Deux secondes! J'exp
Signaler
Mes tests Gameblog

A ma grande surprise (ou pas), j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de test faite par la communauté sur ce jeu. Et pourtant, il y en a à dire sur ce jeu! C'est pourquoi, dans mon élan de courage (en fait, je me faisais chié ce jour là), je décida de rédiger un petit test pour ce jeu ô combien polémique.

Extrait :
La logique de pratiquement tout les jeux vidéos depuis sa plus petite existence fut de faire une difficulté crescendo. Au début, on te laisse faire parce que tu débute et ensuite on t'en envoie plein la patate. The Conduit? Nooon! C'est quoi ça une difficulté bien dosée? Toutes les missions gardent le même tracé : débriefing (pendant le chargement en fait, pas con!), début très facile, puis moment très difficile, ... et fin de la mission. C'est toujours pareil : au début, on bourrine ou presque selon le niveau de difficulté, puis quand notre bras commence à fatiguer parce que ça fait au moins un quart d'heure que nous sommes dans la même mission, c'est qu'on approche de la fin. Vous voyez la horde d'aliens et de conduit droit devant? Après ça, le niveau est finit. Car oui, dans pratiquement toutes les missions, les développeurs ont décidé de vous faire bavé avant la fin.

[...]

Enfin, il faut tout de même reconnaître un bon truc pour ce jeu : la maniabilité tient la route. C'est au moins ça de sauvé! Ils auraient pu faire une jouabilité catastrophique mais ils s'en sortent très bien. On regrette quand même que les réglages doivent se faire en temps réel, soit pendant que les types en face peuvent vous canarder. M'enfin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.

Voir l'intégralité du test.

Pour ma part, non ce jeu n'est pas si moisi que ça... Mais il n'est pas non plus génial. Bien trop de défauts, et surtout un manque de direction artistiques. Bref, The Conduit aurait pu être bon. Il avait déjà quelques bases... Reste plus qu'à paufiner. Peut-être pour un The Conduit 2? J'espère qu'ils assuront ce coup-ci.

Pour ceux qui se demande à quoi sert cette catégorie... En fait, c'est juste pour faire de la publicité XD. J'ai la flemme de changer la mise en forme pour qu'il soit plus lisible ici et surtout la flemme de chercher des images adéquat. Et surtout, c'est pour centraliser les commentaires s'il y en a. Parce que des coms à droite et à gauche alors que le sujet est le même... Je ne vais pas m'en sortir! =P

NB : pour ceux qui s'intéresse à ce jeu, j'avais fais quelques vidéos à l'occasion.

Sur ce... A plus :p
Hakayami

Voir aussi

Jeux : 
The Conduit (Wii)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris