Deux secondes! J'exp

Catégorie : Des musiques vidéoludique

Signaler
Des musiques vidéoludique

L'autre jour en visitant la chaîne youtube d'une internaute qui faisait un Let's Play de Fire Emblem Path of radiance avec son frère, je suis tombé sur ça. Le frère chantant le thème culte de Portal avec des paroles adapté à l'histoire de Fire Emblem. Et ça rend monstrueusement bien!! Ah oui, au fait, il parait qu'il y a de léger spoilers dedans... ou pas? héhé.

Sur ce... a une prochaine fois peut-être.
Hakayami 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Des musiques vidéoludique

Saviez-vous que ça fait maintenant 20 ans que la boule rose a été créer? Moi non. J'avoue être totalement passé à côté de ça et c'est en découvrant une vidéo d'un de mes abonnements sur Youtube que j'ai su pour la nouvelle. Je vous ai parlé de DJtheSdotcom il y a bien longtemps sur mon blog, et bien sachez qu'il vous a réservé un petit remix sur diverses thème spécifique à Kirby pour fêter l'évènement. Je crois que le mieux que je puisse faire est de vous laisser avec la musique. Enjoy!

Sur ce... Hiiii!!
Hakayami 

Voir aussi

Groupes : 
Kirby
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Des musiques vidéoludique

Sonic Generations est devenu mon épisode préféré de la franchise depuis Sonic Adventure 2 (lisez mon test si ce n'est pas déjà fait). Et côté fans, le meilleur jeu Sonic serait tout simplement le deuxième opus de la mégadrive. Tant mieux! Je pense pouvoir faire des heureux avec la musique que je juge comme étant la meilleure dans le dernier Sonic Generations : celle du magasin de compétence. J'en suis tellement fan que je vous propose la version 15 minutes dont je prend un malin plaisir à écouter en boucle.
J'admet que la bande-son du jeu est gorgé de belle piste, mais si je dois en retenir qu'une seule, mon choix est vite fait.

Pour les plus curieux et ceux qui n'ont jamais joué à Sonic 2, voici un lien vers la musique originale dont c'est tiré.

Sur ce... J'ai failli attendre.
Hakayami. 

Voir aussi

Groupes : 
Sonic
Jeux : 
Sonic the Hedgehog 2, Sonic Generations
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Des musiques vidéoludique

Si il y a bien un thème majeur qu'on retient de The Legend of Zelda The Wind Waker, c'est bien le thème lorsqu'on prend le large, le thème The Great Sea. Non pas parce qu'on entend cette musique constamment, mais parce qu'elle détend et nous envoie dans l'aventure. Oui, tout ça à la fois.

C'est pourquoi je vous propose d'écouter un petit remix bien sympathique à ce sujet, que j'ai découvert à travers une vidéo de Chuggaaconroy (vous savez, mon billet sur les Let's Play, ça vous revient?) de Zelda Majora's Mask. Je dois avouer que Jam2995 et TheDelRe ont fait du très bon boulot. Allez, je vous laisse écouter.

Sur ce... A une prochaine fois.
Hakayami. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Des musiques vidéoludique

Sélection des remix de DJtheSdotcom

Un jour, je suis tombé par hasard sur la chaîne youtube de DJtheSdotcom pour y trouver de vrai perle. Connaissez-vous FL Studio? C'est un logiciel fort sympathique pour créer de la musique electronique hélas dur à maîtriser. Mais certains talentueux internautes arrivent tout de même à nous pondre de véritable oeuvre d'art musical. C'est le cas de DJtheSdotcom qui est comme nous tous fana de jeux vidéo, et n'hésite pas à nous sortir de très bon remix.
J'adore tout simplement ses oeuvres, il en sort assez souvent et à chaque fois, c'est la claque... C'est juste magnifique à en pleurer. Sur ce, je vous laisse découvrir immédiatement son profil Youtube, dans lequel il fournit gratuitement un lien en MP3 pour chacun de ses créations!

 

Luigi's Mansion (Main Theme) remix
Mansion of Ill Omen (avec une petite surprise au milieu)

 

Zelda Ocarina of Time (Song of Storms) remix
Dancing Whirlwind (avec un peu de U.N Owen was her de Touhou)

 

Tales of Symphonia (Fighting the Spirit) remix
Tales of Remix - VS Celsius

 

Fire Emblem (Recruiting Theme) remix
Together we ride

 

Bien sûr, je pourrai en mettre plein tellement il en a fait. Mais ce n'est pas non plus le but. Si vous appréciez ces créations, je vous conseil de vous rendre sur la description de chaque vidéo pour avoir le lien MP3 ainsi qu'une ou deux petits infos. Pour ma part, je me suis de suite abonné pour voir ce qu'il nous fera par la suite :) .

Sur ce... A la prochaine.
Hakayami.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Des musiques vidéoludique

J'ai vu très peu de post de blog traitant sur ce sujet, alors qu'il s'agit de l'un de mes coups de coeur de l'E3 2011. Oui, tout à fait : mon favoris n'est ni un jeu, ni un concept, ni une machine mais un thème oschestral interprété en début de conférence.
Pas de mot, pas de présentation, juste un concert qui veut tout dire à lui seul. Dès les premières minutes où le streaming s'est enclenché, j'ai de suite été envoutée par cette musique. Ok, il n'y a pas eut de vrai annonce, si ce n'est que Zelda sera sur tout les fronts cette année. Mais il y a eut cette musique... et ça me suffit.

Voilà, à mes yeux, l'une des meilleurs façon de débuter une conférence. Magistral! Suivez ce lien pour retrouver ces morceaux en .mp3!

Pour les incultes, on retrouve dans l'ordre : le thème principale des Zelda, le thème de Ganondorf/Ganon, le thème de la princesse Zelda, le thème de Twilight Princess puis le thème de Skyward Sword. . . 
Et pour se rendre compte de la folie aux yeux de ceux qui y étaient, rien de mieux que le screener d'un spectateur :

[MàJ] : je change la vidéo ci-dessus. Celle-ci est plus proche du concert, on entend mieux les percusions, et il y a ni d'orgasme ni de tremblement des mains :p

C'est d'ailleurs agréable de voir que monsieur Miyamoto a gardé son âme d'enfant, à l'image de l'interview de Gameblog. A la suite de cela, il a profité qu'il avait un orchestre juste sous son nez pour interpréter quelques samples typique Zelda. Il joue, il est transporté comme un enfant tandis que son traducteur de Nintendo of America reste passif, un simple sourrir aux lèvres. A l'image d'un certain Michel Ancel, c'est agréable de voir un tel développeur qui sait s'amuser!
Petite anecdote, le dernier coup où Miyamoto demanda de rejouer le thème "Getting an item", la moitié des musiciens se trompent de morçeau. On entends tout et n'importe quoi, seul une petite majorité a bien saisie la demande. Han? Des non-gamer parmis les musiciens? Dur dur d'improviser quand on ne sait pas ce que c'est "Getting an item".

 Ecouter tout ça m'a replongé dans la magie Nintendo... Rien que ça m'a suffit.

Sur ce, a une prochaine fois.
Hakayami

Voir aussi

Groupes : 
Zelda
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Des musiques vidéoludique

Sélection musique Sonic

Je vous ai parlé dans mon précédent post d'un jeu auquel je tenais particulièrement, et qui a marqué ma vie de gamer. Maintenant, je propose ce coup-ci un petit tour personnel de titres musicaux de notre hérisson bleu... Du moins, des jeux réçent. Parce que bien sûr, les anciennes sonorité mégadrive restent bons, mais il ne faut pas oublier que même dans la déchéance actuelle de notre héros bleu, il reste quelques choses d'excellent...

Sonic Rush

 

Sans doute une très bonne musique de fin. Oui, je vous mets encore une musique de fin mais j'avoue avoir des préférences pour ceux-ci pour la simple et bonne raison qu'ils marquent. Ici, on affronte les machines d'Eggman et de son alter-égo à l'aide de Super Sonic et de Super Blaze. Le combat se déroule comme dans un Sonic 3 et s'alterne entre les deux héros... Je dois avouer que pour un jeu DS, ce boss de fin m'a particulièrement marqué. Si seulement des abrutis de petit salaud d'enfoirés de connard de pute à la con très merdeux (oui, je suis très énervé vis à vis de ces personnes là) ne m'avaient pas volé ma DS ainsi que mes jeux... Sonic Rush étant dans le paquet... Mais que voulez-vous...

Sonic the hedgehog "next-gen"

Sans doute le jeu le plus polémique jamais crée. Un vrai scandale, du vol, du viol (envers la masquotte), ... Bref, les mots m'échappent pour décrire ce jeu. Malgré tout, je ne sais pas vous mais j'ai toujours bien accroché au thème principal qui n'est pas mal du tout. Très franchement, si on oublie le jeu auquel cette mélodie est assigné, personne ne crierait au loup, non?

Shadow the hedgehog

Vous... ne m'en voulez-pas si je vous dis que c'est une musique de fin? En fait, il s'agit du thème du générique... nuance! héhé.
Mais je pense que vous commencez à me connaître, ce sont les fins de jeu qui ont vraiment tendance à me marquer. En l'occurrence, pour ce Shadow the hedgehog, ça m'a touché. Un début très mélancolie, très cohérent avec la mentalité du personnage, puis denouveau assez brutal, montrant que le protagoniste principale se refuse de regarder en arrière. D'où le titre de la chanson "Never turn back" qui conclue très bien le jeu. Ok, ce n'est pas un jeu Sonic, et alors? C'est de la même franchise et le hérisson bleu y est... en tant que boss comme étant qu'allié :p

 

Toujours sur le même jeu, on a eut droit à un remix du thème du Dr. Eggman de la version Sonic Adventure 2. Personnellement, je dois avouer que ce remaniement est pour le moins génial, faisant assez "robotique" si je puis dire. Je dirais même plus : faisant très "Robotnik"! Héhé...

Sonic Unleashed

Là aussi, si on oublie la polémique autour du titre Sonic Unleashed et que l'on se concentre que sur le thème, il n'y a rien à crier. Le thème est bon, très dynamique et changeant de ce que l'on connait. En fait, si on compare les différents musiques de Sonic, aucune d'entre ne se ressemble. Et pour moi, c'est l'une des forces de Sega. Là où Nintendo et autres société se tournent vers de vielles sonorité pour faire marcher le côté nostalgique, Sega, à chaque jeu, innove. Endless possibilities... Cela résume toute ma pensée.

Sonic and the black knight (ou plutôt the secret rings)

Les mecs, si vous avez ajouté mon blog dans ceux que vous visiterez régulièrement, vous n'avez pas finis de revoir ce jeu très polémique qu'est Sonic and the Black Knight que je trouve génial. Mais pour ce débat, je vous renvoi à mon post dont je n'ai pas finis de vous renvoyer dessus. Ici, dans un contenue à part, on a droit à un remix du thème principale de Secret Rings en version plus... relaxé. La plupart des sonorités Sonic réçent étant toujours axé action, ça détend d'avoir ce genre de mélodie de temps en temps... Vraiment!

Hélas pour moi, je dois déjà m'arrêter là au risque de surcharger le chargement de la page (les vidéos youtube ralentisse bien lors de l'actualisation). Mais il y a tant de thème qui mérite d'être écouté. Et pour moi, je le dirais autant de fois qu'il le faudrait : Sega sait encore y faire avec ses bandes-son. Il est rare d'avoir la même musique remixé dans tout les sens, et si c'est le cas, elle est discrète et s'intègre bien. Ne sous-estimez pas le hérisson bleu, je suis certain qu'il saura se relevé un jour ou l'autre...

Sur ce, à la prochaine!
(et que les voleurs de jeu vidéo crèvent !!! Voleurs!!!!)
Hakayami

Voir aussi

Groupes : 
Sonic
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Des musiques vidéoludique

Mon top des musiques sur Wii

La Wii si critiqué en matière de jeux réserve quand même de bonne pépites. Je ne vous ferais pas la liste de bons jeux gamers sur la console, car, contrairement aux idées reçues, il y en a tant. Parmis elles, il y a toujours un thème qui revient dans nos souvenirs. Hier, je vous ai parlé d'un jeu énormissime qu'est Zelda Twilight Princess (les hérétiques qui ne l'ont toujours pas lu, hâtez-vous!) et j'ai décidé, à la suite de cela de proposer une plus grande liste de mes musiques préférés.
Cette liste sera donc purement personnel et subjectif.

Super Mario Galaxy 2

 

StarShip Mario, on peut entendre ce thème lorqu'on est sur le vaisseau Mario dans Super Mario Galaxy 2. Aussi insignifiant que cela puisse paraître, ce thème évolue au fur et à mesure. Ici, il contient toutes les pistes que l'on pourra entendre dans le jeu. Dans celui-ci, justement, la sonorité et le nombre d'instruments changent en fonction de votre avancé dans l'histoire. Plus vous vous rapprochez de la dernière galaxie, plus il y aura d'ajouts sur la piste principale donnant un côté épique. Elle accompagne réellement le joueur et lui dit, de manière implicite, de garder courage et d'avancer. La victoire est proche, mais on prend quand même le temps de se détendre...

 

 

Hightail Falls Galaxy, on l'entend surtout dans les niveaux faisant intervenir Yoshi. M'enfin, je parle au pluriel mais il me semble qu'elle n'est présente que dans un seul niveau. Mais qu'importe, le plaisir de retrouver notre Yoshi préféré n'est que plus belle. Cette musique est la reprise même du thème d'un des premiers niveaux de Super Mario World sur SNES, le même épisode où Yoshi fait très justement sa première apparition. Pour les nostalgiques comme moi, c'est sans doute le meilleur remix qui nous ait été donner d'entendre... Un vrai régal!

 

Super Mario Galaxy 1

 

Le thème du combat final, à mes yeux (ou devrais-je dire, à mes oreilles), il s'agit du thème le plus épique jamais crée pour un affrontement contre Bowser. J'imagine que la plupart d'entre vous ont déjà fait le jeu. Le thème surgit pendant le combat final pour sauver vous savez qui. Ce n'est pas forcément flagrant sur cette piste, mais dans le jeu, la musique est harmonique. Elle change de tonalité selon certains conditions. Ainsi, elle reste intrumentale durant le combat et quand Mario à la possibilité d'asséner un coup à Bowser, des choristes se font entendre rendant le tout on ne peut plus épique. Le joueur est amené à se donner à fond dans cette bataille...

 

Super Paper Mario

 

Le thème du combat final, je vous épargne un peu le nom même si vous vous êtes déjà fait spoilé en regardant l'image (désolé, je n'ai pas trouvé moins spoilante). On l'entend lors du dernier affrontement contre un méchant bien plus manipulateur et badass que ce que l'on connait dans la série des Mario. Pour dire, le thème coïnce parfaitement avec l'esprit du personnage en question, un peu loufoque, étrange et diaboliquement malin.

 

Tales of Symphonia 2

The Wilderness of Sadness (un combat final), vous allez être nombreux à m'en vouloir de ne mettre que des thèmes finaux. Mais la plupart sont tellement épique... j'y peux rien! Ici, même si le jeu est médiocre (et encore, je pèse mes mots) dans l'ensemble, la fin se révèle comme enfin épique. Je vous épargne les détails, mais... en fait rien. Si je vous le dirais, ce serait du spoil. Mais bref, un grand thème pour un grand combat. Combien de fois ai-je repris ma sauvegarde juste pour ce combat? Des dizaines de fois? Des vingtaines? Non, bien plus...

 

Fire Emblem Radiant Dawn

The Devoted, le thème de combat des mercenaires de Greil dans Fire Emblem Radiant Dawn. On l'entend assez loin dans le jeu puisqu'il faut arriver jusqu'à la troisième partie avant de pouvoir l'écouter. On retrouve notre équipe qu'on avait laissé dans Fire Emblem Path of Radiance pour une nouvelle bataille. Et je peux vous dire qu'écouter un thème aussi entraînant que celui-ci marque les esprits. En plus de la puissance (oui, ils sont presque tous aussi cheated les uns que les autres par rapport aux deux premières parties), la fanfare amènerai presque le joueur a... foncer. Vous savez quoi? Avec un tel thème, j'ai failli le faire.

 

Sonic and the Black Knight

Great Megalith, encore une musique de réussi dans un jeu très critiqué. Ceux qui ont lu mon article consacré à ce jeu savent que... je l'adore ce jeu (si si, vraiment!)! On peut entendre ce thème sur la fin du jeu après avoir débloqué trois personnages secondaires. Celui-ci serait plutôt assigner au niveau de Knuckles (on peut prendre qui on veut mais dans la cutscenes, c'est Knuckles l'acteur), qui donne au jeu un côté héroïque. Que dis-je? Epique.

 

Sevent Rings in Hand (version Bentley Jones), ce thème est un remix du précédent jeu, Sonic and the secret rings. Malgré tout, il est disponible en bonus avec Sonic and the black knight. Cette fois-ci, on se recalme et on est dans un thème plus reposant. Moins épique donc, mais beaucoup plus relaxante. En fait, j'imagine bien cette musique comme générique de jeu...

 

Super Smash Bros Brawl

 

Battlefield vesion 2, un thème qu'on entend sur l'arène champ de bataille (d'où le nom) qui est un peu plus relaxante que toutes les autres. Il s'agit d'une musique original pour le jeu SSBB, ils auraient pu ne prendre que des anciennes sonorités mais ils ont inclus quelques nouveautés qui font très plaisir. On reconnait bien évidemment la trame principale du jeu au travers de cette mélodie. Ce choix est purement subjective puisqu'elle me rappele de nombreux duel que j'ai livré contre de bons joueurs sur cette même arène avec cette musique très justement. De bons souvenirs en somme...

 

The Legend of Zelda Twilight Princess

Ending theme, vous ne croyez tout de même pas que j'allais vous quitter sans passer par ce jeu? :p (bah oui, les fous du scrolling auront vu qu'il s'agit de la dernière musique de ce post) On l'entend comme vous l'aurez deviné pendant le générique. Je vous ai déjà parlé du thème du combat final que je trouve génial, ici je vous parle d'un thème terminant l'histoire d'une légende. Les puristes auront reconnus quelques pistes cachés dedans, ce qui fait toujours super plaisir.

 

Je suis désolé si vous n'avez pas retrouvé votre morceau favorite dans ma liste. Mais il ne s'agit que de ma liste purement personnel et subjectif. Vous pouvez bien sûr aussi participer en partageant via les commentaires vos pistes favoris. J'en referais peut-être d'autres des posts comme cela. Profitez des thèmes tant que youtube ne sanctionne pas les utilisateurs qui, dans l'illégalité, ont eut la gentilesse de nous faire partager de magnifique sonorité.
 La wii réserve bien des surprises... Et il y a des thèmes que je n'ai pas parlé parce que cela surchargerai trop la page. Je pense notamment au thème de Meta Ridley dans Metroid Prime 3 Corruption, et aux jeux auxquels je n'ai pas encore joué comme Donkey Kong Country Returns, ou Kirby's Epic Yarn (il faudrait déjà qu'il arrive chez nous), metroid other m, ...

Sur ce, à une prochaine fois.
Hakayami

Voir aussi

Plateformes : 
Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris