3D dont vous pourrez retrouver mon test. En lisant ce dernier, vous comprendrez très vite que j'accroche énormément au jeu au point de vouloir le compléter à 100%. Or, dans ce remake (ou cette remastérisation pour faire plaisir à une remarque dans un certain  podcast), il y a un mode supplémentaire dit "Défi Score" qui n'est ni plus ni moins un mode mission dans lequel on peut refaire le niveau de notre choix, avec un petit défi à côté : celui de ramasser une médaille.

Dans Lylat Wars, l'original sur N64, il fallait atteindre un certain quota de HIT (comprenez, des points) et garder ses alliés en vie pour obtenir une récompense. En les ramassant toutes, pour chaque niveau, on parvient à débloquer le mode expert qui porte bien son nom. Mais dans ce remake sur 3DS, le Défi Score propose un challenge... encore plus méchant.
Pour illustrer mes propos, dans la première mission Corneria, il suffisait d'avoir 150 HIT pour avoir une médaille sur N64. Sur 3DS, pour avoir une médaille d'argent (oui, argent!) il en faut tout autant... alors pour ce qui est de la médaille d'or, il en faut... 190... 190 putain de HIT! Et je peux vous assurer que c'est vachement chaud quand on ne connait pas les techniques des high scorers!

En bref, pour chaque mission, le Défi Score est juste... une torture, un véritable challenge pour les amateurs du genre. Si j'en parle aujourd'hui, c'est que j'ai enfin réussi à avoir ces maudites médailles d'or pour le mode normal!! MERDE je suis content!

 

Comme vous pouvez le voir, je n'ai même pas touché le mode Nintendo 3DS (qui est quasi pareil que le mode N64 si ce n'est qu'on peut jouer au gyroscope...) et encore moins au mode Expert! Tiens, quand je l'aurai finis, je pense que j'en parlerai à nouveau sur mon blog... Je sens déjà que je vais suer.

Et vous savez c'est quoi le pire? C'est de découvrir toutes les techniques des high scorers et voir que pour Corneria, ces fous furieux arrivent à dépasser les 300 hits... J'ai la haine.

Prochain Achievement perso :
le même en mode expert... raaah!

We're heading out. All Aircrafts report!
Hakayami. 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Achievements personnel

Sonic Generations logo

Aujourd'hui, je vous propose un petit billet qui ne raconte rien de bien intéressant. Il ne traitera ni de l'aperçu d'un jeu, ni d'une rétrospéctive ou quoique ce soit mais d'un plaisir vidéoludique que j'avais jadis oublié : la course à la performance.

Hier, jeudi 23 juin est sortie la démo de Sonic Generations dans laquelle on est limité qu'à un simple niveau avec pour seul personnage le Sonic classique 2D. Comme on pouvait s'en douter, il n'y a strictement rien à attendre de cette démo. On ne sait ni comment vont être les phases 3D, ni le swtich 2D/3D, ni le nombre de fps pour la version final ... en bref, on ne sait rien!
Alors que retien-t-on de ceci? Outre les personnes qui ne peuvent imaginer que le jeu final sera bien différent de la démo niveau fluidité, on ne peut passer à côté un détail de taille... la démo est limité à 20 jours!!

Scandale! Cela ne va pas les tuer de la laisser indéfiniement, surtout pour ce qu'elle propose! Alors forcément, comme beaucoup d'autres joueurs, j'en profite un maximum avant la fin. Et naturellement, je fais ce qui me plait dans tout les Sonic : du speedrun.

Je rappel le principe pour ceux qui vivent dans une grotte : il s'agit simplement de faire le meilleur temps possible. A l'accoutumé des Sonic 2D, je me fixe d'abord l'objectif de descendre en dessous de la barre de la minute. Hier soir, c'était mission accomplit! 57 secondes et des poussières (même si on était plus proche de 58 que de 57... arg!)! C'est précisement ça que j'adore dans la découverte d'un jeu le jour-J d'une sortie : découvrir les meilleurs astuces pour battre le record. Etant donné que la démo est sortie le jour même, personne n'a encore fait de vidéo, ni de score.  Donc aucune possibilité de connaître d'avance les techniques avant quelques heures.
Tard le soir, un rapide coup d'oeil sur youtube, et je tombe sur des premiers records hallucinant : 47 s, 46 s, 44 s, ... Ca continue de descendre! Premier ressentie, j'éprouve beaucoup de jalousie et de rage. Et c'est précisement ces sentiments qui me poussent à me dépasser pour moi aussi faire péter le score. Cela faisait trop longtemps que je n'avais plus ressentie le besoin de me surpasser, l'envie de donner le meilleur de moi-même. Le plaisir d'un hardcore gamer, je vous dis!

Merci Sega d'avoir fait ne serait qu'un niveau 2D de si bonne facture! Cela faisait des décénnies que je n'avais plus ressentie cette sensation extraordinaire. La satisfaction de se sentir chez les plus forts. Merci! Je n'avais jamais eut ce genre de ressentie avec les épisodes 3D jusque là. Et pourtant, Dieu sait à quelle point j'ai aimé Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, Sonic and the Black knight (non, ce n'est pas une blague!), ... Comme quoi, le plaisir de jeu ne réside pas que dans la technique, la modernité ou l'aventure épique!
J'attends très sincèrement avec impatience Sonic Generations! J'espère pouvoir trouver d'ici là un moyen de m'enregistrer en vidéo pour ma simple petit personne.


Mon record (aujourd'hui, 24/06) qui fait tiep. 

Sur ce, j'ai failli attendre...
Hakayami.

-----------------------------------------------

Petite MàJ :

Depuis la fin de la démo, Tsuchinoko a lancé une série de statut montrant son record s'approcher de plus en plus de la barre des 1 minute. Le voyant s'approchant de mon record, j'ai moi aussi tenter de faire péter le score. Chacun était motivé pour ne pas perdre la face et c'était partit pour une après-midi entière à jouer qu'à la Démo de Sonic Generations.
Au final, c'est moi qui ait perdu entre guillemets puisque Tsuchinoko est arrivé bien avant moi en dessous du seuil des 50 secondes. Un grand bravo à lui, je m'avoue vaincu! Si vous êtes intéressé, mon dernier record est de 00'47'29.

-----------------------------------------------
Le coin pub :
Sonic et moi : une amitié de (presque) 20 ans - du blog de Samizo Kouhei.
Les 20 ans de Sonic - du blog de Kokoro.
Le Mario & Sonic Club - un blog de Vilain-pabo sur l'actu de Sonic et Mario.
Tails' Workshop - un blog de Floppy sur l'actu de Sonic.

Voir aussi

Groupes : 
Sonic
Jeux : 
Sonic Generations
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris