Deux secondes! J'exp
Signaler
Mes vidéos sur Dailymotion

L'idée de diviser un jeu en deux versions poussant le joueur à interagir avec autrui ayant l'autre version était ma foi une très bonne idée. Pokemon version rouge et bleu partaient dans le sens que le jeu n'était pas qu'une expérience personnel. Habituellement, pour un jeu sur console portable, le jeu peut être partagé entre plusieurs membres de la famille. Mais cette fois, et ce fut mon cas, chacun avait sa propre version et pouvait échanger ses petits monstres contre d'autres exclusifs.

J'étais bien jeune à la sortie de ce jeu, et il faut avouer que j'ai tout de suite accroché. Avec Zelda Ocarina of time, Pokemon fut tout simplement une vrai bombe atomique dans mon cercle d'amis. Je me souviendrais très longtemps des nombreuses heures à entraîner mes petits créatures afin de les rendre plus puissant que ceux des autres. Idem pour ces bons moments passés à avancer en même temps dans l'histoire, afin de se comparer aux autres : qui à galérer où, et pourquoi...

Que de plaisir pour un RPG qui sort de l'ordinaire, j'ai adoré ce jeu et je ne pouvais que refaire l'aventure en vidéo pour la nostalgie. A vrai dire, Pokemon a connu un remake sur GameBoy Advance ramenant le jeu au goût du jour. Mais honnêtement, je déteste ce remake. Rien ne remplacera l'expérience vécu sur la version original. C'est pourquoi je m'étais lancé sur des vidéos du débuts du jeu, et je compte peut-être (si cela se fait un jour) en faire d'autres sur la capture de pokemon légendaire ou les combats contre le conseil des quatre.

Playlist

J'en reparlerai sur un prochain post mais je dois avouer que la série Pokemon est devenu franchement n'importe quoi ces derniers temps. Ok, à l'époque, on pouvait dire que c'était une pompe à fric à la Nintendo, mais aujourd'hui, je ne retrouve en rien l'expérience Pokemon connu avant. Peut-être parce que j'ai... grandis? Mais là me vient une question : sérieusement, est-ce qu'un jeune enfant d'aujourd'hui aimera autant Pokemon que ceux qui ont essayé les premières versions à leur jeunesse? Les jeunes ne s'amusent plus de la même façon que nous nous amusions...

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

ACV
Signaler
ACV
j'ai les larmes aux yeux, c'était une expérience qui a tellement marquée toute mon enfance! ='(
Rien ne revaudra les anciennes versions je suis d'accord!

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris