Deux secondes! J'exp
Signaler
Premiers avis & aperçus

GoldenEye 007 (Wii/DS)

Annoncé à l'E3 2010 (et même fuité avant par nos espions d'IGN), un nouveau titre portant le doux nom de GoldenEye refait surface sur Wii. On connait tous la version N64 qui a révolutionner le gameplay des FPS, il reprenait avec fidélité les moments du film en y incluants des petits ajouts.

 

Après, est-ce que le gameplay révolutionnera aussi sur Wii? Les avis bref (mais intense!) de Gameblog au dernier podcast m'ont jeté un froid glacial. J'avoue, je ne me suis pas du tout intéressé à ce jeu durant la période de l'E3 mais en m'y replongeant, je me retrouve avec des avis mitigés.

Du côté vidéos, on ne trouve que du multiplayer à 4 en écran partagée (enfin!) dans le niveau des Archives. Niveau manettes, vous avez le choix entre le combo Wiimote/Nunchuk, le pad classic et le pad GC. A l'image de The Conduit, l'utilisation au Wiimote/nunchuk propose une petite configuration des commandes au cas où si cela ne vous conviendrait pas. Honnêtement, je salue l'idée d'adapter le gameplay avec des pad à deux sticks pour les réfractaires de la Wii promet déjà du bon (svp, ne faisons pas la même c*nneries que sur le forum avec le débat à la c*n "Wii = casual" & cie). C'est déjà un très bon point de la part des développeurs d'avoir fait un pas vers le joueur. Parce que, pour ma part, le gameplay de The Conduit ne propose aucune alternative et j'ai eu du mal à m'y mettre. Beaucoup de mal malgré la personnalisation et mon expérience sur Metroid Prime 3. Certes, cela ne remplacera en rien l'expérience N64 mais à quoi bon se plaindre? Le jeu vidéo à changer depuis, et le gameplay aussi.

A gauche, l'original. A droite, le remake.

Alors, pourquoi n'y avait-il personne sur le stand de goldeneye? Peut-être parce qu'on ne proposer que le gameplay pad classic et que cela n'intéresser personne de jouer à un FPS dont le gameplay est déjà vu et revus sur d'autres supports? On aurait aimer connaître celui avec le pointeur, voir s'il est bon, surtout à quatre joueurs! Je suis curieux de voir s'il faut un écran plasma pour que ce soit jouable de pointé sur un petit carré. Pour le coup, je ne serais pas d'accord sur l'avis sensiblement négatif de la rédaction à ce sujet. A la vue des vidéos, le jeu est bien finit. Au moins aussi bon que Modern Warfare Reflex. Tous ce que je reprochais énormément au multijoueur de The Conduit n'apparaissent pas ici, sauf peut-être pour cette maudite carte qui indique la position des adversaires. Il faudra bien sûr attendre novembre afin d'en savoir beaucoup plus.

Côté des impressions de certains joueurs américains, je vois beaucoup d'avis juste 'moyen' pour ce titre. « trop ressemblant à la version N64 », « non innovant », « déjà-vus », ... Bref, contrairement à ce qu'avait connu The Conduit il y a quelques années, Goldeneye ne semble pas avoir soulever plus de foule que ça. Dommage. Moi qui ait, après avoir énormément insisté, aimer le solo de The Conduit (son multi par contre, je maintiens qu'il est pourri), je suis tout de même curieux de voir celui-là. Mais bien sûr, ce que je crains, c'est les ventes : Modern Warfare reflex et The Conduit sont plutôt bons, mais ils n'ont pas convaincu le public. Un futur... flop? Je le crains. Pourtant, il promet.

 

Du 1 vs 1 au multi.

 

A quatre, c'est mieux.

 

Encore à quatre avec un bon zoom pour voir le graphisme.

 

 

Ceux qui auraient oublié à quoi ressemblait le niveau des archives sur N64, le voici : en multi en version pas beau et ici pour le solo en version pgm.

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
Bon après c'est sûr que ce goldeneye c'est du déjà vu on sera pas sur le cul niveau scénario. Le tout repose sur du gameplay qui risque d'être identique à tout FPS console comme on en a l'habitude de voir...
sorento
Signaler
sorento
Je péfère nettement voir ce va proposer treyarch avec la version wii de black ops plutot que ce goldeneye.

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris