Deux secondes! J'exp

Catégorie : Mes vidéos sur Dailymotion

  
Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

Fire Emblem Radiant Dawn (Wii)

 Fire Emblem Radiant Dawn (ou Goddess of Dawn) est sans doute l'un des meilleurs opus de la série qui m'a été donner de jouer. Bien sûr, rien n'égalera Sword of Seal et Blazing Sword mais j'en garde un très bon souvenirs notamment pour son scénario. Celui-ci nous ait conté par texte la majeur partie du temps mais aussi par narration. Ensuite, jeu récent oblige, on a aussi plus de scènes cinématiques qu'auparavant.
En cherchant un peu dans le web, je me suis amusé à retrouver les mêmes scènes en japonais histoire de voir ce que cela donne. Hélas, j'ai le même niveau de japonais que Drake parle en tibétain. Il m'est alors venu l'idée de réitérer la même expérience que j'avais fais pour StarFox Assault, que je vous invite à voir si ce n'est pas déjà fait. Je prends mes vidéos français, je coupe le son, et je synchronise avec la bande-son japonais trouvé sur youtube. Et le résultat reste sympathique!

Hélas, comme dit dans la vidéo, je n'ai guère pû aller très loin. Les deux versions se diffèrent trop l'un de l'autre :
- les dialogues ne sont pas dans le même ordre.
- Lehran prend la réplique d'Ashera et inversement.
- des morçeaux sont en plus comme celles où les habitants de Begnion s'en prennent aux hérons de Serenes.
- les paroles ne sont pas tout à fait dites de la même façon.
- ... et j'avais la flemme.
- ... et je ne sais ni parler ni comprendre le japonais.

Malgré tout cela, j'ai quand même pu arriver à un minimum de résultat. En fait, ce projet avait commencé il y a bien longtemps mais j'ai vite abandonné. Aujourd'hui, je me suis dit "pourquoi pas uploader ce que j'ai pu?". Alors c'est chose faite!

 

 

 

Et en Jap :

 

Sur ce... A une prochaine fois!
Hakayami.

Voir aussi

Groupes : 
Fire Emblem
Jeux : 
Fire Emblem : Radiant Dawn (Wii)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

Après des heures et des heures de travail sur le logiciel Sony Vegas, je sors enfin mon vrai premier montage. Enfin, du moins le premier à véritablement être publié. J'en ai fais d'autres par le passé mais ils ne sont jamais sortie de mon ordinateur.

Bref, voilà un petit clip vidéo crée par mes soins sous la musique de "His World" remixé par Crush40, un groupe qui s'occupe très souvent des musiques pour notre hérisson bleu. J'ai du reprendre les images de mon Walkthrough (j'en parle dans cette articles) pour mener à bien mon projet. Je suis à la fois un peu déçu et à la fois fier du rendu final. Et vous? Qu'en pensez-vous?

 

 

Pour une meilleur qualité d'image, vous pouvez allez sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=yg5a42iBkCM

Bref, vous avez le choix pour visioner ma vidéo =) . J'espère qu'elle vous plaira!

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

The Conduit est le jeu sur Wii auquel j'ai dû entendre le plus parler. Je me souviens des centaines de récompense pour ce jeu comme quoi ce serait LE jeu de la console. On nous avait promit un multijoueur dantesque et plaisant à jouer en online. Mais résultat des courses : je suis un peu déçu de ce fameux multi...

Première mauvaise surprise en arrivant dans ce mode : les codes amis. Bon ok, ce n'est pas de leur faute (je parles des développeurs) mais plutôt celui de Nintendo. Mais quand bien même, ma première peur était de se demander s'il fallait faire comme SSBB pour pouvoir jouir du multi : passer son CA via internet afin de trouver de vrai adversaire? Heureusement, non. Les codes amis ne servent qu'au mode privés entre amis qui semble sensiblement identique au mode publique. Tant mieux!

Deuxième mauvaise surprise : la bande-son du jeu. Quelle horreur... Avec ce silence, on se sent si seul au monde surtout sur les grandes map. On le voit sur ma vidéo de la map "Pentagone" alors qu'il y avait plein de gus dans la partie. Et ajoutez à cela une chute du framerate par rapport au mode solo. La claque fait mal.

Enfin, malgré tout, j'ai fais ces vidéos de gameplay une dizaine de mois après la sortie du jeu (soit le temps que l'occasion ait un prix raisonnable) mais le online de ce jeu reste relativement fréquenté en Week-end. Etonnant pour de la Wii! Sur ce point, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à l'effet SSBB où je devais attendre une demi-heure avant de trouver un gus. Ouf!

Playlist

Finalement, je le recommande quand même pour les amateurs de la Wii. Certe le gameplay n'est pas facile à aborder au début, mais étant donné que celui-ci reste customisable de quasi A à Z, ce n'est qu'une formalité avant de bien le maîtriser. Il faut juste ne pas en attendre trop de ce jeu. Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Bien sûr, quand j'aurai finis le mode solo (qui n'est pas très long, en 7-8 heures je suis pratiquement à la fin) je referai peut-être des vidéos de ce mode et un post de plus sur ce blog. Ceci dit, ce ne sera pas pour demain...

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Voir aussi

Jeux : 
The Conduit (Wii)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

StarFox Assault, l'épisode qui aurait dû "reprendre les bases" des deux premiers starfox commercialisés à cause du changement de cap du précédent opus (starfox adventure). Ce n'est ni Nintendo ni Rareware qui développa celui-là, mais c'était Namco aux commandes. Avec certe de bonnes idées, mais manque de bol, l'opus n'arriva pas à convaincre la foule.

Comme je l'ai déjà dis dans mon article du désèspoire sur cette saga, StarFox est une série qui a très bien commencé mais... qui n'arrive pas tellement à suivre. Et pourtant j'aurai voulu y croire. Ca doit être pour ça que j'ai si bien apprécié cette épisode pourtant moyen. J'y ai joué de longues heures, et j'ai enfin pu me le reprocurer afin d'y rejouer. Mais cette fois, histoire de garder une vraie trace dans ma mémoire, je l'ai faite en vidéo dans le niveau de difficulté le plus élevé. Cette fois, je m'en souviendrais longtemps de ce jeu!

Playlist

Quelle déception de retrouver si peu de phase en rail shooter comme auparavant. Et cerise sur le gâteau, le jeu se finit en deux après-midi (voir en une seule) en ligne droite. Même si les développeurs ont soi-disant fait le jeu pour le multijoueur, celu-ci reste, à mes yeux, très anecdotique. On y trouve peu de fun et aucune possibilité de mettre une IA pour nous accompagner. C'est obligatoirement du joueur vs joueur. Dommage, à deux c'est pas drôle. Mais quand on trouve le monde et la motivation, à quatre c'est déjà mieux. Même si on s'amuse beaucoup plus à des jeux vraiment fait pour le multi sur la même console (Super Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash, etc...).

Enfin, pour partir dans le délire, j'ai fais un petit montage avec le son d'une version japonaise du jeu et je les ai collé à mes vidéos. Cela donne une quasi-version "VOSTFR" (Version Original Sous-Titré Français). Même si ce n'est pas tout à fait ça! Notamment au niveau des "traductions" qui nous parait encore plus approximative qu'auparavant. Cependant, cela m'a permit de faire une autre "découverte" : j'ai appris que d'un pays à un autre, la synchronisation labial à tendance à changer. Et j'en ai fais l'amer expérience en essayant de faire collé voix et images.

Même si j'ai bien galéré pour les faire, je crois que je retenterai l'expérience avec d'autres jeux en gardant les images de la version PAL et en y collant le son de la version japonaise. Ca doit être mon côté otaku qui parle...

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

L'idée de diviser un jeu en deux versions poussant le joueur à interagir avec autrui ayant l'autre version était ma foi une très bonne idée. Pokemon version rouge et bleu partaient dans le sens que le jeu n'était pas qu'une expérience personnel. Habituellement, pour un jeu sur console portable, le jeu peut être partagé entre plusieurs membres de la famille. Mais cette fois, et ce fut mon cas, chacun avait sa propre version et pouvait échanger ses petits monstres contre d'autres exclusifs.

J'étais bien jeune à la sortie de ce jeu, et il faut avouer que j'ai tout de suite accroché. Avec Zelda Ocarina of time, Pokemon fut tout simplement une vrai bombe atomique dans mon cercle d'amis. Je me souviendrais très longtemps des nombreuses heures à entraîner mes petits créatures afin de les rendre plus puissant que ceux des autres. Idem pour ces bons moments passés à avancer en même temps dans l'histoire, afin de se comparer aux autres : qui à galérer où, et pourquoi...

Que de plaisir pour un RPG qui sort de l'ordinaire, j'ai adoré ce jeu et je ne pouvais que refaire l'aventure en vidéo pour la nostalgie. A vrai dire, Pokemon a connu un remake sur GameBoy Advance ramenant le jeu au goût du jour. Mais honnêtement, je déteste ce remake. Rien ne remplacera l'expérience vécu sur la version original. C'est pourquoi je m'étais lancé sur des vidéos du débuts du jeu, et je compte peut-être (si cela se fait un jour) en faire d'autres sur la capture de pokemon légendaire ou les combats contre le conseil des quatre.

Playlist

J'en reparlerai sur un prochain post mais je dois avouer que la série Pokemon est devenu franchement n'importe quoi ces derniers temps. Ok, à l'époque, on pouvait dire que c'était une pompe à fric à la Nintendo, mais aujourd'hui, je ne retrouve en rien l'expérience Pokemon connu avant. Peut-être parce que j'ai... grandis? Mais là me vient une question : sérieusement, est-ce qu'un jeune enfant d'aujourd'hui aimera autant Pokemon que ceux qui ont essayé les premières versions à leur jeunesse? Les jeunes ne s'amusent plus de la même façon que nous nous amusions...

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

Mario Kart Wii (ou MKwii), un jeu auquel je ne pensais ne jamais jouer. Honnêtement, il ne m'a pas intéréssé du tout mais j'ai finis par craquer pour ce jeu. Certe, ce n'est pas du tout le plus beau jeu de la console. Ce n'est pas non plus le plus gamer, et encore moins le plus aboutit. Mais il faut lui reconnaître une qualité : il a du fun.

Je n'y ai pas beaucoup joué. Je me suis contenté de finir les grand prix et débloquer un ou deux personnages et... c'est finit. Si j'y retourne, c'est uniquement pour jouer en ligne, et c'est par ce biais que les autres pilotes se débloquent au fur et à mesure. Je ne sais pourquoi, mais ça doit être le premier jeu auquel je n'ai pas du tout envie de finir à 100%. Je ne trouve aucun plaisir à débloquer encore plus de personnages clones qui ressemblent aux autres. Aucune envie de voir la tête des autres véhicules alors que ceux que j'ai acquis me suffisent amplement.

Mais comme je le disais, je retourne volontier à ce jeu pour des parties en ligne, tout particulièrement pour des sessions entre amis. D'où la tournure de mes vidéo. En effet, au départ je pensé montrer un peu tout du jeu mais au final, je ne trouvais aucun intérêt à le faire. Au final, ma playlist MKwii s'est transformé en playlist souvenirs des différentes sessions. On dirait pas mais, je m'amuse à ce jeu.

Playlist

Pour ce qui s'intérèsserai à ce jeu, j'ai rédiger mon test à ce sujet. Au final, je l'ai noté 4/5 alors que je partais de l'idée de lui mettre 3/5. Comme quoi, il procure plus de fun que prévu! Seule l'expérience de jeu "fera toujours la différence"!

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart Wii (Wii)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

Super Smash Bros Brawl (ou SSBB), ça doit être LE jeu que j'attendais le plus sur la Wii. Je me souviendrais longtemps de sa date de sortie : 27 juin 2008. Une date qui m'est sacré car, en plus d'être la sortie du jeu, c'était... aussi une date proche d'un de mes examens oraux du bac. Enfin bref, disons qu'après avoir bien tâter le jeu durant les vacances d'été, je recherchais un moyen de m'améliorer encore plus. Trouvez mes points faible, mes points fort. C'est là que je suis partie sur la quête de filmer mes parties afin de les visionner sur mon ordinateur.

Et là, c'est le drame. Je devais faire avec les moyens du bord et ce ne fut pas chose facile. C'est alors que mes parents voulèrent se débarasser d'un vieux lecteur DVD enregistreur pour un autre meilleur. Quitte à essayer, je me suis emparrer de cette appareil et je m'en suis servis pour réaliser mon rêve.

Bien que les premières vidéos sont... de mauvaises qualités, je m'en suis vite accomodé. Mes premières vidéos avaient juste pour objectif de montrer mon niveau à autrui afin de m'améliorer. Anticipation (mindgames), espacement (spacing), techniques, ... que des notions que j'ai du affiner durant des jours d'entraînement. Et maintenant je sais que jouer avec une IA et jouer avec un vrai joueur sont deux choses totalement différents. L'un peut faire des actions que l'autre ne fera jamais et vice versa.

Bref, mes premières expériences sont juste là :

Playlist

En me baladant sur la toile, je suis tombé sur divers sites et forum traitant le sujet de SSBB. Je connaissais déjà quelques forum internationaux parlant de la série, mais leur niveau est si élevé qu'avec le online de Nintendo, la plupart refuse des rencontres en ligne et prévilégie le hors ligne (un vrai face à face). Soit, je partie à la conquête de forum français afin d'éviter un minimum de lag en espérant trouver de bon adversaire. Je ne sais pourquoi, je suis resté longtemps sur un seul qui proposait des tournois amicales en ligne. Ca tombe bien! Que serait un tournois sans souvenir vidéo?

Playlist

Enfin, l'ennuie et ma vie extérieur me rattrapèrent rapidement. Je fis de moins en moins de vidéo jusqu'à ce que je découvre les « Walkthrough » qui sont une sorte de soluce vidéo. Et là, je me suis dis « pourquoi pas me lancer un petit défi? ». Ayant torché le jeu dans tout les sens, je décida de faire tout le monde aventure dans le mode de difficulté le plus élevé et en ramassant tout les bonus. Dis comme ça, ça peut ressembler à un défi mais j'ai triché : ce n'était pas du tout la première fois que je faisais cela! C'est juste que cette fois là uniquement, je me filmer. C'est étrange, mais ça fout un peu le stress...

Playlist

Pour terminer, j'ai uploadé quelques vidéos sur youtube qui propose une meilleur qualité d'encodage. Certe, ce n'est pas super beau mais c'est toujours mieux que Dailymotion. Mais la raison pour laquelle je préfère le site d'hébergeur vidéo français est que celui-ci permet d'envoyer une vidéo de 20 minutes au maximum. Pour moi, 10 minutes c'est vraiment trop court. (Cliquez sur le logo pour y aller)

En tout cas, je me suis bien amusé à faire ces vidéos. Et je doute m'arrêter là. Je ferais sans doute d'autres vidéos à l'occasion. Ca me fait penser que je devrais rédiger le test de ce jeu un de ces jours.

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Voir aussi

Jeux : 
Super Smash Bros. Brawl
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

Bien le bonjour pour mon premier post sur le blog de Gameblog. Etant aussi sur Dailymotion, je vous fais part de cela.

Vous pouvez retrouvez ici ma page Dailymotion où je poste des vidéos de Gameplay de mes jeux favoris. Le vidéowall ci-dessus regroupe mes dernières vidéos publiées du plus récent au plus vieux.

Bien sûr, je me rend compte que je ne pourrais pas tout filmer, cela me prend bien trop de temps dû au manque de matériel correct. Disons qu'on peut trouver toutes sortes de vidéos de ma part.

Premièrement, je fais des vidéos de Gameplay. Celles-ci varient entre 10 et 20 minutes, elles relatent un moment du jeu ou tout simplement une séquence de jeu. Généralement, je m'en sers pour montrer ce que le joueur voit, même les écrans de chargements! Par conséquent, elles sont souvent ni coupées ni montées. Au départ, je me contentais juste de montrer comment je jouais à SSBB mais au final, la passion m'a rattrapé et j'utilise ce moyen pour montrer un peu de tout d'un jeu.

Deuxièmement, je fais des vidéos de "Walkthrough" (non commentés). En fait, l'origine du mot signifie "marche à suivre" et sont donc en quelque sorte des vidéos soluces. Dans ces vidéos, je filme mes parties de jeux du début jusqu'à la fin du mode solo ou l'équivalent. Ne voulant pas faire comme tout le monde, je me suis lancé un propre défi d'effectuer des Walkthrough (ou WT) uniqement au mode de difficulté le plus élevé du jeu. Bien que certains ne voient pas d'intérêts à mes vidéos, cela me donne une certaine satisfaction après avoir finit une WT complète.

Dernièrement, je fais des vidéos diverses et variées qui peuvent changer selon mes humeurs. Cela va à des simples montages aux délires personnels.

Enfin, avant de passer aux autres posts montrant, par jeu, mes vidéos, je termine avec un lien vers mon compte Youtube qui aussi à disposition afin d'obtenir une possible meilleur qualité pour certaines vidéos dont la durée est inférieur à 10 minutes. Cliquez sur le logo pour y accéder :

youtube

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Voir aussi

Plateformes : 
GameCube, Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris