Deux secondes! J'exp
     
Signaler
Juste pour vous dire que...

Dernièrement, il y a eut avec le billet de Myd-c et son vieu souvenir de Super Mario Land, tandis que de mon côté, c'est un petit souvenir qui est revenu en surface et que je tiens à partager : ma première Gameboy Color.

Voyons voir... Cela devait être à la mi-1999 (la date qui ne nous rajeunit pas) que je l'ai eut. Et par n'importe laquelle! Une gameboy color rouge histoire d'y jouer avec... Pokemon rouge!

Oui, j'étais un petit fou à l'époque, je ne pouvais tenir en place. Surtout qu'à l'époque, il y avait pas mal d'autocollants Pokemon qu'on obtenait un peu partout. Laissez-moi vous dire que ma console était remplit de Pokemon (mon Alakazam sur la cartouche de Pokemon, rien que ça je m'en souviens encore). Et comme je le disais sur un vieux post, je vous avais concocter des petites vidéos retraçant le début du jeu. Pour dire vrai, j'ai essayer d'en faire plus notamment sur le conseil des quatre mais hélas, l'enregistrement a foiré. Dégouté.

M'enfin, tout ça pour vous dire que la Gameboy color fut, pour moi, une fabuleuse console qui m'a fait passé des heures et des heures dessus. La plus grosse galère fut d'y jouer la nuit, la console n'étant pas rétroéclairante, il fallait toujours trouver une luminosité idéale pour être dans de bonnes conditions. Et vous savez c'était quoi que j'avais? Ca :

Juste horrible! La chose pesait son poids alors que la console en lui-même est super léger! On ne le voit pas sur la photo, mais il y avait une place pour des piles et un intérrupteur permettant d'éclairé l'écran de votre Gameboy Color. Ah bon dieu! Comment ai-je pu longtemps jouer avec ça?! Un simple petit zoom et des petites lampes sur le côté, rien de plus! Je vous jure les gens, si j'étais plus bricolo, j'aurai pu le faire moi-même cette chose.

C'était ma foi une belle console que j'aimais bien. Il y avait un petit capteur infrarouge sur le haut de la console qui était notamment utilisé avec Pokemon Argent pour avoir des cadeaux mystères. Je me souviens encore que je ramenais ma console à la récréation pour obtenir ces cadeaux avec chacun de mes amis. Une véritable de putain de belle console cette Gameboy Color! Vraiment!

Ouaip, un billet où je ne dis pas grand chose et qui est peut-être inutile. Mais je tenais au moins à le faire partager.

Bon... Sur ce, à une prochaine fois.
Hakayami

Voir aussi

Groupes : 
Pokémon
Plateformes : 
Game Boy Color
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

myd-c
Signaler
myd-c
La mienne était blert (bleu/vert), j'avais demandé bleu cyan au vendeur qui s'est gourré.
Mais que de bonheur ! Avec Pokémon bleu pour moi !
imicaali
Signaler
imicaali
Pfiouu... La gameboy Color, je me rappellerais toujours les heures que j'ai passé sur Pokemon. La seul console portable qui m'a vraiment marqué à vrai dire :)

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris