Dernièrement, il y a eut avec le billet de Myd-c et son vieu souvenir de Super Mario Land, tandis que de mon côté, c'est un petit souvenir qui est revenu en surface et que je tiens à partager : ma première Gameboy Color.

Voyons voir... Cela devait être à la mi-1999 (la date qui ne nous rajeunit pas) que je l'ai eut. Et par n'importe laquelle! Une gameboy color rouge histoire d'y jouer avec... Pokemon rouge!

Oui, j'étais un petit fou à l'époque, je ne pouvais tenir en place. Surtout qu'à l'époque, il y avait pas mal d'autocollants Pokemon qu'on obtenait un peu partout. Laissez-moi vous dire que ma console était remplit de Pokemon (mon Alakazam sur la cartouche de Pokemon, rien que ça je m'en souviens encore). Et comme je le disais sur un vieux post, je vous avais concocter des petites vidéos retraçant le début du jeu. Pour dire vrai, j'ai essayer d'en faire plus notamment sur le conseil des quatre mais hélas, l'enregistrement a foiré. Dégouté.

M'enfin, tout ça pour vous dire que la Gameboy color fut, pour moi, une fabuleuse console qui m'a fait passé des heures et des heures dessus. La plus grosse galère fut d'y jouer la nuit, la console n'étant pas rétroéclairante, il fallait toujours trouver une luminosité idéale pour être dans de bonnes conditions. Et vous savez c'était quoi que j'avais? Ca :

Juste horrible! La chose pesait son poids alors que la console en lui-même est super léger! On ne le voit pas sur la photo, mais il y avait une place pour des piles et un intérrupteur permettant d'éclairé l'écran de votre Gameboy Color. Ah bon dieu! Comment ai-je pu longtemps jouer avec ça?! Un simple petit zoom et des petites lampes sur le côté, rien de plus! Je vous jure les gens, si j'étais plus bricolo, j'aurai pu le faire moi-même cette chose.

C'était ma foi une belle console que j'aimais bien. Il y avait un petit capteur infrarouge sur le haut de la console qui était notamment utilisé avec Pokemon Argent pour avoir des cadeaux mystères. Je me souviens encore que je ramenais ma console à la récréation pour obtenir ces cadeaux avec chacun de mes amis. Une véritable de putain de belle console cette Gameboy Color! Vraiment!

Ouaip, un billet où je ne dis pas grand chose et qui est peut-être inutile. Mais je tenais au moins à le faire partager.

Bon... Sur ce, à une prochaine fois.
Hakayami