Deux secondes! J'exp
  
Signaler
Premiers avis & aperçus

logo paper mario sticker star
Paper Mario Sticker Star (3DS)

Avec le portage de Zelda Ocarina of Time sur la 3DS, on était en droit de se demander si le titre Paper Mario autrefois évoqué pour la 3DS ne serait pas un portage du jeu N64 sur la console portable. Nintendo vient de montrer lors de sa conférence qu'il s'agit en fait d'un véritable nouvel opus pour la série Paper Mario : Sticker Star.

Personnellement, j'ai adoré le dernier Paper Mario sur Wii. Certes, ce n'était plus un RPG mais un Mario 2D like d'une grande ingéniosité. Mais il semblerai que la critique des fans de la première heure, qui attendaient un RPG, se soit soulevé au point de changer les plans de Nintendo. Ici, on revient à un aspect très proche du premier Paper Mario sur N64 en y apportant un nouvel élément : les autocollants.
Lors de la fête annuel des autocollants, Bowser décida de faire une farce et de disperser les six autocollants royaux à travers le continent. Afin de retrouver ces mystérieux et magique autocollants, sous la surveillance des sous-fifres de Bowser, Mario devra partir à l'aventure avec une certaine Kersti, une fée-autocollant, à travers les plaines, déserts, forêts, montagnes et volcans à travers le monde.


Vidéo de gameplay diffusé lors de la conférence Nintendo (E3 2012) 

Je suis pour ma part agréablement surpris par ce nouvel opus. Moi qui pensait faire l'impasse sur un éventuel portage de la N64, je pense que ce Sticker Star sera un des très bon titre de la 3DS. Ce serait dommage de passer à côté.

Sur ce... A la prochaine.
Hakayami 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris