Deux secondes! J'exp
Signaler
Des musiques vidéoludique

Sélection musique Sonic

Je vous ai parlé dans mon précédent post d'un jeu auquel je tenais particulièrement, et qui a marqué ma vie de gamer. Maintenant, je propose ce coup-ci un petit tour personnel de titres musicaux de notre hérisson bleu... Du moins, des jeux réçent. Parce que bien sûr, les anciennes sonorité mégadrive restent bons, mais il ne faut pas oublier que même dans la déchéance actuelle de notre héros bleu, il reste quelques choses d'excellent...

Sonic Rush

 

Sans doute une très bonne musique de fin. Oui, je vous mets encore une musique de fin mais j'avoue avoir des préférences pour ceux-ci pour la simple et bonne raison qu'ils marquent. Ici, on affronte les machines d'Eggman et de son alter-égo à l'aide de Super Sonic et de Super Blaze. Le combat se déroule comme dans un Sonic 3 et s'alterne entre les deux héros... Je dois avouer que pour un jeu DS, ce boss de fin m'a particulièrement marqué. Si seulement des abrutis de petit salaud d'enfoirés de connard de pute à la con très merdeux (oui, je suis très énervé vis à vis de ces personnes là) ne m'avaient pas volé ma DS ainsi que mes jeux... Sonic Rush étant dans le paquet... Mais que voulez-vous...

Sonic the hedgehog "next-gen"

Sans doute le jeu le plus polémique jamais crée. Un vrai scandale, du vol, du viol (envers la masquotte), ... Bref, les mots m'échappent pour décrire ce jeu. Malgré tout, je ne sais pas vous mais j'ai toujours bien accroché au thème principal qui n'est pas mal du tout. Très franchement, si on oublie le jeu auquel cette mélodie est assigné, personne ne crierait au loup, non?

Shadow the hedgehog

Vous... ne m'en voulez-pas si je vous dis que c'est une musique de fin? En fait, il s'agit du thème du générique... nuance! héhé.
Mais je pense que vous commencez à me connaître, ce sont les fins de jeu qui ont vraiment tendance à me marquer. En l'occurrence, pour ce Shadow the hedgehog, ça m'a touché. Un début très mélancolie, très cohérent avec la mentalité du personnage, puis denouveau assez brutal, montrant que le protagoniste principale se refuse de regarder en arrière. D'où le titre de la chanson "Never turn back" qui conclue très bien le jeu. Ok, ce n'est pas un jeu Sonic, et alors? C'est de la même franchise et le hérisson bleu y est... en tant que boss comme étant qu'allié :p

 

Toujours sur le même jeu, on a eut droit à un remix du thème du Dr. Eggman de la version Sonic Adventure 2. Personnellement, je dois avouer que ce remaniement est pour le moins génial, faisant assez "robotique" si je puis dire. Je dirais même plus : faisant très "Robotnik"! Héhé...

Sonic Unleashed

Là aussi, si on oublie la polémique autour du titre Sonic Unleashed et que l'on se concentre que sur le thème, il n'y a rien à crier. Le thème est bon, très dynamique et changeant de ce que l'on connait. En fait, si on compare les différents musiques de Sonic, aucune d'entre ne se ressemble. Et pour moi, c'est l'une des forces de Sega. Là où Nintendo et autres société se tournent vers de vielles sonorité pour faire marcher le côté nostalgique, Sega, à chaque jeu, innove. Endless possibilities... Cela résume toute ma pensée.

Sonic and the black knight (ou plutôt the secret rings)

Les mecs, si vous avez ajouté mon blog dans ceux que vous visiterez régulièrement, vous n'avez pas finis de revoir ce jeu très polémique qu'est Sonic and the Black Knight que je trouve génial. Mais pour ce débat, je vous renvoi à mon post dont je n'ai pas finis de vous renvoyer dessus. Ici, dans un contenue à part, on a droit à un remix du thème principale de Secret Rings en version plus... relaxé. La plupart des sonorités Sonic réçent étant toujours axé action, ça détend d'avoir ce genre de mélodie de temps en temps... Vraiment!

Hélas pour moi, je dois déjà m'arrêter là au risque de surcharger le chargement de la page (les vidéos youtube ralentisse bien lors de l'actualisation). Mais il y a tant de thème qui mérite d'être écouté. Et pour moi, je le dirais autant de fois qu'il le faudrait : Sega sait encore y faire avec ses bandes-son. Il est rare d'avoir la même musique remixé dans tout les sens, et si c'est le cas, elle est discrète et s'intègre bien. Ne sous-estimez pas le hérisson bleu, je suis certain qu'il saura se relevé un jour ou l'autre...

Sur ce, à la prochaine!
(et que les voleurs de jeu vidéo crèvent !!! Voleurs!!!!)
Hakayami

Voir aussi

Groupes : 
Sonic
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Xeno
Signaler
Xeno
Pour His World, je préfère de loin la version de Crush 40, qui est beaucoup plus péchue et écoutable, enfin ça c'est mon avis. D'ailleurs je trouve que Crush 40 fait les meilleures musiques pour Sonic (suffit de comparer le thème de Free Riders et le même fait par Crush 40). Sinon je partage ton avis sur celle de Shadow the Hedgehog :)

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris