Selon le thermomètre, la conférence Nintendo fut assez froid dans l'ensemble que ce soit vu depuis l'internet moderne ou dans la salle, selon les différents twitts. Pourtant, saviez-vous que Nintendo a une fois de plus omettre de parler de quelques jeux qui auraient peut-être pu remonter la température ? Je n'écrirai pas de résumé sur mon impression de la conférence, mais contrairement à la majorité je me sens à peu près satisfait. Plus d'une vingtaine de jeux nous ont été montrer de quoi satisfaire les possesseurs de 3DS et rassurer les futurs joueurs WiiU. On regrette seulement que Nintendo n'a pas mieux choisis qualitativement ses titres à présenter et surtout, comment attirer l'enthousiasme.

Bref, le premier titre vient du studio de renom, Platinium Games (Bayonetta, Vanquish, etc...), avec le titre provisoir Project P-100.
L'esprit Nintendo y est agréablement ressentie. Pas de gunfight sans raison ni de graphisme impressionnant, simplement une alignement intelligente de gameplay utilisant avec brio le WiiU GamePad. L'objectif sera d'explorer les niveaux afin d'aider et de recruter les citoyens pour se battre contre l'envahisseur extra-terrestre. Plus le joueur recrute de héros, plus vos pouvoirs spéciaux augmente. Rien d'autres à dire à part que la vidéo parle d'elle-même. L'univers est tout mignon et on sent la volonté d'user au mieux les fonctionnalité de la WiiU.

 Wario & Game
Heu. J'aurai pu choisir une autre image mais elle est bien comme ça.

Le second jeu en revanche, ne semble pas encore très avancé dans le développement : Game & Wario (titre provisoire). Intelligent Systems (Fire Emblem, Paper Mario, Advance Wars, ...) développe ici l'héritier de tout ce qui est Wario Ware sur WiiU. Une série de mini-jeu est au programme profitant de l'usage du GamePad. Une bonne complémentarité sur ce que sera le Nintendoland, peut-être ?

 

On termine avec un trailer d'un jeu Pokemon Conquest qui se déroulera sur... la DS. Encore. Oui, la DS et non la 3DS soit la même erreur qu'avec Pokemon Noir et Blanc.
Concernant ce nouvel opus, il ne s'agit pas d'un donjon RPG façon donjon mystère et encore moins d'un RPG comme la série canonique. Vous souvenez-vous des Final Fantasy Tactics? Car Pokemon Conquest se montre comme un Tactical RPG vraiment très intéressant. Aucune véritable info si ce n'est que le jeu se promet d'être incroyablement addictif à l'image des FFT.

Doh, I missed!
Hakayami.