Deux secondes! J'exp
  
Signaler
Premiers avis & aperçus

jaquette Assassin's Creed Revelations
Assassin's Creed Revelations

Ca y est? Est-ce la fin de cette saga? Plus on avance, plus ce qu'on appellerai un dénouement approche mais paraît si éloigné en même temps. Le nouveau Assassin's creed se dessine, prend un titre qui aurait pu faire penser à un dernier épisode, mais ne porte toujours pas le titre Assassin's creed III (contrairement à ce qu'on peut lire sur Wikipédia...). Il ne s'agit pas encore des derniers aventures tant attendu, mais de la suite (et la fin?) de l'épopée Ezio Auditore. On l'a vu et revu, Ezio est un assassin ayant fait ses débuts dans AC II, puis devenus maître dans AC Brotherhood. Dans ce nouvel opus, il l'est toujours mais part trouver des réponses sur sa vie... Cela l'amène vers Altaïr, maître assassin du premier AC. Enfin, pour ce qui est du présent en 2012, Desmond est dans le coma et est enfermé dans une zone surréaliste et incompréhensible...

Je n'irai pas plus loin pour ce qui est de l'histoire, on va plutôt s'attarder dans le gameplay à proprement parler. Pour spéculer, on peut déjà parler de la phase plate-formes de Desmond. Si vous avez fait AC Brotherhood à 100%, vous avez pu voir un début d'un monde virtuel dans lequel Desmond devait avancer pour arriver jusqu'aux réponses aux énigmes du sujet 16. Le décors n'a pas besoin de lien logique, on peut très bien faire flotter un cube dans les airs pour faire mine qu'il y a de la plate-forme. Pourquoi pas? Soyez sûr que dans ce AC Revelations, on devrait avoir un délire similaire. Que devrait-on voir au bout? Qu'est-ce que c'est que cette endroit? Personne n'est sûr de rien. Il s'agit pour moi que d'un prétexte pour rajouter des phases identique aux tombeaux des assassins du II, ou celui des tanières de Romulus de ACB. Mais on a quand même eut droit à un trailer tout entier pour ce personnage, cela devrait nous faire penser que monsieur ne sera plus autant au second plan... Ou pas.



Enfin, côté Ezio, on a eut droit à un gameplay en live lors de la conférence Ubisoft. Dans celui-ci, peu de surprises : le moteur graphique est plus ou moins le même, avec des améliorations bien sûr, et ... le gameplay inchangé. Tout d'abord, Ezio récupère une nouvelle arme des mains d'un nouveau collègue (le nouveau Leonard de Vinci, notre nouvel armurier?) : une bombe. On ne perd pas de temps, et on l'utilise pour se débarrasser de deux gardes aux abords du port. Bonjour la discrétion. Les deux pauvres employés semblent mort sur le coup. Ensuite, le joueur commence un combat avec trois autres gardes et utilise une bombe fumigène. Ici, la nouveauté est que cette arme est associé à la vision d'aigle permettant d'atteindre encore plus aisément ses adversaires déjà vulnérable.

Par la suite, on voit Ezio user de son pistolet, puis de son crochet pour se déplacer. A l'atterrissage, quatre gardes l'intercepte dont deux en armure. C'est bien connu, dans les AC, ceux en armure sont toujours plus fort que les gardes "nues" (comprenez, des habiles sans protection). Hélas, le joueur de la conférence n'a aucun mal à s'en défaire... avec le contre associé aux double lames. Encore une fois, Assassin's Creed s'annonce rudement simple. On passera sous silence le fait qu'on voit le joueur marteler carré comme un dératé, et on regarde le renfort armé d'un couteau débouler et... se débarrasser d'un garde en moins d'une seconde, montre en main. On passera aussi sous silence que le joueur ne semblait compter que sur le contre pour se battre, et que l'IA n'a pas changé d'un iota.
Bref, je note l'effort de réduire l'über puissance des renforts de ACB, mais je pense toujours qu'AC ne proposera jamais de challenge.

carré et R1, mes amours


On le voit par la suite, on ne fait qu'avancer en courant pour déclencher le script. En fait, j'ai l'impression qu'on n'a même pas à se demander si il y a bien une plate-forme en face de soi au point qu'un malvoyant pourrait lui-même réussir ces phases haut la main.  Aucune surprise, cette démo ne fait que confirmer que le jeu n'a pas changé, ou très très peu.
Bien sûr, il manque le reste du jeu, mais quand on pense qu'on a eut droit à une facilité déconcertante pour "s'infiltrer" (mince! Où est passé la discrétion?!), à des combats super easy (le contre magique, le fumigène + vision d'aigle)... Ca fait peur. Il manque aussi la partie avec Altaïr. Mais celui-ci aura sans doute un arsenal plus ou moins proche (n'oublions pas que la plupart des armes de Leonard de Vinci sont basé sur les plans laissé par Altaïr!), j'imagine qu'on aura ici, aucun mal non plus. Exit l'immersion? Gardera-t-il le crédo de son maître « se mêler dans la foule »...?

second degré
... bah quoi? XD Un peu d'humour, ça ne fait de mal à personne.


J'ose encore espérer que les autres phases de jeux seront variés, que les assassinats ne seront plus aussi évident, que la double lame ne soit plus aussi cheated, et surtout, que le jeu ne soit plus aussi dirigiste. Pour certains points, j'ai peur de me couvrir d'illusions. Mais de ce que je vois, c'est un ACB version 1.5. Ceux qui ont lu mon test savent que j'ai quand même bien apprécié ce titre, mais je suis encore loin de le classer dans mes préférés. Mince! Je sens que ça va être pareil pour ACR!

PS : petite Maj. Apparement, certains n'ont pas aimé le passage que je viens de mettre en spoiler. Pourtant, je ne vois rien de très spoilant... J'ai rien dis du scénar? Et ce n'est pas comme si je vous décrivais la fin du jeu...

Sur ce, rien n'est permis, tout est vrai.
... ah merde! C'est toujours pas ça!
Hakayami.

-------------------------------------------------------
Et le coin pub :
Le blog de Sanasoke sur les assassin's creed.
Assassin's Creed IRL du blog de Space Chameleon.
test... la BD assassin's creed du blog de cartoon.
un blog génial et... ouai bon, ça va :p .

Voir aussi

Groupes : 
Assassin's Creed
Jeux : 
Assassin's Creed : Revelations
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
heu, oops? A quelle moment j'ai spoilé? J'ai rien dit du scénario de Brotherhood dans ce post.
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Retour de bâton ! ^^
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'étais venu pour troller et dire "bah c'est Assassin's Creed, le gameplay va pas évoluer quoi..."
Mais à la place j'me suis fait spoiler la tronche sur Brotherhood :)...

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris