Deux secondes! J'exp
  
Signaler
Achievements personnel

Je vous l'avez promis il y a plus de deux mois, dans un article dans lequel je vous disais que j'allais écrire un second article lorsque j'aurai complètement finis StarFox 63 3D. Vous savez quoi ? Mission accompli !!

J'ai enfin réussi à avoir toutes les médailles d'or sur ce magnifique jeu. Je rappel rapidement pour ceux qui ne suivent pas : dans ce remake 3D, le jeu propose un mode mission dans lequel vous pouvez librement choisir le niveau de votre choix. Par dessus, les développeurs ont rajouté une idée brillante qu'est les médailles. Dépassez un pallier de score pour en obtenir un (par ordre de difficulté croissante : bronze, argent et or). Si les médailles d'argent ont le même pallier de score qu'avait les médailles classique du jeu original, les médailles d'or sont vraiment difficile. Or, le faire dans la difficulté expert, un mode par défaut ô combien difficile, revient à de l'exploit, du moins à mes yeux.
Depuis le 15 Novembre 2011 (date original à laquelle je voulais mettre en ligne cet article), c'est chose faite ! J'ai enfin terminer Starfox 64 3D à 100% ! Happy !

Sur ce... A une prochaine fois.
Hakayami. 

PS : pour ceux qui se demanderaient, il n'y a pas de bonus au bout de ceci. Sauf peut-être en terminant la campagne solo entièrement, débloquant ainsi un nouvel écran titre, exactement le même que l'homologue sur N64. Bref, pas de récompense, mais mon égo, lui, est satisfait. Ce jeu est vraiment dur.

Voir aussi

Groupes : 
StarFox
Jeux : 
Lylat Wars, StarFox 64 3D (Nintendo 3DS)
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

GATX05
Signaler
GATX05
Haha. Je vais m'y mettre alors. Merci de m'avoir éclairé ^^
Hakayami
Signaler
Hakayami
En effet, le tire chargé sans lock est appelé le CUS (Charged Unlock Shot) et c'est la seule technique à connaître pour faire péter le score. Les pgm arrivent à faire des scores de fou (genre 600 à Area 6... omg) mais rien que dans la pratique, c'est déjà pas évident. Le but, c'est que l'explosion du CUS doit toucher les ennemis. Mais SURTOUT, il ne faut pas qu'un ennemi soit touché par l'impact du tire, sinon on n'a pas le hit +1

Je m'explique :
- dans un groupe de 2 ennemis, si on tire le CUS juste au milieu et que l'explosion touche les deux, on a un bonus hit +2
- dans le même groupe, si l'un des ennemis est touché par l'impact (aka un tire chargé locké), on n'a que hit +1

Mais crois-moi, même quand on connait la technique, ça reste toujours aussi impossible dans la pratique XD Je me suis arraché trop de cheveux...
D'ailleurs, le CUS marche aussi sur certains décors... Pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, à Solar, en tirant sur la lave avant qu'un rocher n'en sort, on a des bonus hit +1 à gogo... Le tout c'est de savoir exactement ou tirer. Ou alors tu tires au pif, des fois ça marche aussi XD
GATX05
Signaler
GATX05
Je redoublerai d'efforts ! ^^. J'avoue que l'Area 6 doit rendre fou xD.

Mais j'ai remarqué que lorsqu'on tire un tire chargé sans locké, on gagne un bonus +1. C'est la technique miracle ou pas ?
Hakayami
Signaler
Hakayami
honnêtement, il y a des niveaux comme Aire 6 en expert ou je me demande encore comment j'ai fais XD. J'ai juste envie de dire : travail acharné, cheveux arachés, etc... :P
GATX05
Signaler
GATX05
Il faut que tu m'expliques comment tu as réussi cette prouesse. Je suis admiratif et jaloux ! Je veux avoir le même écran sur ma 3DS ^^

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris