Deux secondes! J'exp
Signaler
Les testeurs amateurs

Voilà le début d'une petite série de post sur une chose que j'apprécie : les testeurs amateurs français. Bien sûr, vous connaissez les professionnels comme ici à Gameblog, mais il y a dans ce pays des personnes lambda ayant déjà une vie à eux. Et par dessus cela s'ajoute une de leur passion : le test de jeux vidéo. Avec ce genre de personne, on peut s'estimer heureux que le web 2.0 existe. Quand on pense qu'ils font ça juste pendant leur temps libre et sans rémunération... Ça force le respect!

Testeur youtube - sizefac. Drôle et sérieux à la fois.

Le premier que je voudrais vous présentez est sizefac, un testeur qui ne publie que sur Youtube. L'avantage de ses vidéos est qu'ils ne durent pas longtemps mais... ils vont droit à l'essentiel et soulève parfois des points très comique.

L'exemple typique qui me fait rire est ses réflexions sur des grands jeux de l'époque. C'est vrai quoi, pourquoi trouve-t-on de la viande dans des bougies dans Castlevania? Ok, dit comme ça à l'écrit, c'est forcément moins marrant, mais montré comme sizefac le fait, ça l'est!

D'autant plus qu'on peut dire que ce testeur prend toujours le temps de peser le pour et le contre à chacun de ses jeux. La plupart de ses vidéos se compose par une rapide explication de la bête, puis trois raisons d'y jouer et de ne pas y jouer. Et pas de panique, ses vidéos ne durent pas longtemps ce qui est fort pratique. Ce type est un génie qui mériterait d'être plus populaire.

Enfin, je vais terminer ce poste dédié à sizefac par quelques vidéos pour vous donner un avant goût de son talent :

Madworld

 

 

Pokemon Snap

 

 

 Wonderboy

 

Zelda a link to the past

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

PS : ah oui, j'ai hormis de vous donner l'adresse de son site web : http://www.sizefac.com ou http://www.sizefac.net .

Forcément, avec ce lien c'est tout de suite plus facile de naviguer entre ses vidéos!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
Oui j'ai pu en voir quelques uns sur ce site. Comme je suis les vidéos de sizefac depuis longtemps, j'ai vu qu'il a intégré ce site depuis un petit moment.
PressStartButton.fr
Signaler
PressStartButton.fr
La plupart des testeurs français se rejoignent sur Press Start Button TV. Vas-y faire un tour, et si ils n'y sont pas tous, ce n'est qu'une question de temps.

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris