Deux secondes! J'exp
Signaler
Premiers avis & aperçus

Selon le thermomètre, la conférence Nintendo fut assez froid dans l'ensemble que ce soit vu depuis l'internet moderne ou dans la salle, selon les différents twitts. Pourtant, saviez-vous que Nintendo a une fois de plus omettre de parler de quelques jeux qui auraient peut-être pu remonter la température ? Je n'écrirai pas de résumé sur mon impression de la conférence, mais contrairement à la majorité je me sens à peu près satisfait. Plus d'une vingtaine de jeux nous ont été montrer de quoi satisfaire les possesseurs de 3DS et rassurer les futurs joueurs WiiU. On regrette seulement que Nintendo n'a pas mieux choisis qualitativement ses titres à présenter et surtout, comment attirer l'enthousiasme.

Bref, le premier titre vient du studio de renom, Platinium Games (Bayonetta, Vanquish, etc...), avec le titre provisoir Project P-100.
L'esprit Nintendo y est agréablement ressentie. Pas de gunfight sans raison ni de graphisme impressionnant, simplement une alignement intelligente de gameplay utilisant avec brio le WiiU GamePad. L'objectif sera d'explorer les niveaux afin d'aider et de recruter les citoyens pour se battre contre l'envahisseur extra-terrestre. Plus le joueur recrute de héros, plus vos pouvoirs spéciaux augmente. Rien d'autres à dire à part que la vidéo parle d'elle-même. L'univers est tout mignon et on sent la volonté d'user au mieux les fonctionnalité de la WiiU.

 Wario & Game
Heu. J'aurai pu choisir une autre image mais elle est bien comme ça.

Le second jeu en revanche, ne semble pas encore très avancé dans le développement : Game & Wario (titre provisoire). Intelligent Systems (Fire Emblem, Paper Mario, Advance Wars, ...) développe ici l'héritier de tout ce qui est Wario Ware sur WiiU. Une série de mini-jeu est au programme profitant de l'usage du GamePad. Une bonne complémentarité sur ce que sera le Nintendoland, peut-être ?

 

On termine avec un trailer d'un jeu Pokemon Conquest qui se déroulera sur... la DS. Encore. Oui, la DS et non la 3DS soit la même erreur qu'avec Pokemon Noir et Blanc.
Concernant ce nouvel opus, il ne s'agit pas d'un donjon RPG façon donjon mystère et encore moins d'un RPG comme la série canonique. Vous souvenez-vous des Final Fantasy Tactics? Car Pokemon Conquest se montre comme un Tactical RPG vraiment très intéressant. Aucune véritable info si ce n'est que le jeu se promet d'être incroyablement addictif à l'image des FFT.

Doh, I missed!
Hakayami. 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Djotaro
Signaler
Djotaro
Yao post la vidé de gameplay de Project P100 partout mdr! C'est un virus à lui tout seul ^^
Conker
Signaler
Conker
C'est surtout l'exercice de communication, le show qui a été raté. Il manquait un trailer pour tout casser et donner envie. Au lieu de ça, à la fin de la conf, on se posait la question du pourquoi acheter une WIiU. Néanmoins, il faut laisser cette chance à cette console qui proposera des idées uniques pendant un certain temps.

Et techniquement aussi, on aurait aimé être rassuré !
Tom-and-Sev
Signaler
Tom-and-Sev
medieval japan pokemon?SOLD
Yao
Signaler
Yao
Du gameplay pour Project P100 :

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris