Deux secondes! J'exp
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Mes tests Gameblog

Ouverture d'une nouvelle catégorie pour présenter mes tests déjà mise en ligne sur Gameblog. A vrai dire, écrire des tests est comme un rêve d'enfant qui se réalise mais je n'ai pas le temps et l'argent pour jouer à des centaines de titres. J'essaie tout de même de vous pondre des tests digne de ce nom.

Plus on est de fou, plus on rit!

Extrait :

« Toi, le pas-doué-du pad! Mais toi aussi, le mauvais-en-jeu-de-course! Ainsi que toi, l'homme aux deux mains gauche! Viens essayer Mario Kart Wii avec ce volant en plastique! Pas de prise de tête, tu maintiens 2 et tu fais comme si tu t'y croyais, ou presque. »

Il faut l'avouer, même si cela déplait aux fans de la première heure et aux HaarrddCoore gamers, le jeu préfère rallier tout le monde. Certes, le principe de Mario Kart n'a guère changé : il faut arriver premier quelque soit les moyens! Peaux de bananes, étoile, carapaces, ... tout les coups sont permit! Là où, à l'époque de Super Mario Kart, la technique primait avant tout. Ici, sur Wii, la chance a vraiment son mot à dire, même s'il reste quand même possible de garder la tête.

[...]

Et les moins doués sortant de l'expérience online de Mario Kart DS seront aux anges : même si beaucoup de lettres de menaces ont dû être lancés, il n'y a plus de snaking! Le snaking est une technique existant depuis Mario Kart Double Dash (sisi!) permettant aux plus doués d'effectués des dérapages accélérés en permanence, même en ligne droite. Autant dire que sur DS, si vous ne maitrisiez pas cette technique, vous pouviez toujours rêver d'arriver dans les premiers.

Bref, vous l'aurez compris : vous avez toutes vos chances. Vos carapaces bleue ont une chance de toucher ce maudit premier de la course, vous permettant de vous hisser en haut du classement.

Voir l'intégralité du test.

 

Mon premier test écrit sur Gameblog, j'ai un peu essayer d'innover avec une présentation original. Exit l'intro-développement-conclusion, j'ai opté pour un dialogue imaginaire entre un type qui se croit drôle et un autre plus sérieux. J'avais pas de vrai fil directeur mais le but étant de passer en revus tout ce que propose le jeu. Ceci dit, le dernier paragraphe sert de pseudo-conclusion avec le mot clé à retenir de Mario Kart Wii : le fun!

Pour les intéressés, j'ai fais quelques vidéos de gameplay à cette adresse. Pour ToS 2 et SMG 2, je n'en ai pas encore fait mais ce n'est que partie remise.


"You pick the wrong guy to mess up with" (Lloyd)

Extrait :

[...]

Le scénario est la magie qui permet de rendre les cauchemards réalité.

Le jeu commence donc deux ans après les événements du premier ToS. Sylvarant et Tethe'halla sont enfin réuni à l'aide du nouvel arbre à mana. Mais cela a aussi permit de raviver des anciens conflits.

Dès les premières minutes du jeu, la ville natal de Emil est à feu et à sang... Et le responsable de ce massacre semble être Lloyd, le héros du premier ToS. Emil, garçon timide et réservé, se voit rejeté de la communauté à cause de sa haine envers "Lloyd the great". Par une suite d'évènements, le jeune garçon est poussé à faire un pacte avec un esprit soi-disant 'maléfique' afin de protéger Marta, une jeune fille souhaitant réssuciter ce même esprit : Ratatosk. Malheureusement, c'est le but inverse de Lloyd et de d'autres antagonistes, les deux enfants se retrouvent alors livrés à eux-mêmes pour réveiller Ratatos afin de lui demander de restaurer le mana. Allez les enfants, allons sauver le monde! Oui, le monde.

[...]

Un air de déjà-vu...

Etant donné que vous vous baladez dans le même univers que dans le premier ToS, mise à part quelques endroits, tout les donjons et villes que vous visiterez sont les même que dans le précédent opus, y comprit les énigmes! Tous identique!

Voir l'intégralité du test.

 

Un second test plus sérieux mais en gardant un peu la même idée que précédemment. Je reprend une intro-développement-conclusion comme tout le monde mais en rajoutant pour chaque paragraphe un mot/phrase clé qui apparaît en gras, juste histoire qu'on retienne quelque chose. Je me suis un peu calmé avec mes liens, le but étant surtout de rester plus sérieux afin de prouver que ce jeu ne vaut rien par rapport au premier tales of symphonia.

Le deuxième tome d'un conte de fée

Extrait :

Comme beaucoup de joueurs, j'ai eu peur. Peur de voir un SMG 1.5 en voyant les premières images du titre. Je me demandais « Qu'ont-ils bien inventer de plus que le premier? ». J'avais entendu parler de l'absence totale de scénario, et c'est alors que je pensais jouer qu'à une série de niveaux sans transition...

[...]

On a beau m'avoir fait penser que le scénario est un vide intersidérale, le jeu a réussi à me plonger dans l'ambiance dès l'ouverture. Une ambiance féérique dans lequel le gentil finira toujours par triompher du méchant. Très cliché donc, il n'en faut pas plus pour un joueur pour développer un Mario.

[...]

On ne se lasse pas en jouant à SMG 2. Le plaisir de collecter ces étoiles brillantes ravira votre côté hardcore. Personnellement, j'ai plus de mérite de gagner ces étoiles pleines d'espoirs que d'avoir des trophées/succès à foison et, dans le fond, inutile. Collecter les 108 étoiles avant d'arriver jusqu'au boss final m'a pris une quinzaine d'heures. Une quinzaine d'heure de plaisir sans lassitude, je n'ai même pas vu le temps passer! J'imagine que le faire en rushant (sans prendre son temps à tout récupérer) devrait prendre une dizaine d'heure. Mais ce serait une erreur de s'arrêter là. Parce que le titre va plus loin. D'autres niveaux sont disponible derrière! J'ai finis le jeu en entier avec toutes les étoiles en un peu moins d'une trentaine d'heures sans s'aider d'internet. Et même maintenant, j'ai encore envie de le recommencer.

Voir l'intégralité du test.

 

Mon dernier test pondu. Encore plus sérieux, je reprend une présentation comme au lycée en trois parties distinct. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à avoir plus de 10/20 à cette époque parce que ma partie thèse et Antithèse faisait toujours dix fois plus que la Synthèse... Bon Dieu! Je n'ai jamais compris comment ça marche même maintenant! Du coup, j'adapte avec une première partie 'oui', une partie 'oui (nuancé)' et une dernière 'non (nuancé)'. Ah, pourquoi n'ai-je jamais pensé à faire ça pour la philo?

Bref, ceux qui ont le courage de tout lire, vous me direz quelle style de présentation vous préférez. Pour ma part, j'ai tendance à changer un petit peu à chaque fois. Je suis du genre toujours insatisfait.

D'ailleurs, je m'excuse si ma grammaire est tout sauf irréprochable. J'ai beau me relire, je ne garantie pas écrire comme un écrivain.

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

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Commentaires

Hakayami
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Hakayami
Merci, je ne me rend pas forcément compte si j'écris un bon test ou pas du tout. Il y a toujours dix mille chose dont je voudrais parler mais encore faut-il ne pas trop s'égarer comme j'ai tendance à faire par moment ^^"
tojraf
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tojraf
Tes tests sont plaisants à lire, ne t'en fait pas !

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

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Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

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