Deux secondes! J'exp
Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

StarFox Assault, l'épisode qui aurait dû "reprendre les bases" des deux premiers starfox commercialisés à cause du changement de cap du précédent opus (starfox adventure). Ce n'est ni Nintendo ni Rareware qui développa celui-là, mais c'était Namco aux commandes. Avec certe de bonnes idées, mais manque de bol, l'opus n'arriva pas à convaincre la foule.

Comme je l'ai déjà dis dans mon article du désèspoire sur cette saga, StarFox est une série qui a très bien commencé mais... qui n'arrive pas tellement à suivre. Et pourtant j'aurai voulu y croire. Ca doit être pour ça que j'ai si bien apprécié cette épisode pourtant moyen. J'y ai joué de longues heures, et j'ai enfin pu me le reprocurer afin d'y rejouer. Mais cette fois, histoire de garder une vraie trace dans ma mémoire, je l'ai faite en vidéo dans le niveau de difficulté le plus élevé. Cette fois, je m'en souviendrais longtemps de ce jeu!

Playlist

Quelle déception de retrouver si peu de phase en rail shooter comme auparavant. Et cerise sur le gâteau, le jeu se finit en deux après-midi (voir en une seule) en ligne droite. Même si les développeurs ont soi-disant fait le jeu pour le multijoueur, celu-ci reste, à mes yeux, très anecdotique. On y trouve peu de fun et aucune possibilité de mettre une IA pour nous accompagner. C'est obligatoirement du joueur vs joueur. Dommage, à deux c'est pas drôle. Mais quand on trouve le monde et la motivation, à quatre c'est déjà mieux. Même si on s'amuse beaucoup plus à des jeux vraiment fait pour le multi sur la même console (Super Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash, etc...).

Enfin, pour partir dans le délire, j'ai fais un petit montage avec le son d'une version japonaise du jeu et je les ai collé à mes vidéos. Cela donne une quasi-version "VOSTFR" (Version Original Sous-Titré Français). Même si ce n'est pas tout à fait ça! Notamment au niveau des "traductions" qui nous parait encore plus approximative qu'auparavant. Cependant, cela m'a permit de faire une autre "découverte" : j'ai appris que d'un pays à un autre, la synchronisation labial à tendance à changer. Et j'en ai fais l'amer expérience en essayant de faire collé voix et images.

Même si j'ai bien galéré pour les faire, je crois que je retenterai l'expérience avec d'autres jeux en gardant les images de la version PAL et en y collant le son de la version japonaise. Ca doit être mon côté otaku qui parle...

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
C'est vrai que ce starfox est vraiment bof d'un point de vue objectif. Enfin je crois que j'ai attendu un peu trop longtemps un "vrai" starfox au point que ça ma fait aimer à fond ce jeu. Même si j'attend toujours une vrai suite à Lylat Wars...
tojraf
Signaler
tojraf
Dans le genre shoot aérien en 3D, je préfère Rogue Squadron...

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris