Deux secondes! J'exp
  
Signaler
Premiers avis & aperçus

Fire Emblem : New mystery of the Emblem (DS)

Je vous l'ai annoncé au mois de Mai, un nouveau Fire Emblem arrive sur DS et... ils ont juste ajouté le terme "new" au titre original.

Pour rappel, ce jeu est un remake d'un... remake sortie il y a longtemps de cela sur SNES uniquement au Japon. Ce dernier reprend en deux tomes l'histoire du premier Fire Emblem et en introduit un nouveau dans une seconde partie du jeu. Ici, dans ce nouveau remake, vous n'aurez que la deuxième partie du jeu (la première partie est racontée dans Shadow Dragon sur DS déjà sortie). Le héros, qui cette fois est plus fidèle à la série Super Smash Bros du point de vue physique, sera accompagné d'un personnage customisable qui... vous représentera. C'est un peu dans la même tranche d'idée qu'on avait eut avec Fire Emblem Blazing Sword (Fire Emblem tout court en europe) où vous incarniez un tactitien sans nom. La différence est que votre avatar devrait pouvoir participer aux combats, vous choississez votre classe et votre apparence au tout début du jeu.

Il y aurait, comme dans Shadow Dragon, un prologue supplémentaire introduisant votre personnage aux côtés de Marth. En bref, ce chapitre sera encore un gros tutorial afin que les jeunes joueurs puissent s'y repérer. Pour les débutants, il y aurait un mode de jeu/de difficulté spécialement fait pour vous. Mais heureusement, pour les fans comme moi, un mode difficile sera toujours présent. Ces deux modes sont surnomé (du moins, pour l'instant!) "Casual mode" et "Classic mode"... Je crois que cela parle d'eux-même! De plus, à l'aide de la connexion wifi, il y aurait... des maps téléchargeables? On n'a pas beaucoup d'informations là-dessus, il s'agira peut-être de map bonus comme ceux qu'on trouve dans Path of Radiance (GC) ou Sword of Seal (GBA, uniquement au Japon). En plus de cela, il y aurait des "Shops online" (magasin en anglais) où vous pouvez obtenir des objets rares. Il devrait toujours avoir en plus les mêmes mode online que Shadow Dragon. Aucune information si les deux jeux peuvent communiqué entre eux.

Heureusement, il y aurait beaucoup plus de dialogue entre votre avatar et les autres personnages histoire que le scénario ne soit pas un néant absolue comme Shadow Dragon. Etant le tactitien du groupe, vous aurez, avant chaque bataille, un mode base comme dans Path of Radiance (GC) ou Radiant Dawn (Wii). Après, je n'ai pas d'autres informations de ce que l'on peut faire une fois dans cette base.

Graphiquement, c'est exactement le même que Shadow Dragon, pas de boulversement. En bref, je dirais que si Shadow Dragon vous a déçu, essayez celui-là. Au pire, si vous ne connaissez rien aux Fire Emblem, il y a des chances que ce nouvel opus vous satisfait. Niveau bande-son je n'ai pas d'information si ce n'est que la B.O du premier remake était... Magistral. Ecoutez-moi par exemple le thème réorchestré contre le boss final, sublime!

Enfin, pour terminer, le jeu sort sur DS le 15 Juillet 2010 au Japon. Aucune date n'a encore été annoncé pour les USA ou l'europe.

Sources : Serenes Forest, le site officiel et le magazine japonais Famitsu.

PS : d'après certaines informations émanent du site officiel, ce ne sera pas qu'un remake. Il y aurait, par exemple, des titres téléchargeables apparu en 1995 au Japon. Encore des opus inconnus du monde occidentale. Mais il va falloir attendre avant d'en savoir plus. A noter que JeuxVideo.com a une vidéo sur ce jeu, n'hésitez pas à aller le visionner ici!

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris