Deux secondes! J'exp
  
Signaler
Achievements personnel

Défi Score StarFox 64 3D 

Aujourd'hui, je vous propose un billet assez inutile en soi mais qui a un minimum d'importance pour moi : mon dernier exploit sur StarFox 64 3D. Et pour la peine, j'ouvre une nouvelle catégorie qui aura pour seul vocation de me vanter moi-même d'une longue session hardcore gamer. Bien sûr, je ne prétends absolument pas être de cette catégorie, j'en suis même très loin. Mais disons qu'après avoir passé de longue heures sur un jeu difficile, je me sens obligé d'en parler. Connaissez-vous la frustration d'avoir fait quelque chose, même infime, et de ne pas le partager? Je ne veux pas que cela m'arrive.

Bref, mes dernières sueurs sont attribué sur un jeu que je n'arrive pas à lâcher ces derniers temps : StarFox 64 3D dont vous pourrez retrouver mon test. En lisant ce dernier, vous comprendrez très vite que j'accroche énormément au jeu au point de vouloir le compléter à 100%. Or, dans ce remake (ou cette remastérisation pour faire plaisir à une remarque dans un certain  podcast), il y a un mode supplémentaire dit "Défi Score" qui n'est ni plus ni moins un mode mission dans lequel on peut refaire le niveau de notre choix, avec un petit défi à côté : celui de ramasser une médaille.

Dans Lylat Wars, l'original sur N64, il fallait atteindre un certain quota de HIT (comprenez, des points) et garder ses alliés en vie pour obtenir une récompense. En les ramassant toutes, pour chaque niveau, on parvient à débloquer le mode expert qui porte bien son nom. Mais dans ce remake sur 3DS, le Défi Score propose un challenge... encore plus méchant.
Pour illustrer mes propos, dans la première mission Corneria, il suffisait d'avoir 150 HIT pour avoir une médaille sur N64. Sur 3DS, pour avoir une médaille d'argent (oui, argent!) il en faut tout autant... alors pour ce qui est de la médaille d'or, il en faut... 190... 190 putain de HIT! Et je peux vous assurer que c'est vachement chaud quand on ne connait pas les techniques des high scorers!

En bref, pour chaque mission, le Défi Score est juste... une torture, un véritable challenge pour les amateurs du genre. Si j'en parle aujourd'hui, c'est que j'ai enfin réussi à avoir ces maudites médailles d'or pour le mode normal!! MERDE je suis content!

 

Comme vous pouvez le voir, je n'ai même pas touché le mode Nintendo 3DS (qui est quasi pareil que le mode N64 si ce n'est qu'on peut jouer au gyroscope...) et encore moins au mode Expert! Tiens, quand je l'aurai finis, je pense que j'en parlerai à nouveau sur mon blog... Je sens déjà que je vais suer.

Et vous savez c'est quoi le pire? C'est de découvrir toutes les techniques des high scorers et voir que pour Corneria, ces fous furieux arrivent à dépasser les 300 hits... J'ai la haine.

Prochain Achievement perso :
le même en mode expert... raaah!

We're heading out. All Aircrafts report!
Hakayami. 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
C'est ce qui est d'autant plus classe de tout trouver tout seul :) En fait, j'ai trouver THE astuce en finissant le mode expert. A la fin, Peppy donne un conseil plus ou moins utile et il m'a sortis un truc que j'ignorais avec le tir chargé... Ca a changé ma vie oO XD
Djotaro
Signaler
Djotaro
Bravo, je voulais le faire mais c'est compliquer de trouver les tech tout seul je trouve.
Hakayami
Signaler
Hakayami
Merci. Je comprend ta douleur, j'ai recommencé plein de fois les zones comme Aqua, Zone 6 (enfin, perso je l'appelle Area 6, je peux pas m'y faire à "Zone 6") et Venom 1... Je pense que ces trois-là sont vraiment les plus horrible. J'ose à peine imaginer ma futur douleur au mode expert pour ces trois niveaux XD
Mais garde courage, tu finiras par y arriver!
GATX05
Signaler
GATX05
Au lycée, les midis je m'autorise une pause 3DS. Je joue donc à Starfox 64 3D et comme toi, je tente d'obtenir ces fameuses médailles. MAIS JY ARRIVE PAS ! T'es mon héros mec !

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris