GoldenEye 007 (Wii/DS)

Annoncé à l'E3 2010 (et
même fuité avant par nos espions d'IGN), un nouveau titre portant
le doux nom de GoldenEye refait surface sur Wii. On connait tous la
version N64 qui a révolutionner le gameplay des FPS, il reprenait
avec fidélité les moments du film en y incluants des petits ajouts.

 

Après, est-ce que le
gameplay révolutionnera aussi sur Wii? Les avis bref (mais intense!)
de Gameblog au dernier podcast m'ont jeté un froid glacial. J'avoue,
je ne me suis pas du tout intéressé à ce jeu durant la période de
l'E3 mais en m'y replongeant, je me retrouve avec des avis mitigés.

Du côté vidéos, on ne
trouve que du multiplayer à 4 en écran partagée (enfin!) dans le
niveau des Archives. Niveau manettes, vous avez le choix entre le
combo Wiimote/Nunchuk, le pad classic et le pad GC. A l'image de The
Conduit
, l'utilisation au Wiimote/nunchuk propose une petiteconfiguration des commandes au cas où si cela ne vous conviendrait
pas. Honnêtement, je salue l'idée d'adapter le gameplay avec des
pad à deux sticks pour les réfractaires de la Wii promet déjà du bon (svp, ne faisons
pas la même c*nneries que sur le forum avec le débat à la c*n "Wii = casual"
& cie). C'est déjà un très bon point de la part des
développeurs d'avoir fait un pas vers le joueur. Parce que, pour ma
part, le gameplay de The Conduit ne propose aucune alternative et
j'ai eu du mal à m'y mettre. Beaucoup de mal malgré la
personnalisation et mon expérience sur Metroid Prime 3. Certes, cela
ne remplacera en rien l'expérience N64 mais à quoi bon se plaindre?
Le jeu vidéo à changer depuis, et le gameplay aussi.

A gauche, l'original. A droite, le remake.

Alors, pourquoi n'y
avait-il personne sur le stand de goldeneye? Peut-être parce qu'on
ne proposer que le gameplay pad classic et que cela n'intéresser
personne de jouer à un FPS dont le gameplay est déjà vu et revussur d'autres supports? On aurait aimer connaître celui avec le
pointeur, voir s'il est bon, surtout à quatre joueurs! Je suis
curieux de voir s'il faut un écran plasma pour que ce soit jouable
de pointé sur un petit carré. Pour le coup, je ne serais pas
d'accord sur l'avis sensiblement négatif de la rédaction à ce
sujet. A la vue des vidéos, le jeu est bien finit. Au moins aussi
bon que Modern Warfare Reflex. Tous ce que je reprochais énormément
au multijoueur de The Conduit n'apparaissent pas ici, sauf peut-être
pour cette maudite carte qui indique la position des adversaires. Il
faudra bien sûr attendre novembre afin d'en savoir beaucoup plus.

Côté des impressions de
certains joueurs américains, je vois beaucoup d'avis juste 'moyen'
pour ce titre. « trop ressemblant à la version N64 »,
« non innovant », « déjà-vus »
, ... Bref,
contrairement à ce qu'avait connu The Conduit il y a quelques
années, Goldeneye ne semble pas avoir soulever plus de foule que ça.
Dommage. Moi qui ait, après avoir énormément insisté, aimer le
solo de The Conduit (son multi par contre, je maintiens qu'il est
pourri), je suis tout de même curieux de voir celui-là. Mais bien
sûr, ce que je crains, c'est les ventes : Modern Warfare reflex et
The Conduit sont plutôt bons, mais ils n'ont pas convaincu le
public. Un futur... flop? Je le crains. Pourtant, il promet.

 

Du 1 vs 1 au multi.

 

A quatre, c'est mieux.

 

Encore à quatre avec un bon zoom pour voir le graphisme.

 

 

Ceux qui auraient oublié à quoi ressemblait le niveau des archives sur N64, le voici : en multi en version pas beau et ici pour le solo en version pgm.

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami