Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux flash intelligents

J'aime Nitrome. J'en entends déjà certains râler : oui, Nitrome, c'est la caricature du jeu indé. Graphismes façon Pixel-Art, bande-son chiptune, gameplay absolument inintéressant, soi-disant système de scoring ... Mais j'aime Nitrome et je vous emmerde. (Mais je vous aime quand même)

Nitrome, c'est un petit studio de développement de jeux Flash publiés sur leur site et en parallèle sur le célèbre Miniclip. Et si j'aime Nitrome, c'est parce qu'ils ont ce pouvoir absolument idiot de me fasciner et de me scotcher pendant une bonne demi-heure parfois devant mon écran.

L'exemple qui m'aura sans doute le plus marqué, c'est Skywire. Un jeu totalement idiot ; vous devez faire accélérer ou ralentir un monorail pour lui permettre d'éviter des obstacles. Seulement, avec ses graphismes tout mignons et rigolos, et surtout son gameplay plus technique qu'on ne le penserait, et surtout le fun qui se dégage du jeu dès qu'on part dans une descente, le jeu est addictif dès la première seconde. Nitrome refait exactement le même tour de force, avec Skywire, que Miyamoto a fait avec Mario. Dans une mesure légèrement moindre évidemment.

Par' ici pour Skywire, et le site de Nitrome c'est par ici (avec l'excellent Silly Sausage, qui a failli retarder cet article)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Oxydam
Signaler
Oxydam
Je trouve le gameplay de silly sausage très peu intuitif.
hairaz
Signaler
hairaz
C'est vrai qu'en ce moment, ils tentent des trucs parfois plus ambitieux et d'autres plus anecdotiques, et on perd parfois un peu l'esprit, mais justement Silly Sausage me donne bon espoir :)
Toshiro
Signaler
Toshiro
Moi aussi j'aime Nitrome ! :o
Oxydam
Signaler
Oxydam
Je trouve que la qualité des jeux nitrome c'est altéré ces derniers temps. Mais ils restent très bon, mention spéciale à Lost Viking.

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris